Menu principal

BUDGET / SEMAINES OU / MOIS COURSES

Démarré par halo74, 25 Octobre 2012 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

halo74

Bonsoir,

J'ai parcouru un fil mais lorsque j'ai voulu répondre un message rouge vient de me dire de refarei un fil...Donc je recommence...

Les idées de menus et les bons plans ont été sympas;

Je voulais savoir a peu près pour :

Une famille de 4 ,
2 adultes , 2 enfants (dont un petit de 2 ans avec couches!)
et tous les soirs a la maison et quasi tous les midis

combien a peu pres dépensez vous en moyenne :

Pour ma part,

début de mois, le premier ticket est "costaud" je refais le plein en veillant a regarder d'abord mes réserves, je fais le tour de ce qui manque et le note sur ma liste,

ensuite chaque semaine j'établis au préalable mes menus, et en fonction remplis mes colonnes (epicerie, surgelés, frais ;....) et pars faire mes courses,

JAMAIS d'extra, les extras (c'est un livre t'choupi ou un légo a - de 6 euros) c'est sur une autre note pour bien faire la différence,

J'ai testé les différents magasins,

Je m'en sors avec :
Premiere semaine du mois , la ou il faut tout refaire le plein :
150 environ
les autres
110 voire 120

Voilà ,

alors je suis a peu près a 600/mois a 4

bien sur, je fais tout, les brioches, le pain, les yaourts (qui sont pas bons car je suis nulle) les gateaux, les tartes, les soupes, mes enfants ont des bons déjeuners, des laitages en bonne quantité , pas de viande  le soir au reaps quand ils sont a la cantine , pas de supers trucs extra, juste de quoi se faire plaisir car j'adore quand on mange tous et que l'on a une joile table!
mais rien d'affolant , et pourtant on m'a dit "ahhhhhhhh c'est trop !"

comment faites vous?

MERCI DE VOS TEMOIGNAGES A CE SUJET

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

biquette59

halo,

va voir sur le fil "les recettes de nadia",

elle a mis plein de recettes pas chères,

ça pourra peut-être t'aider,   ;) ;)


mamanrom

Pour les couches je les commandes sur amazon en gros ça reviens moins cher...

Astian

Halo,

Avez-vous essayé les magasins Leader Price ?

Lorsqu'on dépense 40 euros, on a droit à une réduction de 3 euros.

Moi, je fais ma liste de courses par semaine connaissant tous les prix de leader, puis je divise ma liste par tranche de 40 euros pour cumuler les bons de réductions de 3euros pour la fin du mois.

Ainsi j'arrive à avoir 15 euros de réductions.

De plus, Leader Price fait les marques mais moins chères que Carrefour.

Je me suis inscrite ici :

www.mavieencouleurs.fr/

www.enviedeplus.com/

ainsi je reçois fréquemment des bons de réductions que j'imprime en plusieurs fois mais il ne faut pas dépasser la date.

Ex : j'ai eu 1.01 e de réduction sur une bouteille de lénor à  2.55e

Si vous avez besoin d'être parrainé, merci de me le demander en MP.

Bon courage.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

MERCI

Je fais mes courses a ed, on est vraiment a la campagne donc pas de choix de magasins après faut faire tout de suite 30 bornes , c'est pas très jouable;;;;;

Chez Ed , ils font les coupns réduc, j'ai également des promos d'un livret que je recois tous les mois (envie truc machin.....je sais plus trop)

ca aide,

mais que pensez vous de mon budget? Est il elevé?

OUI je suis allée voir le fil de Nadia, super!!!!! c'est super!!! j'ai pioché des idées, je pense y aller souvent!

MERCI DE VOS REPONSES
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Merci aussi pour les couches ! ca, j'avoue ne pas y a voir pensé! MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

catsen

les soupes pour le soir c'est économique et ça cale
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Je suis dans la même configuration famille que vous à savoir 4 personnes dont un bb d'un an....mon budget course semaine est d'environ 80/90 euros et budget couches 35 euros par mois...je cuisine beaucoup...et pas d'extra forcément...je ne fait pas de "plein" de début de mois mais des ajustements au fur et à mesure (pour shampoing, gel douche, et lessive) environ 60 euros par mois

soit un budget semaine d'environ 110 euros.....donc je pense que vous en êtes pas loin... ;)

halo74

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!!! que ca me rassure!

Je voulais vraiment avoir des avis, j'ai bien essayer toutes les méthodes , promo, le net, les discount, parfois certaines de mes amies avaient moins mais aucun laitage, aucun fruit, pas de poisson ni viande,


Forcément que c'était moins,

d'autres bien plus car gaga des produits bio et des supermarchés ultra cher!!

je ne savais plus...

MERCI !:!
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Astian


Halo,

On est comme vous 4 à la maison.

Avant de faire mes courses j'établis mes menus pour la semaine.

Puis je fais ma liste de courses suivant cette liste, sachant que mon fiston emmène sa gamelle tous les midis.

Je m'en sors environ pour 60 à 80 euros par semaine car je fais mes courses à Leader Price.

De plus, j'attends les promotions de la semaine pour établir les menus.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

alors je vais me permettre de demander plus de précision :


80/semaines pour 4 , et moi suis a 130????

Si vous pouviez me dire :

avez vous de tout? C'est plus du frais ou du surgelé ?

Parce que la vous etes beaucoup - que moi, ce que je cherche c'est savoir si je claque pas trop car a force de me cacher derrière les "la vie est dur, mes enfants ne manquent de rien"" je fais peut etre mal mes courses,

imaginez la différence :

80*4 vous etes a 320 / mois

moi je suis a 600 ! soit dans votre foyer une économie de 320 euros

si je réduisais je pourrai économiser pour regler plus vite les retards de l'ancien logement et pas redéposer de dossier.....je cherche des moyens...

MERCI EN TOUT CAS DE ME REPONDRE
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

mamanrom

et bien il est vrai que il y a moins de choix à la maison...par exemple pour le petit déjeuner et le gouter y'a des tranches brioches avec de la pate à tartiner pas de gateau à la mode  ;D ou rarement....pour la petite je fait tout moi même pas de petits pots tout prêt c'est plus économique....

au niveau viande j'essaie de varier mais je profite des promos familles ensuite je congéle en part/4 c'est plus économique, pour les légumes et bien il y a le jardin des grands parents  :P :P aussi non j'ai trouvé un système de légumeS à la ferme vraiment pas cher j'ai des produits frais et super bons vraiment bon marché vu que c'est direct producteur/consommateur.

pour les produits d'hygiène je vais dans les magasins type à 1 2 euros il y a souvent des produits de marque à petits prix....

j'utilise aussi les bons leader price chez nous c'est 6 ou 8 euros sur 40 euros d'achats je fait de grosses économies par semaine vu que je passe 2 bons par semaines soit entre 12 ou 16 euros de réduction c'est pas rien....

Astian

#12
Mamanrom,

Je fais la même chose que vous.

Fruits : je prends les fruits en promotion mais si vous êtes à la campagne, vous pouvez peut-être aller à la cueillette avec les enfants.

Légumes : je les prends surgelés.

Viande : frais mais en promotion

C'est pour cela que je m'en sors entre 300 et 400 e par mois.

Le dentifrice (1.50e le tube) et le gel douche (Natural Honey 750 ml à 3e), je les achète sur le  marché.

Je fais le plein pour le mois, de sopalin, papier WC, jus d'orange (6 bouteilles), désinfectant WC et lessive à Lidl, j'en ai pour environ 20e).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

MERCI A VOUS 2

Je trouve qu'au contraire il y a le choix, produits variés et de la viande !

BRAVO, parce qu'avec tout cela vous en avez pour pas cher!

je pense qu'il va falloir revoir tout ca car une chose est sur c'est que je cuisine beaucoup, et je trouve que ma note est salée !!!

Merci

a+trd,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Astian


Halo,

Encore une chose,  je vais vous donner la recette d'un plat d'hiver qui dure pendant 3 jours environ (quand on mange pas à la maison le midi).

J'achète des pilons de poulets (4e), 2 sacs de légumes de potages (2.66 les 2) et cubes de volailles dégraissés (0.70e).

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des navets.

Je mets les pilons de poulets (l'eau doit recouvrir les pilons) dans une cocotte à bouillir avec 2 cubes de volailles dégraissés tout doucement  environ 45mn, puis après je mets les 2 sacs de légumes de potages.

Je laisse mijoter environ 30 mn tout doucement.

Voila, j'appelle cette recette, la soupe des pauvres.

Quand les fins de mois sont difficiles, je fais ce plat car il y a tout (viande et légumes).

Bon courage pour cette nouvelle organisation de courses.

Astianne

Quand il fait froid, c'est un plat peu cher. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des navets.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

MERCI


Je viens de le noter dans mon livre "recette fins de mois" !!

J'en ai une aussi si vous le voulez:
Des pommes de terres coupées en 2, dans un plat, juste une noix de beurre dessus, au four, c'est un pur délice.....

Quand on peut, on prend une sauccisse de morteau ou montbélliard, c'est encore mieux, mais un soir rapidement ca fait comme une purée,ca change quoi!

MERCI EN TOUT CAS DE ME FAIRE PARTAGER VOS RECETTES C'EST TRES SYMPATHIQUE
MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

catsen

oui c'est bon les pilons de poulet, ceux de dinde aussi, je fais aussi des ailes de poulet

de la rouelle de porc quand il y a des promotions

il m'est arrivé aussi pour économiser l'électricité de faire cuire trois choses en même temps au four
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian


@ Halo : merci pour cette recette, je vais la garder en mémoire.

@ Cat : Très bonne idée la rouelle, cela peut faire une bonne potée avec du choux.

Bon week-end

:-* :-* :-* :-* :-*


Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

mamanrom

Moi la rouelle je l'a fait au four tout simplement c'est trop bon!!!!!

Astian


Oui moi aussi avec des pommes de terre autour.

C'est excellent.

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Coucou

Je reviens de Leader Price à côté de chez moi au lieu de patienter à la laverie (plus de machine à laver depuis lundi)

J'ai fait le plein de fruits pour ma tribu :

1.29 e le  kg de clémentines : elles sont très bonnes
1.69 e  le kg de poires : je vais en goûter une ce midi
0.59 e pièce les mangues : un peu vertes à mon goût mais d'ici 2 ou 3 jours, cela devrait aller.

Bonnes courses à vous.

:-* :-* :-* :-*

Astianne






"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

halo74

Merci,


Ici, je n'ai que carrefourmarket, et intermarché , puis, Ed


Je trouve que les 3 se valent, c'est meme cher pour un discount ,
je pense que comme ns sommes  a a la campagne, les gens ici,
n'ont pour la plupart pas de permis ou de moyens pour se véhiculé,
donc ils ont bien compris qu'il fallait que cette population "isolée" se nourrisse
quand meme ! Alors les prix flambent...

Je dois attendre demain pour faire mes courses, je dois attendre
  7 jours conséutifs avant de refaire le plein!!!

J'espère que ca ira pour la machine,
On avait eu cela aussi au mois de février, la laverie par ces temps a cette époque ce fut la misère!
(je m'étais lamentablement vautrée par terre avec ma bassine de linge propre! glissée sur du verglas!)
On avait attendu le mois d'apres (le salaire d'apres) pour en acheter une.....Il y en a une a 199 euros a but elle est super simple mais super pratique , classée énergie A avec garani=tie, installation et ils reprennnent l'autre....



Bonne dégustation de fruits!
Merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Astian

Halo

Merci pour la dégustation.

Pour la machine, elle est seulement en panne.

Le technicien doit passer samedi après-midi.

Elle est sous garantie. Le déplacement, la main d'oeuvre et les pièces seront à la charge du magasin.

Je n'ai rien donc à craindre.

A chaque changement d'électroménager, nous prenons  la garantie 5 ans pour être tranquille. Ainsi en cas de problème, pas de suprise.

:-* :-* :-* :-*


Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

moi aussi je fais mes courses une fois par semaine, voir deux semaines avec quelques bricoles entre mais rarement

parce que quand je vais acheter une bricole, j'achète une connerie avec >:( >:( >:( :o :o :o  alors j'évite et on attend le moment des courses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

halo74

lol !

moi aussi, la par exemple, reste plus beaucoup^de lait,

je ne me suis pas fais de cacao, je garde le lait pour les petits demain,

parce que si je descend la avec eux en plus, suis foutue!!

les derniers trucs a la mode, les supers gateaux en chocolats (en plus c'est noel) c'est pour ma pomme!!!!!!!!


Mdr! JE SUIS PAS LA SEULE!!!!!!!!!!!

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies