dossier irrecevable -incapacité à apprécier la situation-nouveau dépôt recevable

Démarré par lucas, 25 Octobre 2014 à 08:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lucas

bjrs
Et bravo pour votre site,

je viens de deposer seul un dossier suite a divorce une dizaine de prets,une partie je suis emprunteur et elle co, une autre partie le contraire.Dans le cas ou mon dossier est recevable les creanciers vont ils se retourner contre mon ex femme sur les prets ou elle est co empruntrice et sur ceux elle est empruntrice et moi co comment cela se passe t il?
merci

bisane

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Chacun des co-emprunteurs est co-responsable de l'entièreté des dettes.
Donc les créanciers risquent en effet de se retourner contre votre votre ex.
Elle n'a pas déposé de dossier ?
Quelle est la date précise de votre dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Lucas !  ;)

Quelle est la date exacte de votre dépôt ?

lucas

Bonjour


la date de mon depot du dossier est le 24 octobre, mon ex ne peut pas deposer un dossier car elle est artisante et ne peut pretendre a la banque de france.
Elle s est rendu au tribunal de commerce ou elle a pris un dossier concernant ses dettes professionnelles mais les dettes perso ou elle est emprunteur ou co avec moi, la personne ne savait pas repondre.
comment doit elle faire pour se proteger car je veux proteger mes enfants aussi.
Je vais remplir egalement le tableau pour avoir un avis sur a situation car je suis desespere
merci

feufolette

si elle est artisan en entreprise individuelle, elle passe en EIRL  ce qui lui permettra de déposer un dossier pour les dettes personnelles




si elle exerce sous forme de société (EURL ou SARL ) les créanciers personnels ne peuvent pas se servir sur les comptes ou le patrimoine professionnel ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lucas

merci pour l info -le fait que les dettes personnels soit anterieurs a la creation de l eirl peut il etre un probleme
merci

feufolette

pas du tout en ce qui concerne les créanciers personnels :  il faut juste les  informer de la création de l'EIRL par LRAR 


par contre elle ne sera pas opposable aux créanciers professionnels antérieurs à sa création


de la lecture :  http://www.eirl.fr/
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lucas

MERCI POUR VOS REPONSES


dossier depose si j ai bien compris on peut revoquer les prelevements en sachant qu ils prennent 90 pour cent de mon salaire en donnant des mensualites de contact mais si le dossier est irrecevable - et comment repondent les creanciers a ce courrier de mensualite de contact -a t on le droit de le faire


vous me conseillez
-revocation des prelevements
-mensualie de contact
-banque jaune


je souhaite ecouter vos conseils mais peur d etre declarer de mauvaise foi


lilinne

j'ai ajouté la date de dépôt au calendrier ;)


oui révoquez vos prélèvement et privilégiez vos charges en ouvrant le nouveau compte ;)


les mensualités de contact c'est uniquement si vous pouvez


et ne répondez pas au téléphone ;)

feufolette

Citation de: lucas le 28 Octobre 2014 à 08:28

vous me conseillez
-revocation des prelevements
-mensualie de contact
-banque jaune


je souhaite ecouter vos conseils mais peur d etre declarer de mauvaise foi


aucun irrecevable ne l'a été pour ces raisons là, par contre,  nombre de forumeurs qui ont oublié d'ouvrir un compte sain ou ont fait confiance à leur banquier habituel ont été désagréablement surpris  par le comportement de leur gentil banquier
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lucas

Bjrs


attestation de depot recu ce jour.
J ai eu la gestionnaire du dossier, concernant les revocations de prelevements elle dit qu il ne faut pas.
Que faire
je joindrai mon tableau samedi car je ne bosse pas ce jour la.


merci dev vos infos

feufolette

Citation de: lucas le 28 Octobre 2014 à 08:28
MERCI POUR VOS REPONSES


dossier depose si j ai bien compris on peut revoquer les prelevements en sachant qu ils prennent 90 pour cent de mon salaire en donnant des mensualites de contact mais si le dossier est irrecevable - et comment repondent les creanciers a ce courrier de mensualite de contact -a t on le droit de le faire


vous me conseillez
-revocation des prelevements
-mensualie de contact
-banque jaune


je souhaite ecouter vos conseils mais peur d etre declarer de mauvaise foi

si vous avez assez de 10% de votre salaire pour payer vos charges fixes loyer edf eau etc, frais de voiture, nourriture ben vous écoutez votre gestionnaire et vous ne révoquez pas ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

on a tous ou presque révoqué nos crédits...

donc pas de soucis si vous ne pouvez pas les payer il vaut mieux le faire ça évitera des frais de rejet ;)

il faut privilégier vos charges ;)

bisane

Les conseils donnés sur ce forum sont le fruit d'une longue expérience et ne comportent pas le moindre risque judiciaire.
Après, c'est à chacun de les adapter à sa propre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas

patatras
je suis sur votre forum depuis 01h du mat jusqu a 4 H et je viens de me rendre compte que j ai fait un revolving chez D
1500 E [size=78%]pour aller chez ma mere qui m beberge pour m equiper un peu et je lis qu il faut 6 mois en region parisienne avant de deposer un dossier[/size]
[/size][size=78%]est ce donc automatiquement irrecevable[/size]

lilinne

c'est un nouveau crédit ou un piochage dans une réserve?

c'était quand exactement?


lucas

nouveau credit il y a 2 mois, voiture d occas il y a 5 mois avec aussi nouvau pret  tout ceci suite changement de region et retour a la case depart chez ma mere en region parisienne-la voiture j etais oblige d en prendre une car je travaille de tres bonne heure le matin il n y a pas de transport.
je pensai envoyer un courrier a ma gstionnaire pour expliquer tout ceci
qu en pensez vous

agathe

Effectivement il faut informer très rapidement votre gestionnaire avant qu'elle n'ait étudier le dossier.


lucas

C est un motif de rejet?, moi qui pensait aujourd hui revoquer mes creanciers et ouvrir un compte dans la banque jaune, ne devrais je pas attendre au cas ou c est irrecevable.
En sachant que ma banque ne me facture pas les rejets de prelevements et que je suis heberge chez ma mere donc pas de frais courants.
quel serait la bonne strategie à votre avis?
J ai un creancier qui commence à m envoyer un huissier, je pensai payer un peu tout le monde et ce qui ne passe pas on verra apres en sachant que je sors de mon compte en  banque environ 250 euros pour vivre le mois -nourriture et essence




agathe

Oui c'est un motif d'irrecevabilité, la bonne stratégie aurait été de vous interroger au moment de la prise de ce dernier crédit. tentez le coup de fil à votre gestionnaire celà vous sera favorable si vous avez à redéposer.

lilinne

mais ça n'empêche pas d'ouvrir un compte sain si vous êtes a découvert ;)

bisane

Il m'étonne que votre banque ne prenne pas de frais de rejets de prélèvement... mais encore une fois, c'est vous qui voyez !

Et, sans le tableau, vous nous faites un peu naviguer à vue, mais il semble en effet indispensable de vous expliquer de ces crédits récents avec votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lucas


Smilysoul

certains taux d'intérêts me semble abusifs à la lecture de votre tableau  >:D
merci de le rectifier et de l'insérer dans le 1er message de votre fil ...
et prenez contact avec votre gestionnaire dès demain pour lui expliquer votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lucas

#24
bsr
Voici mon histoire
J ai vecu pdt 20 ans avec une femme assez depensiere et moi mere pas assez fort pour lui dire non, c est ce qui a coute ma perte.
apres avoir vecu 15 ans en paris et deja endette de la moitie environ du tableau, nous decidons de partir en province.Apres 1 an de chomage, elle ouvre un salon de coiffure seule en entreprise qui marche bien en plus.
L'argent etant un sujet de discorde car je gerais tout, trouvais les solutions aux factures ou prets non payes, mon ex ne se souciait pas trop de ca.
Un jour, nous decidons de nous separer et divorcer.
Concernant les emprunts 16 au total, je lui en laisse 3,nous nous arrangeons pour qu il n y ait pas de pension alimentaire et je lui laisse tout le mobilier ( je pense aux enfants ds cette demarche), j etais locataire,je change le bail à son nom, edf, eau assurance etc.
Je quitte la province dans la douleur car je ne verrais plus bcp mes enfants et reussis à trouver une mutation à paris afin de gagner assez pour payer mes dettes je reussis a gagner 1000euros de plus en faisant bcp d heures sup.
Je pars habiter chez ma mere, ca se passes pas trop mal (a decouvert) mais tout passe mais un jour 1 des 3 creanciers dont mon ex devait payer le credit me reclame 2 mensualites impayes (effectivement j etais emprunteur et mon ex n apparait mm pas ds le contrat)du coup mon budget est foutu et la je me decide de faire un dossier de surendettement.
du coup je penses envoyer mon rib a ce creancier car le  prelevement ne passera pas et essayer de regler cette mensualite impaye sinon frais d huissier.
J ai envoye mon dossier le 24 octobre et c est vrai que suite a ce divorce et cette mutation j ai achete une voiture en avril 2014 car je quittais la province en mai et mon travail m oblige a une voiture car horaire ne correspondant pas aux trains et j ai aussi fait un pret de 1500 e en aout 2014  quelle erreur pour achter un peu de mobilier afin d etre mieux installer chez ma mere.
Du coup je me retrouve avec un emprunt de plus (voiture qu elle a au quotidien) ce qui fait au total 2500 e environ alors que ce pret elle aurait du le payer  et mon ex
2 prets celui de 400 et 100 dont elle est empruntrice et moi co.
ai joins ces 2 organismes a priori on peut se desolidariser et me retirer de co emprunteur.
La cerise sur le gateau c est que je me suis parte caution de son salon en cas de loyers impayes (on pense pas au divorce).
Mon salaire est de 1800 euros -300 euros de primes qui changent en fonctions des communes ou on va et je fais 800 euros d heures supp car je veux m en sortir et m inscris sur les besoins de travail.
mais la bdf risque de prendre en copte ces heures supp mais c est pas tous les mois.
ai la chance d etre heberge mais j aimerai bien participer enfin merci enormement de me donner les choix a faire car je suis perdu.
e retire environ 300 euros par mois pour vivre et je laisse mes dettes passer ou pas forcement.
En l occurence grace a mes 200 e de decouvert la plupart passe, j ai pris rv chez ma conseillere et elle m a surpris car je lui ai dis que j irai en surendettement et elle ne me facture pas les rejets de prelevements.
Concernant mon retard dois je le payer et leur fournir un rib car cela ne passe pas faute de provision  sur le compte de mon ex,
dois je revoquer mes creanciers en sachant que je risque le refus suite aux credits tres recents, que pensez vous de ma situation je vous joins un nouveau tableau il manque un credit.
j ai oublie, j ai pioche dans une reserve en septembre pour la rentree scolaire des enfants
appelle demain ma gestionnaire pour lui expliquer mes 2 credits recents car je ne l ai pas fait ds la lettre de saisine.
Voici mon histoire, je lis celles des autres et vous trouvent formidables ds vos conseils et vos soutiens.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies