Menu principal

Dépanage frigo congélateur

Démarré par PLUDESOUS, 19 Septembre 2011 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PLUDESOUS

Je lance ce fil, ayant un petit souci de mon frigo congélateur... et ca pourrait servir à autres.
En fait il sifflait depuis 4 jours, je l'ai arreté, nettoyé, dégivrer. ET il y avait vraiment peu de glace.
Mon frigo congel a 16 mois.
Le sifflement strident ca agace.
Je ne sais pas d'ou ca vient, ai regardé notice, regardé un peu le tout.
PAR CONTRE je l'écris en grand, MEME 24 H APRES AVOIR DEBRANCHE LA PRISE, il a continuer a siffler!!!!!!!
Après recherche sur le net ca peut venir d'une fuite mais je ne comprend pas que 24 h après il siffle (en cas de coupure de courant, il fonctionne une heure normalement).
Ce frigo congel tourne bien c'est a dire, pas de soucis niveau frigo ou congel...
Quelqu'un à une idée?

zorah0412

Alors là PDS, je donne ma langue à mes chats.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

 :D
bah si tes chats on une idée, puissent ils trouver leur voix  :D
Mon frigo congel fonctionne mais le bruit indique un truc qui va pas.

victoire

Je ne vois pas...
Suis pour le vieux matos!!!!
Vive Emmaüs!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

L'abbé Pierre avait tout compris. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

celtic

Sur le web j'ai trouvé cette réponse

Si votre réfrigérateur est récent, il se peut en effet qu'il émette des bruits que vous n'entendiez pas sur votre ancien appareil. Il peut s'agir : - d'un léger bourdonnement ou d'un petit sifflement  causé par l'air qui circule dans le moteur du ventilateur - d'un déclic ou d'un enclenchement provoqué par l'horloge de dégivrage. Celle-ci émet un "clic" lorsque le cycle commence ou s'arrête - de bruits d'eau ou de gazouillis qui proviennent soit d'un dépôt de liquide dans la conduite quand le réfrigérateur s'arrête de fonctionner, soit de l'eau de dégivrage qui s'égoutte dans le bac à eau de dégivrage - d'un petit écoulement d'eau ou d'un grondement lorsque l'appareil à glaçons est installé. Le petit écoulement d'eau dans l'appareil à glaçons et la glace qui tombe dans la cuve peuvent aussi provoquer ces bruits - des bruits de fonctionnement du compresseur et du ventilateur haute performance.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PLUDESOUS

Merci Celtic
J'ai fait aussi plusieurs recherches sur le net, l'eau pourrait être un petit souci, je regarderai ca demain car il siffle toujours et ne peut plus le couper totalement avant quelques jours.

PLUDESOUS

toujours pas résolu le probleme, il siffle a me casser les oreilles quand rentre dans la cuisine... il va siffler un moment je pense, il fonctionne c'est déja ca.
Soit c'est thermostat, soit c'est échapement de gaz ou plutot détention du gaz....verrai ca plus tard.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies