Menu principal

banque jaune -ouverture, fonctionnement, virements, RIB...

Démarré par aelysa, 23 Janvier 2010 à 08:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aelysa

oh oui il a eu de la chance car si je lui avais fais du mal je m'en serais voulu toute ma vie

j'adore les chats bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citationqui leur est revenu impayé pour perte
Heu... qu'est-ce que c'est, cette histoire ?  :o :o :o ??? ??? ??? ???
Comment peut-il leur revenir s'il a été perdu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

non il a pas été perdu mais la bp l'aurait apparemment bloqué pour le motif perte >:D >:D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

ben des explications y en a pas, la BP n'a retrouvé aucune opposition sur ce chèque >:( >:( >:(

bisane

Une perte, ce n'est pas une opposition !

Retour ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

ben si puisque ce chèque "aurait été mis en opposition" à la banque pour perte

ce que j'avais fait le 4 avril pour le chèque de l'agence qui a effectivement perdu le chèque de 472 €

et il y a du y avoir un imbroglio à la BP

je vais donc appeler carrouf et leur expliquer en espérant qu'ils comprennent et qu'ils peuvent remettre le chèque à l'encaissement

Et faire un courrier de réclamation à la BP

sanddm

Bonjour,

J'ai une petite question sur le fonctionnement de la carte realys.

Voilà j'explique :
Mon homme à mis de l'essence hier dans la voiture au 24/24. Et en allant regarder un peu le compte je vois qu'entre le solde et l'avoir disponible il y a une sacré différence !!!! Il manque une 100n d'euros. Nous avons pointé les cb faite et on a rien oublier de déduire, ces 100 euros sont toujours manquant.
Est ce que la somme que retient les pompes en attendant le paiement apparaît sur notre solde ????

nounours

eh oui ils ne vous l'ont pas dit ?
Il ne faut pas payer l'essence à un automate mais directement à la caisse comme pour le supermarché, car ils prennent une provision, ils ne savent lorsque vous avez terminé l'opération bancaire combien vous allez mettre alors ils prennent plus et cela va vous être recrédité mais faut faire attention car cela peut mettre dans le rouge

pour notre part on ne va plus au 24/24 pour l'essence, faut s'organiser avant la fermeture.

Vous allez récupérer votre argent  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

j'ai le même problème avec ma carte Electron  >:(
plein d'essence 50 euros ... sur internet je vois un prélèvement de 110 euros  ???
tout cela est régularisé dans les jours qui suivent  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

moi aussi je me suis demandé ce que c'était :D :D :D :D :D  on fait rarement des dépenses en somme ronde et d'autant plus 100 € :D :D :D :D

Pour tes chq Aelysa à mona vis il sont fait une boulette quand ils ont enregistré ton opposition sur le chq

est ce sur le même carnet de chq?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aelysa

catsen oui en effet ils ont du faire une boulette >:D >:D mais quand samedi j'ai posé la question à ma conseillère concernant l'opposition de mon chèque de janvier et c'était le bon chèque avec le bon numéro donc pour moi pas de soucis

et le chèque de carrouf n'est pas du même chéquier

j'ai demandé par fax ce matin des explications au service réclamation et donc j'attends >:( >:(

ANKHA

Mon conseiller la poste dit que je ne peux pas avoir de chequier a cause de mon dossier BDF.

D autres sont ils dans le même cas?

feufolette

oui, et pas qu'à la banque jaune.  A partir du moment où le compte fonctionnera sans problème sur quelques mois, ça devrait s'arranger.

Tu es FICP par le dépôt bdf mais pas FCC (chèque impayé ou usage abusif carte bleue moins connu mais assez handicapant).  Avec FCC aucune banque n'a le droit de te délivrer un chéquier, avec FICP elle peut mais n'est pas obligée de vouloir.

Pourquoi ? A cause de la garantie de paiement des chèques:  tout chèque de moins de 15 € doit être payé par la banque quel que soit le solde du compte. Un carnet = 25 chèques minima donc
25x15 =  375 € d'impayé potentiel pour le banquier.

Donc il observera quelques mois ton comportement. Au bout de  3 mois tu peux demander à ton conseiller la délivrance d'un chéquier, en lui précisant que tes relevés prouvent ta bonne gestion et que te confier un carnet de chèques ne représente donc pas un risque pour lui..
Y'a plus qu'à patienter un peu, le plus gros est déjà fait !  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ANKHA

Je le vois en septembre normalement.

Je retenterais on sait jamais

cece44

bonjour,je vais ouvrir un compte a la banque jaune ,pourrai-je avoir une carte et un chéquier je suis seulement en fichage ficp et pas interdit bancaire (chéquier indispensable pour le paiement orthodontique de mon fils peu pas avancer 700 euros même tous les 6 mois avec un chèque ils attendent le remboursement sécu avant d'encaisser)

lilinne

vous pouure avoir une carte a débit immédiat...
pour le chéquier ça dépend des agences mias en général ils n'n' donnent pas tout de suite
ils attendent quelques mois avant d'en délivrer un si le compte fonctionne bien ;)


Astian

Juste une petite information sur les retraits au Distributeur de billets :

"Ses clients disposeront toutefois d'une autorisation de cinq retraits mensuels gratuits, hors de son parc de DAB. Au-delà, chaque retrait sera facturé à hauteur de 0,65".

Je vous avoue que nous, on s'est fait avoir. Mais maintenant, sur le suivi de nos comptes, nous marquerons où nous ferons le retrait.

Ainsi cela nous permettre d'économiser 0.65e;

HEMATOMEASTIANNE
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

celtic

Petite astuce afin d'éviter de se faire copier sa carte bleue via un commerçant ou dans les distributeurs  ;)et de s'en servir sur le web pour achat , il est évidemment conseillé de ne jamais quitter sa carte bleue des yeux , mais cela ne suffit pas toujours  :P
Donc astuce
Coller une vignette adhésive  derrière votre carte bleue sur les 3 derniers chiffres "'code confidentiel" qui permet de vérifier être en possession de la carte bancaire et non pas d'un simple numéro récolté sur Internet ou par un autre moyen
De plus, donner ce numéro équivaut à une signature, vu que la transaction se fait par téléphone ou par internet !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

en consultant mes comptes ce matin j'avais un message dans mon espace client qui dit que toutes les nouvelles demandes de bénéficiaires pour les virements par certicodes seront soumis a approbation de la jaune dans un délai de 2 jours ouvrés  ;)


celtic

Citation de: lilinne le 27 Novembre 2013 à 09:52
en consultant mes comptes ce matin j'avais un message dans mon espace client qui dit que toutes les nouvelles demandes de bénéficiaires pour les virements par certicodes seront soumis a approbation de la jaune dans un délai de 2 jours ouvrés  ;)
Une évolution comme le facteur le dit  ;D
Et aussi les virements de compte à compte (L.A , LEP ou autres )auront un délai de 48 h donc plus instantané
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

et oui c'est nouveau et il faudra en tenir compte, pour ceux en place pas de changement ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ce qui paraît curieux, car en contradiction avec la DSP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

la jaune se rapproche du banquier classique (z'avez pas remarqué que depuis quelque temps ils se sont lancés sur le marché du crédit, de la bancassurance ?)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies