RENEGOCIATION DU PLAN de la BANQUE DE FRANCE

Démarré par tiakba, 14 Décembre 2018 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tiakba

Pour un ami  qui bénéficie d'un plan de surendettement depuis avril 2018 avec des prélèvements mensuels importants pendant 7 ans ; 3 catégories : ceux qui lui prélèvent directement, ceux à qui il verse ... et ceux qui oublient de réclamer. Je vois une possibilité de renégocier avec les plus importants ( 4 qui font 90 % de la dette) pour payer de suite 60 ou 70 % immédiatement compte tenu de son âge (74 ans), qu'il n'a aucun patrimoine, peut dcd (il en a envie !) et qu'il veut en finir avec ce plan ; faudra-t-il prévenir la BDF  si accord des 4 crénciers car on paierait les autres en oubliant ceux qui « dorment » ou peut-on en rester là quitte à rester fiché à la BDF (no Pb vu son âge)
J'aimerais l'aider !

agathe

Même si cela parait généreux de votre part c'est une très mauvaise idée
 si vous faites cela il n'y aura plus de plan et plus aucune protection. Il faut suivre le plan, déjà vous dites qu'il y a des créanciers qui ne réclament pas , il faut mettre de coté la mensualité prévue au plan, tous les mois ( pour pouvoir verser quand ils le demanderont).
 comment compter vous mieux négocier que la BDF, êtes vous conscient des taux qu'elle applique.

Caren

Bonjour,

Comme le dit Agathe, cela peut s'avérer une fausse bonne idée, néanmoins des précisions seraient nécessaires pour toutefois creuser la question.

Même si j'ai une idée de la réponse, votre aide se ferait-elle bien sous la forme d'un don ?

Vous dites à 2 reprises :
Citation de: tiakba le 14 Décembre 2018 à 20:38et ceux qui oublient de réclamer
Citation de: tiakba le 14 Décembre 2018 à 20:38en oubliant ceux qui « dorment »
Voulez-vous dire que des mensualités ne sont pas versées ?
Si oui, pourquoi ne le sont-elles pas ?
Et comme Agathe, leurs montants sont-ils épargnés ?

Le plan permet-il de rembourser toutes les dettes ou prévoit-il l'effacement du reliquat de dettes à l'issue des 7 ans ?

Citation de: tiakba le 14 Décembre 2018 à 20:38ou peut-on en rester là
Que voulez-vous dire exactement ?

Et je déplace votre fil dans la section adéquate...

bisane

Bonjour !


Citation de: tiakba le 14 Décembre 2018 à 20:38peut-on en rester là quitte à rester fiché à la BDF (no Pb vu son âge)
Ben justement... ils est où; le "problème" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies