Menu principal

à la recherche d'un éditeur

Démarré par Foupourave, 24 Janvier 2021 à 19:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Foupourave

Bonjour bonsoir,

j'ai terminé un recueil de poésie qui me paraît tenir la route.

Je me demandais à tout hasard si les membres du forum avaient des adresses de petits éditeurs de poésie (sérieux hein, je ne peux pas payer pour être édité et ne cherche pas des imprimeurs qui se disent éditeurs) dans leur région. Je ne compte pas sur la gloire mais si ces textes étaient appréciés, je ferais en sorte d'effectuer le versement de mes modestes "royalties" au nouveau Robin des bois du site pour aider un peu.

Je peux vous proposer un texte ou deux si vous êtes intéressés...

Donc, vraiment à tout hasard, je pose la question.

Bonne soirée à toutes et à tous.

bisane

Hello, Mr le poète ! ;)

Je ne connais rien de sa ligne éditoriale, et encore moins de son fonctionnement, mais sperenza2464 a une maison d'édition en Ariège : Vox Scriba
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave


Erica

Citation de: Foupourave le 24 Janvier 2021 à 19:16Je peux vous proposer un texte ou deux si vous êtes intéressés...

Comme vous le proposez, si vous vouliez poster un de vos poemes, ce sera un plaisir de le lire :)

Foupourave

Avec plaisir... 
n'hésitez pas à commenter et à donner vos impressions quelles qu'elles soient.

Foupourave

#5
Le cadre



Dans les ombres du noir et du blanc
un visage
lèvres et pommettes
saisies dans une joie instantanée



Avant d'éteindre la lampe de chevet
le dernier regard se pose
sur ce visage inexistant
et feint de laver les heures du jour



La photographie sur la table de nuit
n'est qu'un papier glaçant
aussi froid que les derniers moments



Il faudrait se résoudre
ranger le portrait dans un carton



Tant que l'image se voit
la vie peut être à rebours

Foupourave

Le grenier (1)



Même la respiration
semblait trop bruyante



Entre une pendule comtoise
dont le balancier ne se balançait plus
et des chaises paillées entassées
utiles aux seules toiles d'araignées
j'étais recroquevillé
derrière une malle de bois
dont la poussière récente
avait recouvert un cœur
œuvre d'un index malhabile
tracée dans la poussière ancienne



Personne n'aurait pu m'imposer
cette punition d'immobilité



Les heures n'existaient plus



Je me cachais



Le jeu de l'enfant est plus sérieux
que la plus sévère correction

Erica

Merci pour ce partage :)
le premier m'a touché et le second fait sourire (j'ai souvenir d'une partie de cache auquel il se serait bien appliqué ^^)

Foupourave

Citation de: Erica le 26 Janvier 2021 à 22:47Merci pour ce partage :)
le premier m'a touché et le second fait sourire (j'ai souvenir d'une partie de cache auquel il se serait bien appliqué ^^)
Merci pour vos remarques. Les sentiments que vous évoquez correspondent assez à ce que je souhaitais faire naître avec l'un et l'autre de ces textes...

Smilysoul

Xabazor, j'ai retiré le lien qui vous aviez sournoisement mis dans le message ci dessus ! 
Merci de ne pas recommencer !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Foupourave

Bonjour bonsoir,

un recueil de poésies voit enfin le jour ! Les courageuses éditions du Passavant (le lien : https://www.editionsdupassavant.fr/ )
proposent la souscription pour "Pénombres, lampes et lumières" à 19 euros, frais de port offerts jusqu'au 15 novembre. Je sais que c'est une somme mais si les poèmes postés plus haut sur le même fil vous plaisent, ou peuvent plaire à des personnes que vous connaissez, ce peut être un cadeau de noël original. Mon pseudo littéraire est Jean-Michel Bollinger ; dans la rubrique auteurs du site des éditions, c'est bien ma trombine en photo  ;D... 

Je sais les difficultés qu'engendre le surendettement. Je donne seulement l'info.

Courage à toutes et tous.


bisane

Citation de: Smilysoul le 31 Mai 2021 à 15:54Xabazor, j'ai retiré le lien qui vous aviez sournoisement mis dans le message ci dessus !
Merci de ne pas recommencer !
Banni...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies