ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Bonjour et merci pour ce forum


je jongle avec les crédits depuis des années . En janvier 2017, j'ai eu un regroupement de crédit par la banque parisienne, qui est ma banque. Regroupement fait à la va vite et ne me donnant pas la somme demandée au départ . Ma grande faute fut de ne pas intervenir et d'utiliser à nouveau mes crédits renouvelables . Afin de ne pas faire rejeter mon prélèvement de loyer, j'ai fait une dernière ponction avant de déposer mon dossier hier.


J'ai rendez vous avec un conseiller pour ouvrir un compte à la banque du facteur. Je me pose des questions .. Devrais je le dire au conseiller de la banque française quand il me contactera ? Dois je dire au conseiller de la banque du facteur que j'ai déposé un dossier surendettement ? J'ai vraiment peur de faire des impairs .. J'ai demandé le report de prélèvement pour mes credits revolving  afin d'essayer de rétablir un peu la situation de mon compte bancaire, en espérant une recevabilité de ma demande surendettement ..Désolée pour le tableau, je n'arrive pas à le mettre en xls, n'ayant plus exel. Merci d'avance
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonsoir !

Citation de: noirkate le 12 Janvier 2018 à 19:41je n'arrive pas à le mettre en xls
Il suffit de faire "enregistrer sous".

Il faudra déclarer le nouveau compte à la BDF et jouer cartes sur table avec la jaune.

Citation de: noirkate le 12 Janvier 2018 à 19:41Afin de ne pas faire rejeter mon prélèvement de loyer, j'ai fait une dernière ponction avant de déposer mon dossier hier.
Pas bien malin, ça...  :P

Avez-vous révoqué les autorisations de prélèvements ?

Gaffe aux dettes d'impôts ! Avez-vous pris contact avec eux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

j'attends d'avoir l'accusé reception de mon dossier pour contacter les impôts... Je vais révoquer mes prélèvements , mais ceux de février ont été repoussés à mars, histoire de me laisser le temps de rapatrier mes revenus et mes prélèvements vie courante sur mon compte du facteur, si le facteur veut bien m'en ouvrir un ... Je pense que pour le rachat de credit, il vaut mieux ne rien révoquer ??? 


Je panique un peu , mais j'essaie de garder espoir



Pour le tableau, j'ai fait enregistrer sous  en choissisant le type xls, mais mon ordi n'a rien voulu savoir ... Je vais réessayer ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 12 Janvier 2018 à 21:15
j'attends d'avoir l'accusé reception de mon dossier pour contacter les impôts...
Ca changerait quoi ?

Citation de: noirkate le 12 Janvier 2018 à 21:15ceux de février ont été repoussés à mars
Vous avez un accord écrit, pour cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

pour le report de prélèvement, j'ai fait par internet et ca a été accepté .. Pour carrouf et cfnougat j'ai fait par telephone . Je n'ai rien demandé pour le rachat de credit, car je pense qu'il ne font pas de report ...


Pour les impôts, je pensais que c'était plus crédible avec l'accusé réception du dépôt .. Maintenant, si ce n'est pas nécessaire, j'irai les voir lundi
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous pourrez toujours les informer du dépôt, mais l'urgence est à éviter un ATD !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

bonjour,


Malgré ma démarche auprès du service des impots , je reçois aujourd'hui une notification d'avis à tiers détenteurs auprès de mes organismes de retraite .  J'ai bien reçu l'ar de mon dépôt de dossier de surendettement auprès de la bdf en date du 12 janvier, mais pas de nouvelles depuis . J'ai ouvert un compte à la banque c-z.m de carrouf ( équivalent du compte nickel) car la banque du facteur n'a rien voulu savoir quant à l'ouverture d'un compte.


j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus .. Ma banque parisienne m'a appelée hier pour mon découvert . je leur ai dit que j'avais déposé un dossier de surendettement ..Je suis complètement paumée et aussi en colère avec les impôts ..je suppose qu'il n'y a rien à faire pour empêcher cette saisie maintenant .


j'ai le moral à zéro et j'ai envie de tout bazarder, moi y compris ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Ne vous découragez pas. Il y a des moyens de se battre que d'autres intervenants sur ce forum vous donneront.
La Bdf doit statuer dans les 3 mois qui suivent le dépôt mais c'est souvent plus rapide.
Un délai est-il indiqué sur l'ATD ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

#10


vous n'allez pas pouvoir empêcher l'ATD, par contre signalez le au surendettement cela pourra accélérer votre dossier et qu'un deuxième ATD, si cela se révèle nécessaire, ne passe de nouveau.
personnellement votre tableau est complétement vierge.
Soyez consciente que votre rachat de crédit et votre ponction juste avant de déposer peuvent avoir des conséquences.

noirkate

la saisie se fera sur les prochains versements de mes retraites . les complémentaires sont versées le 1er du mois, donc je pense que c'est trop court pour février et celle de la carsat est versée le 9, donc là je pense que je vais avoir droit à la saisie suivant le barême . Sur la totalité, j'ai vu qu'on peut me prendre plus de 600 €.  je ne sais pas comment je vais pouvoir faire ...  Pour le peu que mon dossier ne soit pas recevable, ce sera le pompon
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

vous avez pris de gros risques, après je vous souhaite d'être recevable.

noirkate

oui j'ai envoyé un mail à la bdf les avertissant de l'atd .. J'ai rempli le tableau pourtant , mais je n'arrive pas à le faire en excell car je n'ai pas excell. Je suis consciente de la bêtise faite avec la ponction sur un revolving, surtout que je l'ai fait avant le dépôt mais qu'il apparaît après sur mon compte bancaire ... En fait je ne voulais pas que mon loyer soir rejetté ...  je suis consciente de m'être mise moi ême dans cette situation ; je suis très nulle ...et je n'ai plus aucun espoir
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

et si je ne suis pas recevable, je fais quoi ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


pour le moment vous attendez , vos prélèvements sont supprimés; essayez de régler vos charges courantes pour ne ps faire de nouvelles dettes
Si vous étiez irrecevable vous aurez le possibilité de contester la décision et d'aller devant le juge pour exposer votre argumentaire.

bisane

#16
Le tableau est bel et bien rempli...
Si vous avez plusieurs retraites, cher trésor risque de ne prélever que sur l'une d'elle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: noirkate le 30 Janvier 2018 à 14:35
ll. Je suis consciente de la bêtise faite avec la ponction sur un revolving,

Si vous avez juste utilisé une réserve existante et pas souscrit un nouveau crédit, ne vous flagellez pas inutilement : vous ne serez pas la première à l'avoir fait et ce n'est pas une cause d'irrecevabilité...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

merci, ça me rassure ...cher Trésor a bien ciblé toutes les retraites pour y piquer ce que je luis dois ... :-\
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Bonsoir Noirkate,  vous savez, je crois que nous pensons tous être irrecevables, essayez de ne pas trop gamberger, même si je sais que c'est mission, impossible...


Ne pouvez-vous pas vous rendre au centre des impôts et plaider votre cause? J'avais reçu un avis d'ATD juste après avoir déposé mon dossier et ma trésorerie a accepté de l'annuler.


Et lisez le forum, il nous apprend quil y a bien des plans B, même quand tout parait bouché... :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

j'étais allée aux impôts avant l'atd pour leur demander de ne pas faire d'Atd car j'avais déposé un dossier de surendettement ; j'ai l'impression qu'au contraire, ça a activé la saisie .. Je vais retourner les voir ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

Bonjour ,


Une question me trotte dans la tête ..pour verser une petite somme à chaque créancier, je calcule comment ? Tous la même somme, ou un calcul au prorata de l'importance des mensualités ??


J'essaie de ne pas trop angoisser sur une éventuelle irrecevabilité , mais c'est dur ...Mon rachat de crédit a été mal fait ..La somme en plus devait me servir pour payer les impôts, mais en fait ils se sont trompés dans les montants à rembourser à certains de mes créanciers, et la somme allouée a servi à rembourser ce qui restait du et je n'ai pu verser que 600 € aux impôts en janvier 2017. J'avais téléphoné à ma banque parisienne , mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient plus rien faire ... En plus sur leur courrier s'acceptation, ça n'apparaît pas comme un rachat de crédit mais comme un prêt personnel ! A l'époque j'avais un découvert, et c'est le conseiller de la banque qui m'a fait prendre ce crédit .. J'aurais mieux fait de m'adresser direct à la bdf à l'époque !  et j'ai 2 réserves qui dépendent aussi de la banque parisienne et que je repuise dedans ne les a jamais fait tiquer !  bref, ce crédit a été calculé à la va vite et s'est avéré trop juste pour que je m'en sorte, et j'ai certainement fait aussi des bêtises.


C'est vraiment après coup qu'on se dit qu'on a été complètement idiote et inconséquente ..


Quant aux impôts, ils n'ont rien voulu savoir .. J'ai eu à faire à une personne bornée , qui m'a jugée très négativement, alors que la 1ère fois que j'y étais allée, avant d'avoir l' atd, une autre personne m'avait dit qu'ils étudieraient le problème , et 3 jours après ils envoyaient l'ATD !  là je me sens vraiment comme si j'étais un escroc de haut niveau !  Il m'a rabaissée plus bas que terre ...Quand je pense que certains ministres n'avaient pas payé leurs impots  pendant plusieurs années et qu'il ne leur était rien arrivé !! Enfin, je vais m'enfoncer de plus en plus avec cet atd car le montant de la saisie d'après ce que j'ai vu est énorme .  ..mais apparemment ça ne commencera que sur mes revenus de mars ...



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Si vous avez de la trésorerie disponible il faut verser la même somme à chaque créancier, pas de prorata.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Et une autre question me vient . Si je touchais la même somme mais d'un seul organisme, la saisie serait de 620 €...Mais j'ai 3 retraites différentes et le total des saisies sur chacune ne ferait que 350€ ... Savez comment ça se passe ? Est ce que chaque organisme de retraite calcule sa portion, ou y a t il une seule caisse qui tient compte de la totalité des retraites pour faire la saisie maximum ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies