2° dépôt recevable après 1ère irrecevabilité - recours créancier

Démarré par macobok, 21 Mai 2014 à 09:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure tactique, d'envoyer 70 € à chaque créancier, mais bon...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

#51
Bonjour a vous,
Tout d'abord, un grand MERCI à vous tous pour votre aide.
Voici les dernières nouvelles concernant ma situation :
J'ai remis mon dossier à la BdeF qui a rendu recevable le 25 mars.... Mais l'un de mes créanciers (toujours le même) a contesté cette décison. De ce fait, je suis en attente d'une date pour passer au TI.

Un huissier est venu me déposer cette semaine une injonction à payer d'un autre créancier mais, comme j'ai une décision de recevabilité, cela suspend la décision. De toute façon, je conteste la demande car, même si j'ai un avis favorable, je continue d'envoyer tous les mois mes versements de 70€/ créancier qui ont toujours été débités :)

Je vous enverrai, l'aboutissement de ce dossier. En espérant une fin favorable avec la BdeF.
Bonne journée à tous et bonne continuation. Et encore MERCI !

BRUYERE

Bonjour ,

Votre recevabilité est une très bonne nouvelle !!  bbbo

Par contre, elle vous interdit de régler quoi que ce soit à vos créanciers : il faut cesser cela immédiatement  >:(
Profitez de ce délai pour mettre de l'argent de côté...

Pouvez-vous nous préciser la date de recours du créancier ? En connaissez-vous la raison ?

Avez-vous une protection juridique qui vous permettrait d'avoir un avocat pour l'audience ? Sinon, souhaitez-vous que le forum vous aide à la préparer ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il faut cesser tous versements, dès que votre dossier est recevable sinon comment faire un plan vos sommes changeant tout le temps. C'est bien precisé dans les courrier du surendettement.

bisane

Par ailleurs, la recevabilité ne suspend en aucun cas une IP !
Il faut évaluer s'il serait judicieux d'y faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

#55
Merci de vos réponses.
Concernant l'IP : j'ai informé l'huissier que j'avais une décision de recevabilité dont il souhaite la copie. La date de réception au TI est le 28/10/14 - date de dépot 12/12/14. Demain, je prépare mon courrier de défénse. Si vous voulez, je pourrai vous le transmettre ?

Je souhaite contester la décision d'IP car depuis + 1an, je transmets tous les mois mes chèques tous encaissés. Je garde copie de tous les envois (courrier + chèque) adressés à chaque organisme.

La semaine dernière, j'ai rencontré la responsable de mon dossier BdeF : Elle m'a encouragé à continuer mes versements afin de montrer ma "bonne foi"  ??? ??? ??? . Je sais bien que je devrai arrêter mais comme mon dossier est suspendu pour la BdeF, j'ai continué à rembourser jusqu'à l'audiance au TI. Cela diminuera ma dette  :D

Par contre, je ne comprends pas pourquoi je devrai prendre un avocat ? Je pensais faire "ma défense" comme une grande crimielle toute seule? Je ne savais pas qu'on pouvait prendre un avocat. Et je pense que cela coûte un bras ! Je suis preneuse pour toute aide .

Merci encore

DoJoMi

Pour l'avocat vous pouvez regarder si vous avez  une assistance juridique dans vos contrat d'assurance. Je ne connais pas bien les barème mais je crois que vous percevez trop pour l'aide juridique

DoJoMi

Il semblerait que vos revenu soit trop élevés effectivement mais je vous laisse vérifier


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml

bisane

Je ne crois pas du tout que continuer à payer des échéances démontre votre bonne foi, alors que cela est interdit !!!!
Votre gestionnaire vous a donné un mauvais conseil !


Concernant l'IP, il ne s'agit plus du tout de la même chose que le surendettement. Vos paiements de bonne foi n'empêchent nullement d'introduire une action afin de voir la créance reconnue.
Quel type de crédit est-ce ?
Quel est le montant de la requête et celui de l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jacques123

C'est précisé noir sur blanc dans votre courrier de recevabilité qu'il faut arrêter tous règlements.

Concernant l'ordonnance d'IP reçue, cela ne sert à rien d'adresser à l'huissier le courrier de recevabilité.

Il faudra former opposition dans le mois qui suit la signification pour vous défendre :
1- Adresser un courrier de contestation au Tribunal d'Instance avec copie de l'ordonnance d'IP
2- Informer l'huissier avec copie courrier adressé au tribunal


Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

macobok

#60
Merci pour toutes ses infos
C'est FI****O qui a mis IP pour un montant de 1000€
Je prépare mon courrier d'opposition cette semaine car je n'ai pas tous les éléments à ma disposition aujourd'hui
C'est vraiment une histoire de dingue  xxl!  Mais je vais y arriver  :D

bisane

Citation de: bisane le 09 Juin 2015 à 14:07Quel type de crédit est-ce ?
Quel est le montant de la requête et celui de l'ordonnance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

C'est un crédit revolving et la requête est de 1 300€ à la date février
Mais comme j'ai continué les remboursements, la somme a diminué.

bisane

La somme que vous indiquez est sans doute celle retenue par le juge, donc celle figurant sur l'ordonnance.
Combien le créancier avait-il demandé ? (montant figurant sur la requête)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

C'est la somme validée par le TI sur l'injonction de payer. Par contre, sur le document d'huissier, il est mis 1 561€
Hier soir, j'ai préparé mon courrier d'opposition (si vous désirez, je peux vous la mettre en supprimant certains éléments).
Il ne me reste que les copies des documents à joindre et j'envoie lundi en RAR pour le TI.


bisane

Il n'est pas certain que cela vaille la peine de faire opposition !
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : quel était le montant de la requête ? Cet élément est essentiel !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macobok

Alors j'ai regardé de plus près l'injonction : le créancier réclamait 1 566.41€ et le TI a validé 1 371.96€.
Mais depuis la demande, j'ai continué à transmettre mon paiement mensuellement.
Là, j'ai envoyé mon courrier au TI en RAR.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies