Propriétaire de 2 biens - Dossier bdf irrecevable

Démarré par valentin, 15 Octobre 2017 à 14:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

valentin

bonjour,mon dossier de surendettement est irrecevable motif propriétaire de deux bien. Faire un recours sous quinze jours, mais en attendant comment faire face aux créanciers.

Caren

Bonjour,

Je vous ai créé votre propre fil, j'ai mis votre message dans la section des dossiers irrecevables, mais dont l'irrecevabilité n'est pas encore confirmée par le juge puisque qu'un recours est possible, et j'ai changé le titre de votre message aussi !  ;)

Quelle est la date précise de cette irrecevabilité bdf ?

Pour faire un recours, voici un lien vers une lettre-type ! À ce stade, la lettre est simple et formelle...

Et pouvez-vous nous exposer votre situation, votre histoire et ce qui vous a conduit à déposer un dossier de surendettement ?

valentin

je tenais à vous dire que ce site est une bouffée d'oxygène pour les personnes dans la  situation de surendettement merci à vous tous.Mon irrecevabilité est en date 4/10/2017 motif absence de surendettement,
les débiteurs disposent d'un bien immobilier résidence principale évalué à 290000 euros et d'un terrain qu'il désirent vendre estimé à 160000 euros.L'endettement global ne s'élève quand à lui à 130650 euros.
Notre situation : en février 2016 nous avons subit une baisse de revenu de 1041 euros par mois.
Nos revenus actuel 2095 euros de retraite pour 2114€07 de mensualités contractuelle et 1213€ de charge fixe par mois.Dans ma lettre explicative j'ai informé la BDF que la vente du terrain servirait à payer les créanciers et qu'il nous fallait le temps de le vendre.

BRUYERE

Bonjour Valentin,

Il est en vente depuis quand ce terrain ? En aviez-vous fourni  les preuves à la BDF ?

En parallèle avec le recours, vous pourriez aussi tenter une demande de délai de grâce,, qui vous permettrait d'attendre la concrétisation de la vente ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

valentin

oui j'ai informé la BDF de la vente du terrain et fourni le justificatif de vente de l'agence immobilière

Caren

Ok, je sais maintenant que vous avez retrouvé votre fil créé tout exprès !  ;)

Quelle est la raison de la baisse de revenus en 2016 ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre ensuite à votre 1er message ?

Si vous faites un recours de la décision de la bdf, vous devez le faire rapidement du coup !

valentin

J ai envoyer un message qui décrit la perte de nos revenus.


Impossible d'ouvrir le tableau pour remplir les montants...

Caren

Citation de: valentin le 15 Octobre 2017 à 19:50
J ai envoyer un message qui décrit la perte de nos revenus.
Où ça ? Il n'apparaît pas du tout, ce message !
Peut-être avez-vous cru le "Soumettre" mais ne l'avez pas fait, en réalité...

Citation
Impossible d'ouvrir le tableau pour remplir les montants...
Pourquoi ne pouvez-vous pas ouvrir le tableau ?

valentin

POUR LA BAISSE DE REVENUS :en février 2016 nous avons mis la société familiale de (trente d'age )en LJ suite à de gros in- payer et crise économique ,cette SARL devait être reprise par mon fils mais bon,Mr cumulait un emploi retraite et percevait une location gérance,d'ou cette perte de revenu mentionné plus haut.
Le dossier à la BDF ne comportait pas de dettes proffessionnellles.

valentin

Pour le tableau impossible,je clique dessus cela apparaît très petit illisible,sinon me l'envoyer par mail si c'est possible.


Ma grande angoisse à ce jour est les créanciers.Je leur est fait un courrier en disant que c'était un cas de force majeure que je prouvait notre baisse de revenus en joignant les documents de preuve et j'ai joint un chèque de contact du même montant à chaque créanciers,j'attend leur réponse je n'ait pas parlé de la BDF.Je vais faire le recours à la BDF.J'ai rendez vous le 30 octobre avec l'association CRESUS.

Caren

Citation de: valentin le 15 Octobre 2017 à 20:35
Le dossier à la BDF ne comportait pas de dettes professionnelles.
Ok, mais quel statut avez-vous vis-à-vis de cette SARL ? Elle est fermée ?

C'était quoi la location gérance ?

Pour le tableau, il y a peut-être une méprise ! Retournez dans le message dont je vous ai mis le lien plus haut !
Au bas de ce 1er message, il y a une pièce jointe, c'est ça le tableau, et non l'image, toute petite en effet, dans le message...

Vous avez 15 jours pour faire un éventuel recours, à partir du 4 octobre, donc ne tardez pas !

Ok pour Cresus...

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2017 à 18:58En parallèle avec le recours, vous pourriez aussi tenter une demande de délai de grâce,, qui vous permettrait d'attendre la concrétisation de la vente ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

La clôture de la SARL est prévue en fin d'année.Mme était gérante de la SARL Mr était salarié.


La location gérance était un loyer mensuel que percevait Mr car il avait commencé en tant qu'artisan ensuite en SARL pour protégé nos biens et donc Mr louais son fond à la société et si mon fils aurait repris la SARL comme cela était prévu le loyer continuait à être payer à  Mr.


Pour le tableau je vais essayer demain.


Merci à tous.

Caren

Citation de: valentin le 15 Octobre 2017 à 21:05
La clôture de la SARL est prévue en fin d'année.
Ben du coup, je ne sais même pas si vous pouvez bénéficier de la procédure de surendettement !
En attente d'autres avis...

bisane

Quel est l'intitulé exact du motif de l'irrecevabilité ?
Aviez-vous déposé à 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

Bonjour Bisane,


Objet : irrecevabilité pour le motif suivant
-absence de surendettement
-les débiteurs disposent d'un bien immobilier résidence principale évalué à 290000€ et d'un terrain qu'ils désirent vendre estimé à 160000€.L'endettement global ne s'élève quand à lui à 130650€.


Ont à bien précisé dans le courrier de saisine à la commission que le terrain ont la mis en vente pour payer les créanciers et que l'on demandait un moratoire de deux ans en attente de la vente car ont ne pouvait plus faire face aux créanciers.


valentin

Oui le dossier à été déposé pour Mr et Mme il y a un  prêt immobilier

Caren

J'ai supprimé le doublon de votre message !  ;)

valentin

Merci,


J'ai fait mon courrier de recours ce jour,j'espère que cela va aboutir en positif....très dur à vivre!!!


je fais beaucoup d'erreur en voulant dialoguer avec le groupe je passe chaque fois par mon lien par trop doué pour échanger directement sans passer par mon lien...

Caren

Le groupe, c'est le forum ?

Échanger directement avec qui ?

Là, vous êtes bien sur votre fil à vous !  ;)

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Octobre 2017 à 18:58En parallèle avec le recours, vous pourriez aussi tenter une demande de délai de grâce,, qui vous permettrait d'attendre la concrétisation de la vente ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0

Je crois que cette procédure a bien plus de chances d'aboutir !  :P
Et elle sera bien plus rapide qu'un recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valentin

J'ai fait ma demande de recours à la BDF dans les délais de 15 jours....

valentin

Le délai de grâce doit je le demander dans le recours... ou une autre procedure

BRUYERE

Il s'agit de 2 procédures bien distinctes ...Prenez le temps de lire attentivement le lien que je vous avais mis..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies