PREPARATION DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par LOUVEBLANCHE, 28 Novembre 2015 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LOUVEBLANCHE

Bonsoir !
Je viens gonfler la liste des surendettés etvous lire m'a fait prendre conscience qu'il fallait que je réagisse. Je fais l'impasse sur la honte et tout le reste ..... qui m'a fait attendre si longtemps avant de réagir.
Je me prépare à déposer mon dossier de surendettement , j'ai eu un rdv avec un conseiller de l'association  Crésus cette semaine.
Je suis dans la spirale du crédit depuis plus de 20 ans. Je suis endetté à hauteur de 90 000 Euros. Depuis plusieurs années je contracte des crédits pour rembourser d'autres crédits. J'ai décidé d'arreter l'hémorragie. J'ai peur que mon dossier soit irrecevable car depuis 5 ans environ j'emprunte pour faire face au mensualités de crédit.
Mon dernier crédit date du mois d'Avril 2015.
Je vous joint la lettre de saisine que j'ai fait avec  la conseillère .
Dites moi ce que vous en pensez .
Merci d'etre là pour nous ;)

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous remplir le tableau se trouvant dans le message d'accueil ;)

bbbo bbbo  pour le RDV Cresus.

Smilysoul

#3
Citation de: LOUVEBLANCHE le 28 Novembre 2015 à 20:40
J'ai peur que mon dossier soit irrecevable car depuis 5 ans environ j'emprunte pour faire face au mensualités de crédit.
parcours commun pour la plupart des surendettés  :P mais pas une raison d'irrecevabilité  ;)

j'ai posté votre lettre pour d'éventuelles corrections sur ce fil  ;) en attente de votre tableau ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LOUVEBLANCHE

Voici le tableau  je n'ai pas détaillé les crédits( une vingtaine)  je vous ai mis les sommes globales ( prets + mensualités).
J'ai commencé à emprunter en 1990 pour m'installer dans mon appartement . Petit salaire ,de grosses charges , mauvaise gestion.
Du grand n'importe quoi !!!! Puis décès de ma mère en 1991 (mon père étant décédé en 1977) j'ai pété les plombs en ai oublié de poster ma déclaration d'impot  donc 10% en plus à payer à ce moment je n'était pas mensualisé. Donc crédit pour les payer .Bref la galère.
Et l'engrenage commence , déménagement en 1995 donc crédit pour avancer les 2 mois de loyers. 1996 gros problèmes dentaires 21000 FRANCS
de crédit  pour des prothèses dentaire.1997 arriérés de charges SUR 2 ans récupéré q' un seul loyer et déménagement .re crédit pour l'avance de loyer.Malheureusement on devait prendre un appart à 3 et finalement une personne s'est désisté donc je me retrouve avec  un loyer énorme à payer . J'ai réemprunté pour faire face aux mesualités.1998 déménagement POUR UN STUDIO achat de frigo canapé four .Recrédit.
2000 crédit pour soins dentaire prothéses dentaire .2003 rebelotte crédit soins dentaires prothèse.J'ai un gros problème de déchaussement précoce .2009 suite des soins dentaires. Entretemps évidement télé machine à laver qui tombe en panne.Et la j"emprunte uniquement pour pouvoir payer les mensualités.2012 déménagement  recrédit pour loyer et frais agence .Des problèmes de sciatique m'oblige à m'arreté perte de salaire.Et là c'est l'escalade de crédit. 2014  arret de travail de 5 mois pour une tendinite à l'épaule que la sécurité sociale à refusé d'accepter en accident du travail. Infection dentaire besoin d'implants( devis 8000 Euros pour commencer) .En attendant appareil provisoire que j'ai payer 1500Euros Appartement en vente obligé de déménager.Recredit. Avril 2015 crédit pour payer les mensualités.
Je n'ai pas retrouvé toutes les factures de mes soins dentaires .
Voilà fini le roman.
Pas facile de résumer 26 ans en quelques lignes




Comailles

Même si c'est fastidieux, il faut mettre tous les crédits et non pas les regrouper.
Mettez 0 dans la case charges locatives, si vous n'en avez pas.

Une fois ces corrections faites, inserez le tableau dans votre premier message. ;)

LOUVEBLANCHE

Bonjour ,
Voilà j'ai inséré le tableau dans mon 1er message .
Mon dossier est quasiment complet , je vais le déposer mardi matin . :P
Je suis très inquiète quant à la recevabilité de mon dossier  :-\ mais j'ai déjà l'impression d'avoir fait un grand pas et le poids qui pèse sur mes épaules semble s'alléger un peu .





bisane

Tapez simplement 50 en B36, et ce devrait être parfait !  ;)


Vous achetez et vendez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVEBLANCHE

#8
Citation de: bisane le 29 Novembre 2015 à 16:54
Tapez simplement 50 en B36, et ce devrait être parfait !  ;)
Bisane je tape 50 mais ça affiche 50,00 

Vous achetez et vendez quoi ?
Je travaille dans un magasin de CD / DVD / LIVRES  ;)

agathe


LOUVEBLANCHE


LOUVEBLANCHE

Corrigez moi si je me trompe .
A faire de suite : 
1-envoyer un e-mail à ma banque pour révoquer les prélèvements de mes crédits.
2-envoyer un courrier à tout mes créanciers leur signifiant la révocation des prélèvements et leur demander leur coordonnées bancaires pour procéder au virement. Leur dire que j'ai des difficultés financières et qu'étant de bonne foi je continuerai à leur verser chaque mois ce que je peux.
Ne pas leur dire que j'ai déposé un dossier de surendettement.
3-Comme je n'ai pas de crédits à ma banque je ne vais pas ouvrir un autre compte ailleurs.
4-Mettre mon armure  >:D en attendant la réponse de la banque de france (d'après la personne que j'ai vu à la bdf lors du retrait de mon dossier(23/11) le passage en commission ne se fera pas avant 1 mois enfin j'espère  ??? .
Si j'oublie des choses dites le moi  ???

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

LOUVEBLANCHE

Bonsoir ,
Voilà dossier déposé ce matin à la BDF. En espérant qu'il soit recevable  :-\



biquette59

Citation de: LOUVEBLANCHE le 01 Décembre 2015 à 23:37
Bonsoir ,
Voilà dossier déposé ce matin à la BDF. En espérant qu'il soit recevable  :-\

Bonsoir Louveblanche,

bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le dépôt du dossier !

On commence les  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Date ajoutée à votre calendrier !

LOUVEBLANCHE

Bonjour à tous !!
Révocation des prélèvements ça c'est fait  ;)
Courriers créanciers en cours  >:D
Histoire de me rassurer un peu  pensez vous que mon dossier puisse etre irrecevable ?
Bon week-end à tous  ;)

Smilysoul

il y a beaucoup plus de dossiers recevables qu'irrecevables  ;)
xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Plus de 80 % des dossiers sont recevables.

LOUVEBLANCHE

Bonjour  ;)

Je suis entrain de rédiger les courriers pour mes créanciers, j'annule en meme temps mes assurances liées aux crédits mais je ne vois pas de numéro d'assurance ???
Le numéro du contrat de crédit va t-il suffire pour annuler l'assurance ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVEBLANCHE


LOUVEBLANCHE

Bonsoir ,
Alors je viens de recevoir la lettre de le BDF mon dossier est irrecevable pour absence de bonne foi je suis anéantie .
J'ai besoin de votre aide pour faire face , que dois je faire ??????
Je suis très mal .....


BRUYERE

 >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle... >:(

il y a juste çà comme motif : absence de bonne foi ?? ..Prenez déjà le temps de "digérer", puis on verra avec vous comment y faire face..

Vous avez 15 jours pour faire recours de cette décision : il faudra ensuite aller devant le juge pour argumenter et essayer d'obtenir votre recevabilité..

Quelle est la date exacte de la commission ? et je déplace votre fil

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVEBLANCHE

j'ai reçu la lettre aujour'dhui .
Motif: absence de bonne foi et la prise de credit en 2015 est venue aggraver la situation financière de la débitrice Irrecevable pour aggravation volontaire de l'endettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies