Besoin d'aide

Démarré par cccard, 30 Septembre 2017 à 08:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cccard

Bonjour,
J'ai parcouru, sur google, les possibilités d'aide, je suis alors tombée sur votre forum qui m'a l'air idéal.
Je vous explique ma situation, en bref, sinon ce serait trop long....
Je suis mère célibataire de 4 enfants, tous ados voir adultes pour certains. Je les ai encore tous à ma charge. Ces dernières années, je me suis lancée dans "le jeux en ligne"  :-\
Grosse erreur évidemment mais quand on est dedans, c'est foutu. Je tuais l'ennui en jouant. L'année dernière, mon banquier m'a accordé un prêt pour couvrir ma dette de jeux sauf que... je m'en suis servie pour jouer :( évidemment s'en suit les regrets etc.. Mais étant joueuse compulsive rien n'y a fait. J'ai alors contracté un autre prêt auprès de S****** pour régler le crédit de ma banque et avoir un peu d'argent et bien pour jouer  ^^^^
Voilà où j'en suis, retard dans mes factures, plus aucun paiement effectué à mes créanciers dette approximative de 40000 euros.
Je n'en peux plus, je veux m'en sortir pour mon bien être et surtout pour mes enfants qui voient que je ne vais pas bien.
Je travaille (CDD jusqu'au 31/08/2018), mon 1er fils viens d'avoir 20 ans et mon 2ème fils 18 ans et n'est plus scolarisé car il entre à l'armée le 07/11/17. J'ai donc eu une baisse conséquente de salaire (supplément familial de traitement) et d'allocations familiale. Je n'arrive plus à finir un mois complet, je dois souvent demander un peu d'argent à prêter ne serait-ce que pour acheter du lait :(
J'ai commencé à monter un dossier de surendettement mais je bloque sur la lettre de saisine, j'ai peur  ^^^^


J'aimerais me faire aider psychologiquement mais je ne trouve personne qui me comprend.....


Merci de m'avoir lu

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)
Et je déplace votre sujet.


Citation de: cccardone le 30 Septembre 2017 à 08:35qui m'a l'air idéal.
Ce serait "crô bô" !  :D :D :D


Pour la lettre de saisine, on peut vous aider à la rédiger si vous la postez ici : Lettres de saisine à corriger
Ce serait bien au préalable que vous preniez contact avec un centre d'addictologie.


Et je vous joins le message d'accueil, à toutes fins utiles :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : c'est votre nom qui figure dans votre pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cccard

Citation de: bisane le 30 Septembre 2017 à 08:54
PS : c'est votre nom qui figure dans votre pseudo ?


Oui, une partie de mon nom

bisane

S'il s'agit de votre nom réel, et donc reconnaissable, il faudrait changer le pseudo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cccard

D'accord, je le modifie de suite. Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies