ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sevefred


sevefred

bon je reviens du credit agri ! le compte de mon conjoint est parti au siège du departement !! ce n est plus eux qui s en occupe ?? c est pas bizare ?? du coup il doit appeler au siège pour toute infos sur son compte ?? ça vous est arrivé ?

Caren

C'est le cas de tous les comptes en surendettement ! Ça part dans un service qui le gère en propre...

sevefred

ok !!! du coup c est cette personne et pas son conseiller qui va nous dire quand est ce que son decouvert va être credité sur son compte ? et si c est possible de garder sa CB ect... mais du coup , c est un peu compliqué pour prendre un drv , le siesge du CA est à plus de 30km de chez nous !!!

Caren

Pas vraiment besoin de prendre rdv !
Vous verrez les choses se faire sur votre compte et votre espace en ligne...

sevefred

#80
et bien !
je sors du credit vert qui a bloqué la cb de mon conjoint et bien malgrè la recevabilité de notre dossier !! ils veulent pas nous aider !! je m en doutais un peu ! il nous créditerons le decouvert 1100 euros lorsqu ils recevrons le plan de réaménagement de la banque de france !! il nous reste encore 10 jours à tenir avec zero euros !!! super !!! mon conjoint ne peut pas aller bosser c est la cata ici , mora à zero !!! :-\ :-\
demain j ai rdv avec le facteur pour ouvrir un compte mais j ai peur que pour la paie de novembre se soit loupé !!!
Vous pensez que ça va prendre combien de temps pour que la banque de france établisse notre plan ? en plus , je crois qu il faut attendre aussi l accord des créanciers ?? :-\
une petite question : les créanciers , ils recoivent quoi comme lettre de la banque de france ? ils n ont pas le détails de mes dettes ??? car j ai ma belle mère qui est inscrite dedans !!! elle nous a prété 1500 euros!!pas du tout envie qu elle sache tout !!







bisane

#81
Tous vos créanciers reçoivent les mêmes courriers que vous.

xxl! xxl! xxl! pour le compte sain, mais ça semble venir un peu tard, en effet...
Vous n'aurez pas de plan avant au moins janvier 2018...


C'est très dommage que votre tableau ne figure toujours pas dans votre 1er message...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

et ouiiii ils ont toutes nos dettes !!! super !! franchement c est pas top !! je regrette de l avoir inscrite !!
et bien c est long !! janvier 2018 !!
pfff je suis démoralisée !!! pfff pour le moment c est pas génial les nouvelles !!! encore des galères !je verrais bien demain matin avec la banque jaune quand est ce que j aurais mon nouveau compte !

BRUYERE

Citation de: sevefred le 19 Octobre 2017 à 21:54
et bien c est long !! janvier 2018 !!

L'avantage c'est que durant ce temps vous ne payez aucun créancier et allez pouvoir mettre un peu d'argent de côté..


Citation de: sevefred le 19 Octobre 2017 à 21:54
quand est ce que j aurais mon nouveau compte !

Ne prenez pas surtout pas en mauvaise part ma réflexion.. mais ce nouveau compte on en parle quand même depuis le 31 août ... et avec un RDV le  20 octobre.. ma bonne grand mère aurait dit " çà ne peut pas aller plus vite que la musique"... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sevefred

#84
Citation de: BRUYERE le 19 Octobre 2017 à 22:01
Ne prenez pas surtout pas en mauvaise part ma réflexion.. mais ce nouveau compte on en parle quand même depuis le 31 août ... et avec un RDV le  20 octobre.. ma bonne grand mère aurait dit " çà ne peut pas aller plus vite que la musique"...
que vous avez raison !!! je ne peux que m en prendre à moi même !!!!
pas facile tout ça !! à gérer tous ces problèmes en même temps !!! bon encore un mois à galèrer et decembre ça ira mieux  bbbo


prochaine étapes ??? ?? à voir comment on va gérer Novembre ??? ?j espère que je n aurais pas de mauvaises nouvelles !

BRUYERE

Vous avez quand même déjà franchi une étape très importante qui est la recevabilité... ;)

Les choses vont peu à peu se normaliser, même si c'est encore rude pendant quelque temps ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sevefred

 Bonjour ,
je vous ai rempli et corriger mon tableau et je vous le mets en piece jointe .Vous pouvez me dire peu  être ce qui m attends en terme de mensualités de remboursement pour mon futur plan ??
Je vous décris ma situation financière :                                   tableau que j ai reçu de la banque de france
ressources :salaire conjoint : 1300                           charges impôt (habitation et foncière ) ( 45 +55 )
                  chomage pour moi : 1185                                  pension alimentaire  (240 euros )
                  apl ;                          164                                  forfait de base  (930 euros) je ne sais pas à quoi cela correspond ???
                     total : 2678 euros                                           forfait habitation (177 euros)
                                                                                          forfait chauffage (122 euros)
                                                                                          forfait droit de visite (151 euros)
                                                                                             
               Mensualité retenue par la commision 520 euros
              maximun legal                                  1132.79
question : pourquoi autant d écart ?? je dois me fier à quel montant svp ?? celui que je dois mettre de côté , en attendant que je recoive mon plan définitif , svp ?


Bien immobillier propriétaire 92000 euros
voiture 1500 euros
mes crénaciers  coficabail : 7356.07 ceux avec qui nous avons eu une saisie sur salaire !!!!
                       paribasienne paribas :4669.37
                       cofidodo         : 3884.27
                       caf                    86
                       pole emploi      853
                       découvert banque conjoint 1444.45
                       decouvert banque moi: 820.49
                       famille belle maman    :1320
                       credit foncier maison : 61372

sevefred


Caren

À joindre à votre 1er message...

bisane

Pourquoi y a-t-il une saisie sur salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Citation de: bisane le 25 Octobre 2017 à 20:11
Pourquoi y a-t-il une saisie sur salaire ?
bonsoir ,
suite à une mise en demeure en 2015 par coficaca , pour avoir loupé 3 mensualités , ils nous ont demandé de solder la somme de 5131 euros , en l absence de réglement il faudrait restitué le vehicule !!! ne pouvant pas payer une telle somme , nous avons restituer le vehicule !!pensant que c était la meilleure des choses à faire ! dégouté car nous avons payé pendant 4 ans notre credit sans aucun soucis , il nous restait que 1 an !!! mais voila , mon conjoint à perdu son travail et les galères ont commencé !
puis coficaca a vendu la voiture au enchère et nous reclame encore 3527 euros !! genial je pense que c etait à ce moment là que nous aurions du monter notre dossier de surendettement car , nous etions au bord du gouffre , ona pri un avocat pour nous défendre car mon conjoint se retrouve avec aucune ouverture de droit de chômage et seulement le rsa !! on a perdu !! les frais se cumulent !! et voila saisie sur salaire car mon compagnon retrouve du travail et voila aujourd hui ou nous en sommes avec coficaca !!! on leur doit plus de 7000 euros et on a plus la voiture  >:D
je sais pas si je suis tres claire !!!mais cette histoire et un truc de fou !! qu en j y pense !!

emeric32

Bravo pour votre recevabilité, pour les autres questions je ne sais vous répondre. Mais vous allez avoir des conseils bon courage cdt

bisane

La saisie doit être suspendue.
Et il ne doit rien figurer à la ligne 44 dans le tableau. Cette dette est à considérer désormais comme une autre et doit donc figurer en partie basse du tableau.

Citation de: sevefred le 25 Octobre 2017 à 20:46ils nous ont demandé de solder la somme de 5131 euros ,
[...]
on leur doit plus de 7000 euros
Il faudra sans doute demander une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Bonjour ,
Compte jaune , ouvert , mais pour ce mois ci , nous ne pourrons pas y mettre nos salaires , par contre nous repartons  avec un compte sain dès décembre 2017  bbbo .
Pourriez vous m expliquer à quoi corresponde les 2 sommes écrite par la banque de France sur le tableau de ma situation financière ?
mensualité retenue par la commision : 520.00 et endessous maximun légal 1132.79
es ce que mon plan de remboursement va se situer entre 520 et 1132 ? ou seulement 520 euros pour tous mes créanciers ??
je dois mettre de côté 520 euros à partir de novembre c est bien ça ?
Avec vos expériences , quelqu' un peut me dire à quoi je dois m attendre ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses . :-*

bisane

Il y a peut-être moyen de faire des virements dès réception des revenus, non ?

520 €.

Pour le reste, je crois qu'on vous a déjà un peu tout dit, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

Bonsoir ,
je reçois des courriers de mes créanciers me demandant de les payer ? dois- je envoyer ces courriers à la Banque de france ?
Bonne soirée  :-*

agathe


emeric32

Toutes les lettres de relance les classer.  bbbo

sevefred

 :D merci pour vos reponses.
Bon week end !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies