changement de situation , en attendant la vente que faire ?

Démarré par sebdjm, 15 Octobre 2017 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sebdjm

Bonjour,


je souhaiterais solliciter votre avis; si mon père doit déposer un dossier de surendettement .
Suite au décès de ma mère survenue il y a 6 mois et suite à des soucis de santé , il ne peut plus vivre seul dans sa maison dont il est propriétaire.
Il doit très prochainement louer un studio dans un foyer logement pour personnes âgées.
dans cette situation sont budget est déjà très serré .
Mon père gagne avec sa retraite et les reversions de ma mère 1300€/mois. Il a un rachat de crédit en cours encore sur 3 ans de 400 €/mois , aujourd'hui ses charges sont de 800€ mois (en comptant le crédit) et quand il sera en foyer logement il faudra rajouter 600€ donc 1400€ ,bien sur il doit se nourrir et se soigner je compte 400€/mois,nous en sommes à 1800€/mois de dépenses et il gagne 1300€/mois, il y aura 500€/mois qu'il ne pourra pas assurer.
Sa maison est en vente , si il vend rapidement il retrouvera du budget mais dans combien de temps et en attendant la vente que faire ? surtout si ça dure 1 an .
Je peux l'aider temporairement pour 200€ mais pas plus.
J'espère être clair sur ma demande ?
Merci de vos retours

BRUYERE

#1
Bonjour à vous,

Et bravo d'aider ainsi votre papa..

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans le premier message : cela nous permettra de vous renseigner le plus efficacement possible :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

A quelle date doit-il déménager ?
Un dossier BDF pourrait être une solution mais avant, vous pourriez aussi tenter une demande de délai de grâce qui lui permettrait de souffler en attendant la vente ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdjm

Merci à vous,


je viens de renseigner le tableau et je viens de le joindre à mon post


Merci

Smilysoul

bonsoir,
dans le tableau manque la valeur estimée de la maison
la taxe foncière est à lisser sur 12 mois à moins qu'il paie 590 euros mensuellement  ::)
592 euros mensualité de loyer pour locataire c'est la somme qu'il paiera prochainement quand il déménagera ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#4
Citation de: Smilysoul le 15 Octobre 2017 à 20:18la taxe foncière est à lisser sur 12 mois à moins qu'il paie 590 euros mensuellement  ::)
Et il manque la TH...

C'est quoi "très prochainement" ?


Prenez connaissance de tout ce qui est indiqué dans ce message :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sebdjm

#5
je remets à jour le tableau.
il ne paie pas de TH.

Il doit déménager pour le 1er novembre.


merci à vous

Caren

Pouvez-vous joindre ce tableau à votre tout 1er message et supprimer l'ancien ?  ;)

sebdjm

Désolé , c'est fait.


oui les frais locatifs de 592€/mois s'ajouteront dès le 1er Novembre.
J'essaie un minimum d'anticiper .


Merci à vous

Comailles

2 solutions s'offrent à vous des à présent, soit la demande de délai de grâce soit le dossier bdf ;)

sebdjm

Je vais tenter une approche avec la société de crédit pour demander une demande de délai ou renégocier les mensualités du crédit mais bon c'est en prendre pour plusieurs année encore , pas trop le choix de toute facon.

Merci à vous

BRUYERE

Citation de: sebdjm le 16 Octobre 2017 à 14:16
Je vais tenter une approche avec la société de crédit pour demander une demande de délai ou renégocier les mensualités du crédit mais bon

Je ne crois pas que vous ayez bien lu nos différents messages ...
Vous n'arriverez pas à renégocier les mensualités de crédit sauf à déposer un nouveau dossier...et le délai éventuel ne va (au mieux) qu'être sur un ou deux mois  >:(

Pourquoi ne pas faire la demande de délai de grâce  ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sebdjm

ok très bien , je vais regarder toutes les modalités pour la demande de délai de grâce.

merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies