Menu principal

Budget sur tableur ou sur carnet ?

Démarré par Cecile17, 28 Octobre 2013 à 11:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Suivez-vous votre budget sur un tableur ou sur un carnet papier ?

Sur un tableur
2 (100%)
Sur un carnet
0 (0%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 05 Novembre 2013 à 11:38

Cecile17

Merci de votre participation : moi je m'interroge  ???
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

je suis le mauvais exemple!  :P

je ne suis pas à l'aise avec les tableurs....... :P

Les carnets, je les perds..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'ai donc des post-it partout..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

BRUYERE

tableur pour nous... mais cas un peu particulier car budget établi au trimestre (pensions de retraite)... donc plus facile à lisser  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

J'en avais fait un mensuel et annuel mais je m'aperçois que je ne l'utilise pas.


En même temps, je ne dépense pas trop (quoi que l'on dépense tjs trop au final) : la piste des enveloppes par semaine me parait pertinente.


Bruyère, j'ai du mal à me souvenir que vous êtes à le retraite : vous êtes si jeune !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

BRUYERE

Citation de: Cecile17 le 28 Octobre 2013 à 13:29
Bruyère, j'ai du mal à me souvenir que vous êtes à le retraite : vous êtes si jeune !

---!!! J'en rougis .... ;) ;) ;) ;) ;)

Bien qu'effectivement.. ma tête a du mal à se coordonner avec mon état-civil.. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 14:27
Citation de: Cecile17 le 28 Octobre 2013 à 13:29
Bruyère, j'ai du mal à me souvenir que vous êtes à le retraite : vous êtes si jeune !

---!!! J'en rougis .... ;) ;) ;) ;) ;)

Bien qu'effectivement.. ma tête a du mal à se coordonner avec mon état-civil.. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bruyère est très jeune en effet....d'apparence! ;) elle fait à peine 45 ans.......le reste..........je sais pas :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et Zo qui en rajoute une louche !!! :D :D :D :D :D :D :D :D

45 ans... :D :D il y a longtemps que tu n'as pas vu un ophtalmo  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

D'autres avis sur le tableur ou le carnet ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

catsen

mon avis est que tableur ou carnet si on n'est pas habitué à faire ses comptes c'est aussi difficile

et je parle d'expérience  j'ai de temps en temps des bonnes résolutions qui partent en fumée en 2 mois :D :D :D :D :D :D et des sueurs froides régulièrement mais je crois que je ne sais vivre que comme ça ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Perso j'aime bien budget facile qui me permet de gérer sur une année de prévoir les charges impôts d'avance !
Donc  ensuite on voit bien ce qui reste une fois les charges payées les enveloppes sont un plus dans la gestion  ;)

Concernant la tenue du compte il faut vraiment le suivre au jour le jour si paiement effectué en carte bleue ou chèque , mais  c'est la même chose à faire sur un tableur ou un carnet  :P

Le seul bémol ,si plus d'internet plus de livre de compte  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Cecile17

Citation de: celtic le 30 Octobre 2013 à 11:21
Perso j'aime bien budget facile qui me permet de gérer sur une année de prévoir les charges impôts d'avance !
Donc  ensuite on voit bien ce qui reste une fois les charges payées les enveloppes sont un plus dans la gestion  ;)

Concernant la tenue du compte il faut vraiment le suivre au jour le jour si paiement effectué en carte bleue ou chèque , mais  c'est la même chose à faire sur un tableur ou un carnet  :P

Le seul bémol ,si plus d'internet plus de livre de compte  >:D


Budget facile est un logiciel ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 14:42
Et Zo qui en rajoute une louche !!! :D :D :D :D :D :D :D :D

45 ans... :D :D il y a longtemps que tu n'as pas vu un ophtalmo  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


je dois aller voir un ophtalmo depuis plus d'un an....presbytie de la quarantaine! ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Octobre 2013 à 11:42
Citation de: celtic le 30 Octobre 2013 à 11:21
Perso j'aime bien budget facile qui me permet de gérer sur une année de prévoir les charges impôts d'avance !
Donc  ensuite on voit bien ce qui reste une fois les charges payées les enveloppes sont un plus dans la gestion  ;)

Concernant la tenue du compte il faut vraiment le suivre au jour le jour si paiement effectué en carte bleue ou chèque , mais  c'est la même chose à faire sur un tableur ou un carnet  :P

Le seul bémol ,si plus d'internet plus de livre de compte  >:D


Budget facile est un logiciel ?


Je pense que c'est ça  ::)


http://budgetfacile.com/
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17



TU ES UN CHOU ZORAH !!!


Petite pensée pour toi devant mon café et mon biscuit T.é de L.U. dans le rayon de soleil avec ma chatte qui se roule au soleil !


Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'espère que c'est le bon lien car je ne connaissais pas et je l'ai trouvé sur le Web! ;)

perso, je ne fais pas mes comptes.....il n'y a aucun comptes à faire! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2013 à 18:35
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'espère que c'est le bon lien car je ne connaissais pas et je l'ai trouvé sur le Web! ;)

perso, je ne fais pas mes comptes.....il n'y a aucun comptes à faire! :D :D :D :D :D :D :D :D :D


C'est pas faux  ::)
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Citation de: Cecile17 le 30 Octobre 2013 à 19:55
Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2013 à 18:35
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

j'espère que c'est le bon lien car je ne connaissais pas et je l'ai trouvé sur le Web! ;)

perso, je ne fais pas mes comptes.....il n'y a aucun comptes à faire! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

;) ;) ;) ;)
mais il faut faire ses comptes cécile!
tu as tout à fait raison! ;)

ma situation est particulière donc pas transposable mais il est vrai que pour l'avoir parcouru, l'outil de calcul de budget indiqué m'a l'air assez bien fait! ;)


C'est pas faux  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

#19
Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2013 à 11:54
Citation de: Cecile17 le 30 Octobre 2013 à 11:42
Citation de: celtic le 30 Octobre 2013 à 11:21
Perso j'aime bien budget facile qui me permet de gérer sur une année de prévoir les charges impôts d'avance !
Donc  ensuite on voit bien ce qui reste une fois les charges payées les enveloppes sont un plus dans la gestion  ;)

Concernant la tenue du compte il faut vraiment le suivre au jour le jour si paiement effectué en carte bleue ou chèque , mais  c'est la même chose à faire sur un tableur ou un carnet  :P

Le seul bémol ,si plus d'internet plus de livre de compte  >:D


Budget facile est un logiciel ?


Je pense que c'est ça  ::)


http://budgetfacile.com/

Oui c'est le bon lien  ;) merci Zo :-*
Je viens de le remplir jusqu'en Mars 2014 ,je perçois mes revenus en trois fois les 27, 5 et 15 de chaque mois donc il faut jongler car toutes les charges  sont à effectuer avant le 15  ;D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Cecile17

#20
Citation de: celtic le 30 Octobre 2013 à 21:57
Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2013 à 11:54
Citation de: Cecile17 le 30 Octobre 2013 à 11:42
Citation de: celtic le 30 Octobre 2013 à 11:21
Perso j'aime bien budget facile qui me permet de gérer sur une année de prévoir les charges impôts d'avance !
Donc  ensuite on voit bien ce qui reste une fois les charges payées les enveloppes sont un plus dans la gestion  ;)

Concernant la tenue du compte il faut vraiment le suivre au jour le jour si paiement effectué en carte bleue ou chèque , mais  c'est la même chose à faire sur un tableur ou un carnet  :P

Le seul bémol ,si plus d'internet plus de livre de compte  >:D


Budget facile est un logiciel ?


Je pense que c'est ça  ::)


http://budgetfacile.com/

Oui c'est le bon lien  ;) merci Zo :-*


Merci Celtic
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

feufolette

Citation de: BRUYERE le 28 Octobre 2013 à 12:03
tableur pour nous... mais cas un peu particulier car budget établi au trimestre (pensions de retraite)... donc plus facile à lisser  ;) ;) ;)
seront versées mensuellement à compter du 01/01/2014
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Vous êtes tous super bien organisés!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

Ouais..je ferai ça quand j'aurai un plan  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies