accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 23 mai 2017
  • Recevabilté BDF: 15 juin 2017
  • état détaillé des dettes: 04 août 2017
  • 1er courrier: 14 août 2017
  • 2ème courrier: 22 août 2017
  • Audience pour vérification de créances: 04 décembre 2017
  • Réception des mesures imposées: 28 février 2018
  • envoi contestation MI: 02 mars 2018
  • Audience contestation MI: 03 septembre 2018

Auteur Sujet: DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE  (Lu 32566 fois)

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : DOSSIER DE SURENDETTEMENT DEPOSE A LA BANQUE DE FRANCE
« Réponse #15 le: 16 juin 2017 à 10:32:31 »
Bonjour Jacqueline,

Ce tableau nous sert à nous car nous ignorons tout de votre situation, précisément. C'est un tableau qui s'approche au plus près des calculs que la bdf va faire. Et pour vous conseiller, il est nécessaire, sinon on navigue à vue...

Pour les formules de politesse, vu le nombre de messages par jour sur le forum, la tendance est d'aller droit au but, il n'y a pas à se formaliser pour cela et ça n'enlève rien au respect ni à l'échange constructif !

Bonne journée...

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #16 le: 16 juin 2017 à 19:22:10 »
Merci pour la leçon de bonne conduite !  ;D

tableau

en ce qui concerne le Tribunal cette procédure est prévue à l'article L.313-12 et au-delà qui peut prévoir un report ou voire le gel des dettes jusqu'à 2 ans après étude
En effet !
Ce qui m'a donc conduite à vous répondre ceci :
- demander au tribunal un délai de grâce, dont je ne vois pas très bien à quel titre il pourrait vous être accordé
Il faut avoir une "bonne raison" pour que cette procédure aboutisse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne jacqueline33

• Fleuve
« Réponse #17 le: 19 juin 2017 à 07:51:17 »
bonjour,

parfois un délai de grace pourrait éviter de déposer un dossier car il porte sur plus de la moitié de notre dette, donc un taux d endettement très réduit, cf : un Avocat contacter à l'aide d'un site d'aide

merci

cordialement

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #18 le: 19 juin 2017 à 08:14:49 »

Hors ligne jacqueline33

• Fleuve
« Réponse #19 le: 20 juin 2017 à 14:57:36 »
bonjour,

oui on a une bonne raison, vous savez ce n'est pas drole de passer par ce genre de situation à 70 ans, je vous ne le souhaite pas, mais je me dit on passe par ceci, mais on a évité à notre fils de graves problèmes, car sa femme et sa fille sont au chomage et nous avons donc vendu notre maison, et payé celle de mon fils, pour éviter qu'il la perde. Donc, maintenant nous payons un loyer alors que précédemment, nous n'avions rien à payer, car la maison nous l'avions acheté comptant

Bon passons ce chapitre pas très agréable et remontant des souvenirs du passé, mais c'est la vie, on a tous une épée de damoclès au dessus de la tete, c'est pour cela qu'on demande à  ne pas etre jugés ainsi que les autres personnes qui se retrouvent comme nous en BDF, sans pour autant que l'ont soit malhonnetes, car nous n'avons fait ni chèques sans provision, ni de prélèvements ou virements impayés ni de découvert à notre banque, jamais en rouge  en fin de mois.ON EST CLEAN PARTOUT

Donc; revenons à notre problème, notre dossier a été admis recevable avec un plan classique, et avons signé l'accusé réception, que de passe t il à partir de la date de signature de cet accusé réception

Merci pour votre aide

Arretez tous de juger le gens en BDF comme de pestiférés, il y a des cas différents et nous n'avons pas la peste et nous sommes honnetes.

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #20 le: 20 juin 2017 à 15:11:54 »
Bonjour,
Pas de jugement sur ce forum, c'est justement ce que demande la chartre.
Vous avez fait çe que vous pensiez bon pour votre famille.
Heureusement qu'une grande partie des surendettes sont honnêtes.
Personne dans votre entourage n'est censé savoir que vous êtes sûrendettes et sur le forum très peu d'intervenants ne sont pas passés par la case surendettement.
Vous faites donc fausse route avec vos propos.
De plus vous attaquez mais n'avez toujours pas rempli le tableau, il faut respecter çe quî vous est demandé, pour pouvoir être aidée.

Pour votre dossiér sî vous etes d'accord avec le projet de plan vous pouvez le faire savoir à votre gestionnaire.
Les creanciers ont entre les mains le meme courrier que vous.
Il faut donc attendre leur accord (environ 1mois) pour que le plan devienne définitif.

A bientôt.
« Modifié: 20 juin 2017 à 15:14:21 par agathe »

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #21 le: 20 juin 2017 à 15:41:19 »
Bonjour Jacqueline,

Où voyez-vous un jugement dans nos réponses ??

Contrairement à ce que vous semblez penser, nous sommes tous ici pour le plus grand nombre des personnes surendettées, ayant connu ou connaissant encore d'importantes difficultés : pour ma part, un peu plus jeune que vous (63 ans) et un plan sur10 ans avec encore une trentaine de mois à payer.. >:( et le sentiment d'exclusion, même s'il s'éloigne avec le temps.. sachez que je ne sais que trop bien ce qu'il représente ...et je ne suis pas la seule ici, loin de là ..

Pour en revenir à votre question, je ne comprends pas trop bien où vous en êtes exactement de la procédure ?

Dans votre premier post en date du 12 juin , vous nous dites que vous venez de recevoir l' attestation de dépôt et vous faites part de vos difficultés pour régler vos échéances de juin ..Vous dites que vous avez demandé des reports d'échéance pour le mois de juin ..et aujourd'hui vous parlez d'un dossier recevable ?

Pourriez-vous être plus précise ? Merci d'avance
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En ligne agathe

• Océan
« Réponse #22 le: 20 juin 2017 à 15:45:32 »
En quoi consiste le plan classique ?

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #23 le: 20 juin 2017 à 15:59:39 »
et donc confirmation dans votre post du 13 juin ...
car le dossier a été déposé à la BDF et on a reçu l'attestation de dépot

Si le dossier a été déclaré recevable depuis, ce serait bien de nous en faire part et de nous dire à quelle date ?
Par ailleurs, nous attendons toujours votre tableau rempli..

Sans ces éléments précis et chiffrés, il nous est difficile de vous conseiller sans risque d'erreur ;)

Hors ligne jacqueline33

• Fleuve
« Réponse #24 le: 20 juin 2017 à 16:21:54 »
bonjour,
comme je l'ai dit lors de mes messages, le dossier a été déposé le 23 mai, avons reçu l'attestation de dépot et il a été déclaré recevable en date du 15 juin, avec un plan classique et devons, d'après notre conseillère, le recevoir dans la semaine.
Je demandais, lorsque notre signons le récépissé de l'ar, que va t il se passer avec nos créanciers pour le paiement de leurs créances

si je n'ai pas rempli le tableau, c'est que je sors de l'hopital où je travallais qu'avec mon téléphone, donc je ne pouvais pas faire de copie.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi je ferais ce tableau,car dans son mail, ma conseillère m'a tout décrit, le montant actuel des dettes, le montant maximum de remboursement etc...

merci pour tout et excusez moi pour mes réponses, mais cette situation là, mon fils ne l'a connait pas vraiment, car le montant de la vente a pratiquement été englouti dans son crédit

cordialement

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #25 le: 20 juin 2017 à 16:27:25 »
comme je l'ai dit lors de mes messages, le dossier a été déposé le 23 mai, avons reçu l'attestation de dépot et il a été déclaré recevable en date du 15 juin, avec un plan classique

Ben non.. >:(  vous ne nous avez rien dit de tel dans vos précédents messages ..D'où mes interrogations ..

C'est une très bonne nouvelle cette recevabilité !!  bbbo

Vous ne devez plus payer aucun de vos créanciers à compter de la date de recevabilité ..réglez uniquement vos charges courantes.. ;)
Et fil déplacé

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #26 le: 20 juin 2017 à 16:30:51 »
Voici un lien qui devrait répondre à la plupart de vos questions:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Hors ligne barnabe29

• Rigole
« Réponse #27 le: 20 juin 2017 à 17:03:30 »
Bonjour Jacqueline, j'avais juste envie de vous dire que je vous trouve un peu ingrate. J'ai rarement rencontré des gens aussi bien intentionnés que ceux de ce forum. Leurs réponses sont claires, leur patience et leurs conseils rassurants!!! Et je les remercie pour cela!!!

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
« Réponse #28 le: 20 juin 2017 à 18:01:37 »
Concernant le délai de grâce...
Et ce ne sont pas forcément les raisons que vous y voyez, vous.
Si vous avez bien lu le lien que vous avez mis Bisane, cette phrase ne vous aura sans doute pas échappée...
Les échéances suspendues ou diminuées doivent être payées au plus tard dans les 24 mois suivant la fin du contrat.
Dès lors, sans retour à meilleure fortune ou sans amélioration notable en perspective dans les 24 mois, le juge n'a guère de quoi trouver de raison pour accorder ce délai de grâce...

Concernant les raisons de remplir le tableau, je vous ai déjà répondu :
Ce tableau nous sert à nous car nous ignorons tout de votre situation, précisément. C'est un tableau qui s'approche au plus près des calculs que la bdf va faire. Et pour vous conseiller, il est nécessaire, sinon on navigue à vue...
Et cela permet de recouper les infos avec celles de la bdf...

Votre dossier est donc recevable et a priori orienté vers un plan conventionnel de redressement.

Veillez bien à révoquer tous vos prélèvements de crédits pour plus de sûreté et si vous avez un découvert déclaré à la bdf, il serait judicieux d'ouvrir un nouveau compte bancaire pour éviter les désagréments du blocage de votre compte actuel.

Signé, une pestiférée...  ;)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 20 juin 2017 à 18:29:42 »
 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

;) Barnabé !