Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tek73

Oui c'est ce que je me dis aussi  ;)
Quelles peuvent être les démarches vis à vis de la BDF et comment peuvent-ils procéder ?
Nouveau dépôt de dossier?
Nouveau plan?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Merci Bisane
Autre question pratico financière : comment faire pour racheter un véhicule ?
Est-ce que la BDF aide dans ces cas là ?
Ou pas ?!
Et sinon quelles solutions possibles?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Il vous faut demander l'autorisation à la Commission. Constituez un dossiér avec le montant du vehicule envisage (entre 2000 et 4000euros environ), le fiancement trouvé , et donner ce dossier avec votre l'être de demande.
La commission pourra alors vous. Autoriser ce micro credit.

tek73

Étant fiché aucun organisme ne voudra me prêter de l'argent ?
Que ce soit 2000 même 4000€...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles

En quittant votre travail, vous allez toucher un solde de tous compte.
Il faudra voir avec la bdf si vous pouvez utiliser cette somme pour l achat d'un véhicule  ;)

agathe

C'est pour avoir un credit que la Commission vous aidera en donnant l'autorisation d'en souscrire un.
ne faites rien sans son autorisation.

tek73

Mon SDTC correspondent à mes CP...
Pourquoi devrais-je demander l'autorisation de la BDF de l'utiliser ?!
Il ne s'agit pas d'une prime...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: agathe le 13 Août 2017 à 18:58
C'est pour avoir un credit que la Commission vous aidera en donnant l'autorisation d'en souscrire un.
ne faites rien sans son autorisation.


Oui j'ai compris.
En revanche ce n'est pas parce que la BDF va donner son accord que les organismes doivent prêter...
Et à mon avis ils ne prêtent pas...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles

Certes ce n est pas une prime mais il est plus prudent d informer et d avoir l accord de la bdf pour l utiliser ;)

agathe

Vous avez complètement tort, si je vous l'indique c'est que c'est une pratique courante quî a fait ses preuves depuis des années.

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: Comailles le 13 Août 2017 à 19:09
Certes ce n est pas une prime mais il est plus prudent d informer et d avoir l accord de la bdf pour l utiliser ;)
D'accord ok
Je note ;-)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#988
Teck c'est vous qui n'êtes pas constructif, sî on avance une solution c'est qu'on est sure qu'elle fonctionne, très agréable de lire qu'on a tort.
De plus le 16 avril 2017 vous disiez avoir débloqué votre épargne et pouvoir voir venir pendant deux ans ......

tek73

Citation de: agathe le 13 Août 2017 à 19:58
Teck c'est vous qui n'êtes pas constructif, sî on avance une solution c'est qu'on est sure qu'elle fonctionne, très agréable de lire qu'on a tort.
De plus le 16 avril 2017 vous disiez avoir débloqué votre épargne et pouvoir voir venir pendant deux ans ......
J'ai simplement donné mon avis sur une procédure qui me semblait surprenante...
Qu'on me rassure, un organisme de prêt n'est pas « forcé » de faire un prêt par la BDF?
Donc même si la BDF donne son accord je pense « légitimement » que ces organismes ne doivent pas vous accueillir les bras ouverts.
C'est juste ce que je pense. Sauf à ce que la BDF ait les moyens de forcer ces organismes...ce que je doute.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Agathe, ce n'est pas Teck qui t'a dit que tu avais tort, c'est toi qui le lui a dit !  :P :P :P :P
De façon péremptoire...


La pratique des micro-crédits en surendettement est de plus en plus fréquente.


Vous allez démissionner et non demander une rupture conventionnelle ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Citation de: bisane le 13 Août 2017 à 20:33
Agathe, ce n'est pas Teck qui t'a dit que tu avais tort, c'est toi qui le lui a dit !  :P :P :P :P
De façon péremptoire...


La pratique des micro-crédits en surendettement est de plus en plus fréquente.


Vous allez démissionner et non demander une rupture conventionnelle ? ? ?  :o ???
Je chercherais bien évidemment à demander une RC.
Mais ils ne sont pas très ouvert quant à cette procédure au sein de ma société.
Après j'aurais préféré avoir l'aval de la BDF avant de partir de ma société actuelle.
Car si trop de risques financiers je ne veux pas non plus tout compromettre.
C'est assez difficile comme choix en réalité.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Vous pouvez poser la question à la BDF, mais je doute qu'elle vous réponde...  :-\


Pour la RC : qui ne tente rien...
Vos ennuis de santé risquent, à plus ou moins long terme, de vous conduire (sans mauvais jeu de mots) à une incapacité.
A ce moment-là, vous n'aurez peut-être pas l'opportunité qui se présente à vous actuellement, donc ça s'argumente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour à toutes et à tous,
Avant toutes choses je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!!
Surtout et surtout la santé !!!
On ne va pas parler d'argent ici 🤔, une année de plus s'écoule c'est une année de moins a rembourser ses dettes  bbbo
Je reviens parmis vous car j'ai une mauvaise nouvelle.
Mon couple n'aura pas résisté à tout ça.
Divorce en vu.
Comment cela se passe en terme de gestion du dossier et des remboursements ?
Sachant que nouvelle situation, nouvelles charges, etc...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Bonjour et bonne année, malgré ce qui se profile à l'horizon.
Pour votre dossiér un depot d'un nouveau dossiér sera indispensable pour chacun de vous des que vous connaîtrez vos nouvelles charges. Tout sera recalcule en fonction de vos ressourçes et de vos nouvelles charges.

tek73

D'accord merci
Nous serons obligés de monter chacun un dossier ?
Si je décide de tout prendre à ma seule charge ?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Tout dépend si madame est co empruntrice, Sî tel est le cas il faudra qu'elle fasse un dossiér.
Ne confondez pas les contrats de Pret quî ont été signé et le contrat de divorce.

tek73

Citation de: agathe le 04 Janvier 2018 à 10:32
Tout dépend si madame est co empruntrice, Sî tel est le cas il faudra qu'elle fasse un dossiér.
Ne confondez pas les contrats de Pret quî ont été signé et le contrat de divorce.

Qu'entendez-vous par co empruntrice?
Co empruntrice des prêts?
Ou co signatrice du dossie BDF?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe


tek73

Citation de: agathe le 04 Janvier 2018 à 10:45
Que madame est signé les contrats de pret.

Nan elle n'est pas co-signataire des contrats de prêt.
Un ou deux de mémoire.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies