Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 15 Novembre 2017 à 17:36Le paragraphe sur la bonne foi est intéressant et sera exploité dès que possible !
Enfin fait !!!  ;)


Citation de: bisane le 15 Novembre 2017 à 18:15
Vous devez l'avoir sur la 1ère page du jugement...
Mais on n'a toujours pas le n° de RG...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Bonsoir,


Je n'ai toujours pas reçu le plan de redressement. Cela m'inquiète! Est-il envoyé en RAR?
Merci

gavroche

Bonjour,
Oui en recommandé , bah ça devrait pas tarder , ça suit son cours  ;)
Bonne soirée

laural

Merci Gavroche. ;D


Je m'inquiétais au cas où il aurait été envoyé en courrier simple et que je ne l'aurais pas reçu!


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

J'attends jusque mercredi et j'appelle jeudi car je sais qu'il est présent ce jour là

laural

Je sentais que j'allais recevoir un recommandé avant le 1er février...Chose faite hier! Etant absente je me précipite à la poste ce matin pour le récupérer, hâte d'avoir le plan!...Sauf que ce n'était pas le plan  :o  mais une des maisons de crédit qui, il y a un mois de ça environ m'en avait envoyé un autre..avec une mise en demeure.
Je les avais appelés en leur disant gentiment qu'il s'agissait sans doute d'une erreur ayant une recevabilité...
Aujourd'hui: déchéance du terme! Je les ai  à nouveau appelés, ils ont présenté leurs excuses et ont été très courtois, j'en ai profité pour leur dire que dès que le plan serait en place, je paierai par virement. Aucun souci selon eux, il m'enverront leur rib...Ils n'ont rien reçu non plus au niveau du plan.
Je reste cependant sur mes gardes...gentil n'a qu'un oeil!
J'ai dans la foulée contacter le gestionnaire que je n'ai pas réussi à avoir donc j'ai laissé un message

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il n'est pas impossible qu'ils aillent jusqu'au tribunal pour faire reconnaître leur créance. Ils en ont le droit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Cela veut dire quoi concrètement Bisane?
Le dossier est recevable et ils peuvent quand même exiger que je paie????
Que dois-je faire pour le moment? Envoyer un recommandé pour prouver que je les ai contactés et qu'ils m'ont assuré que je ne devais pas tenir compte de ces deux courriers?
De plus, le montant mentionné n'est pas bon, ils ont ajouté près de 3000 eur, là aussi la personne que j'ai eu au tél m'a dit qu'il y avait erreur

bisane

En regardant votre calendrier, une chose m'étonne : vous n'avez pas reçu l'arrêté des créances ?

Ils ne pourront exiger aucun paiement, mais peuvent faire juger la créance afin de la garantir au cas où le plan viendrait à capoter.

Citation de: laural le 01 Février 2018 à 22:59le montant mentionné n'est pas bon, ils ont ajouté près de 3000 eur, là aussi la personne que j'ai eu au tél m'a dit qu'il y avait erreur
Si elle vous a vraiment dit ça, c'est qu'elle est d'une hypocrisie totale, car il s'agit sans doute de la pénalité de 8%.

Vous n'avez pour le moment rien d'autre à faire que de classer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Je n'ai rien reçu depuis la confirmation de la recevabilité, j'avais eu l'état des créances en 2016 avant le recours mais je suppose qu'un nouvel état doit être fait?


Par contre le montant qu'elle m'a indiqué au téléphone est correct, je viens de vérifier.


Pour ce qui est du recommandé, j'ai lu qu'il était bon d'avoir des traces au cas où il y aurait un passage devant le juge à leur demande (reconnaissance des créances)

agathe

avez vous appeler votre gestionnaire hier, et que vous a t il dit.

bisane

Il n'y a pas que les gestionnaires, dans la vie, Agathe !

Citation de: laural le 02 Février 2018 à 13:32Pour ce qui est du recommandé, j'ai lu qu'il était bon d'avoir des traces au cas où il y aurait un passage devant le juge à leur demande (reconnaissance des créances)
Ben vous êtes en procédure de surendettement, et ils sont forcément au courant...
Que voulez-vous leur dire de plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Oui Agathe, j'ai appelé le gestionnaire mais repondeur, idem aujourd hui. J'essaierai à nouveau la semaine prochaine.


Bisane, dans le recommandé que j'ai déjà ecrit, j'ai repris leurs dires, les mauvais et bons montants avec le jour de mes appels et j'en ai profité pour leur demander de m'envoyer des aujourd hui le rib puisque la dame m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci, ce sera déjà ca de fait. J'ai egalement signalé le stress causé, la perte de temps...ainsi que la côté abusif de tels courriers à l'avenir. Tout cela tient en une page, donc si je l envoie, pas d'enveloppe, il sera plié et scotché sur les cotes, on ne pourra pas dire que j'ai envoyé autre chose  >:D
Au moins, j'ai une trace "juridique" de mon côté


J'ai informé le gestionnaire (message vocal) de ces deux recommandés

agathe

pour votre prochain appel téléphonique tentez plutôt des 9 heures du matin les secrétariats se mettant sur répondeur tous les après midi.

laural

Merci Agathe mais j'ai appelé à 10h, juste après avoir réceptionné le RAR et à 9h30 ce jour

bisane

Citation de: laural le 02 Février 2018 à 17:20Au moins, j'ai une trace "juridique" de mon côté
Qui ne servira pas à grand chose... La déchéance du terme est une étape normale.


Vous n'avez pas le mail de votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Si mais je vais réessayer d'appeler à nouveau lundi. Je préfère le contact vocal.
Si je ne l'ai pas directement, j'enverrai un mail. Je sais qu'il ne travaille pas à plein temps

laural

Plusieurs appels et mails au gestionnaire  mais aucun retour! Ca m'inquiete

bisane

Ne vous inquiétez pas trop !  ;)
La loi a changé le 1er janvier et certains dossiers de fin 2017 ont été cantonnés.
Les BDF doivent être un peu surchargées.
Et puis, votre gestionnaire a peut-être tout simplement la grippe !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies