Besoin d'aide

Démarré par poupet2, 07 Avril 2012 à 10:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

poupet2

#25
bonsoir, alors j'ai révoquer les prélevements.
C.....M nous a contacter pour que l'on régle de suite ou il nous font une proposition de 330€ au lieu de 600€ sur 8 ans.
J'ai expliquer à cette dame pas très aimable que notre compte était beaucoup à découvert. Et que ca proposition ne nous aiderais pas du tout.
Elle ma dit que en clair soit j'accepte soit elle me fiche banque de France.
Charmante.
Je lui ai dit comme mon courrier l'indiquer que je donnerais ce que je pouvais et elle ma dit de régler par mandat car il ne donner pas leur rib.
J'ai rendez vous avec l'assistante social de mon village pour monter un dossier de surendettement.
Une personne que j'ai appeller à l'association Cresus à était adorable et je dois la rappeller demain.
Dommage qu'il n'y est pas d'antenne dans ma région.
Voila, ma conseillère bancaire ne répond plus à mes appelles depuis le 3 Mai rachat de crédit jamais fait donc.
Sauf 1 fois ou on me la passer sans me demander mon nom.
On change les roles c'est moi qui est harceler ma banquière en vain.
Je stress beaucoup mais je sais que c'est la bonne solution.
Je reviendrais vers vous pour d'autres question c'est sur.
Merci en tout cas.
Maintenant le stress que le dossier ne passe pas.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Très bien Crésus et l'AS !!!
bon, vous prenez bien les choses en main !!!
Surtout ne renégociez aucun crédit avec qui que soit, ce serait considéré comme un nouveau crédit et rendrait votre dossier irrecevable !!

Citation de: poupet2 le 22 Mai 2012 à 20:12
Maintenant le stress que le dossier ne passe pas.

Bon, pourquoi çà ne passerait pas ?? Prenez les choses dans l'ordre, préparez bien votre dossier et la lettre de saisine (si vous voulez la mettre sur le forum, on vous aidera à la "fignoler") et ne vous faites pas trop (si possible  ;)) de stress !! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupet2

Alors nouvelle, une association existe sur ma commune et l'assistante social avec qui j'avais rendez vous ma dirigé vers eux.
J'ai rendez vous le 20.
Un peu de temps est passer le temps que je rassemble tout les documents.
Je stress, j'ai révoquer les prélevements le mois dernier et je vais ouvrir un compte chez les facteurs ce mois ci.
Le gros bonhomme vert est très remonté et je reçois 4-5 messages par jour, j'ai envoyer un paiement de contact et derrière une personne ma indiqué qu'elle nous ficherait crédit.
Qu'il fallait vite que je l'ai régle le reste, remettre les prélevements etc...
C'ets super stressant, entretemps mon chat c'est fait croquer par un rat ou quelque chose dans le genre (on ne sais pas trop)
Et hop 300€ de véto.
Je me sens fatiquée nerveusement, pourrez je vous envoyer ma lettre et voir avec vous pour le dossier?
Car j'espérais le déposer cette semaine, merci d'avance.

Comailles

Bonjour Poupet,

Recopiez votre lettre ici ( en enlevant les infos confidentielles) et on vous aidera ;)

bisane

Ou, mieux, en créant un fil dans cette section : Lettres de saisine à corriger

C'est bien, pour l'asso !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Vous avancez bien poupet, bravo !!

Ne vous laissez pas impressionner par bonhomme vert et les autres ... ils cherchent juste à vous faire peur et à vous soutirer de l'argent  >:( >:(

et pour le fichage FICP, de toute façon, en déposant un dossier BdF vous êtes automatiquement fichée, mais çà vous empêche juste de faire des crédits  ;) ;) ;), pas bien gênant, n'est-ce pas  ;D ;D ??

bon courage pour tout et on attend votre lettre ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupet2

Ca y est je suis contente le dossier est déposé, cela n'a pas était facile car il faut vraiment beaucoup de document.
Mais grace à vous et à l'association qui nous suit on a pu en venir à bout.
Maintenant on garde le paiement de contcat jusqu'a réception de la lettre recommandé et nous avons envoyé un message à l'afub sur conseil et de l'association et de la banque de france.
Car les frais de la banque était beaucoup trop élevé, et la sociéte du bonhommme vert nous a fait des crédits alors qu'ils aurait du vérifier nos capacités financière à prioris donc ont peut lancer une procédure contre eux. Après je suis perdu car je ne sais pas comment on peut faire?
Donc j'espère que l'afub va nous aider.
Voila les nouvelles, merci pour le soutient que l'on trouve ici, car sauter le pas pour déposer le dossier c'est très dur.
Culpabilité, ect... On ce sent moins seul ici et surtout pas jugé et ca, cela fait beaucoup de bien.

catsen

Coucou Poupet


bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le dépot  j'ai fusionner vos fils maintenant vous êtes dans la bonne section

celui pour la préparation de la lettre de saisine reste dans la section adéquate

Maintenant reste plus qu'à attendre!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Déposé quand, le dossier ?


Citation de: catsen le 26 Juillet 2012 à 11:05maintenant vous êtes dans la bonne section
Ben non...
Mais maintenant, oui !


Citation de: poupet2 le 26 Juillet 2012 à 10:57la sociéte du bonhommme vert nous a fait des crédits alors qu'ils aurait du vérifier nos capacités financière à prioris donc ont peut lancer une procédure contre eux.
Il vaudra mieux le faire dans le cadre de la procédure en demandant une vérification des créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: bisane le 26 Juillet 2012 à 12:25



Citation de: catsen le 26 Juillet 2012 à 11:05maintenant vous êtes dans la bonne section
Ben non...
Mais maintenant, oui !


.

je me mélange un peu les pinceaux ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

 bbbo pour le dépôt Poupet !

Merci de nous préciser la date exacte de votre dépôt qu'on puisse tenir votre fil à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupet2

Le dossier à était dépose ce matin même.

alcyone

voila une bonne chose de faite  ;)

date notee  ;)

nounours

 bbbo bbbo bbbo attendez maintenant  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poupet2

Bonjour, j'ai fait comme indiquer et ouvert un compte chez la banque jaune. 
Et j'ai expliquer aux conseiller de la banque jaune que je faisais un dossier de surendettement. Et pas de soucis, je n'ai le droit au découvert tant que mon dossier n'est pas passer mais je ne préfère pas.
Mais j'ai carte bleu visa et chéquier. Et surtout j'ai mon salaire complet.
Par contre la j'ai reçu la lettre de la banque de France m'indiquant que j'avais bien déposer le dossier.
A la banque CA le découvert y est toujours du coup vu que j'ai eu mon salaire sur mon nouveau compte.
Je dois appeller la CA pour leur indiquer que le dossier est déposé et que le découvert sera pris en compte dans mon dossier?
Et deuxieme question j'ai demandais la révocation d'un prélevement et la CA la fait quand même passer.
Je dois les appeller demain pour leur demander une explication? puis je demander le remboursement du montant prélever,
merci.

Comailles

Oui, contactez votre ancienne banque pour le prélèvement mais inutile de leur parler du dossier de surendettement ;)

poupet2

Mais mon compte va rester à decouvert + que 15 jours du coup.
Je ne leur dis rien il risque de me rajouter des frais non?
Sinon pour le prélévement qu'ils ont fait passer je peux demander le remboursement? merci d'avance.

BRUYERE

 Bonsoir Poupet,

Citation de: poupet2 le 07 Août 2012 à 19:29
Mais mon compte va rester à decouvert + que 15 jours du coup.
Je ne leur dis rien il risque de me rajouter des frais non?
Avez vous bien déclaré ce découvert dans votre dossier ? Si oui, il sera repris comme un crédit par la BdF et remboursé dans le cadre du plan. donc, vous ne bougez pas.
Au cas où vous ne l'auriez pas fait, appelez d'urgence votre gestionnaire pour le rajouter.

Citation de: poupet2 le 07 Août 2012 à 19:29
Sinon pour le prélévement qu'ils ont fait passer je peux demander le remboursement? merci d'avance.

bien sûr !!! je vous joins un modèle de lettre : si possible, déplacez vous pour leur remettre, sinon envoi en AR ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344

Bon courage à vous !!


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

poupet2

#43
Gestionnaire appellé pour lui dire que le découvert était plus que celui indiqué, car des choses était passé le temps de faire le changement de rib pour tout à la banque jaune.
Ils m'ont dit que ce n'était pas grave et qu'il le prendrais en compte lors de la demande à la banque.

poupet2

Bonjour, la gestionnaire ma appeller hier pour me dire qu'ils étaient entrain de traiter mon dossier. Je stress en espérant que tout aille.
Par contre j'ai reçu une lettre de la banque me disant ceci:
Nous avons été amenés à mettre en opposition votre carte bancaire du au fonctionnement anormal du compte et nous le regrettons.
Nous vous informons que cette opposition a été déclarer au fichier de la banque de france et consultable par tout les établisements bancaires.

Cela veut dire que l'on est interdit bancaire? merci?.

nounours

non un interdit bancaire concerne les chèque bancaires
vous êtes FCCP quand il y a un incident au niveau du paiement des mensualités de crédits  ;)

mais ce n'est pas une fin en soi ce fichage de toute façon vous ne ferez pas de crédit en ce moment  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

poupet2

Ca y est recommandé reçu ce matin, dossier recevable.
Rétablissement personnel sans liquidation judiciaire
Si les créancier font appel comment cela ce passe?
Il est indiqué dans le courrier passage devant un juge.
pour effacement des dettes, les créancier ne vont surement pas accepter.
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdu.

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je vous change de sectio et mets votre fil dans la section PRP ;)

quelle est la date indiquée sur le courrier?

pour le recours il faut attendre et pour l'instant on profite de cette bonne nouvelle ;)

la PRP devra être homologuée pas le juge ;)

poupet2

Commission décidé le 28/09/2012, désolée mais je stress.
Merci, donc plus qu'a attendre alors.
Je dois appeller les créancier pour leurs indiquer que je stop les paiements de contact ou j'attend la réponse de la bdf dans 15jours? merciiii.

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo
Oui, il faut stopper les prélèvements de contact et vos créanciers vont être informé par la BdF de votre recevabilité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies