PREPARATION DOSSIER SURENDETTEMENT

Démarré par LOUVEBLANCHE, 28 Novembre 2015 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

Bonjour,

les frais dentaires n'expliquent pas votre besoin d'emprunt récurrent. Avez vous une addiction?

Avez vous subi des évènements qui vous aurait conduite à ne plus maitriser votre budget surtout depuis 2012?

dans un 1er temps il faut former recours de cette décision  auprès de la banque de france  et essayer de connaître le délai pour le passage devant le juge

ensuite effectivement il va falloir mettre en place une stratégie afin de démontrer votre volonté de rembourser vos créanciers  et expliquer ce qui vous a conduit à cette situation



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

LOUVEBLANCHE

BonsoIr, et bien en 2012  j'ai déménagé pour un appartement avec un loyer moins cher .Pendant 2 mois j'ai du payer 2 loyers + les frais d'agence+ le loyer d'avance = le déménagement.  J'ai donc continuer à emprunter pour pour faire face aux mensualités.Puis en 2014 j'ai eu un arret de travail de 4 mois puis rebelotte mes problèmes dentaire et ils ont mis en  vente l'appartement , redéménagement donc encore des frais.
J'étais dans l'urgence mais je n'ai pas emprunté pour volontairement ne pas rembourser après. Je veux vraiment me sortir de tout ça .
Quel courrier dois je envoyer à la banque de france.
Merci de votre soutien.

BRUYERE

Citation de: LOUVEBLANCHE le 12 Janvier 2016 à 21:14
Quel courrier dois je envoyer à la banque de france.

Ce courrier là est très simple : vous informez juste la BDF que vous faites un recours contre la décision d'irrecevabilité de votre dossier prise le xx/12/2015 (au fait vous ne nous l'avez pas donné cette date )

Ce sera pour l'audience qu'il faudra préparer un argumentaire en béton..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVEBLANCHE

J'ai reçu la lettre recommandé le 09/01/2016

bisane

Il doit y avoir la date de la commission, dans le courrier que vous avez reçu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVEBLANCHE


bisane

Date corrigée.

Pour préparer au mieux l'audience, il faudrait ouvrir un fil en suivant ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVEBLANCHE

Bonjour à tous,

Je suis anéantie par cette irrecevabilité . Je suis au fond du gouffre ...
J'essaye d'appeler un conseiller chez Crésus mais pas moyen de les joindre pour le moment.
Pour le recours les 15 Jours c'est à partir de la réception de la lettre recommandé ?
Je panique je panique car je n'ai pas d'excuses concernant mon dernier emprunt fait en Avril 2015 je l'ai fait dans l'urgence afin de pouvoir régler les mensualités des autres prets. Et c'est là que j'ai pris conscience de mon inconscience !!!!!!!! et que j'ai décidé que j'allais déposer un dossier de surendettement . J'avais lu qu'il fallait au moins 6 mois pour déposer après une prise crédit. Ce que j'ai fait , demande faite en Décembre.
Mais ils ont jugés que j'avais volontairement aggravé ma situation c'est indéfendable !!!!! Moi je veux juste pouvoir rembourser et recommencer à vivre ....
Merci pour votre écoute.

LOUVEBLANCHE

Questions :
Concernant mes créanciers dois je leur expliqué ma situation  ?
J'ai des relances de partout et je suppose que comme je suis irrecevable je ne suis plus protégée ?
Que dois je faire ?
merci

agathe

Il serait bon de négocier avec chacun d'eux un échéancier à moins que vous ne déposiez rapidement un recours auprès du juge.

BRUYERE

Essayez de verser une mensualité de contact à chacun ... xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

LOUVEBLANCHE

Citation de: BRUYERE le 14 Janvier 2016 à 14:15
Essayez de verser une mensualité de contact à chacun ... xxl! xxl!

Dois je leur dire que j'ai déposé un dossier et que je suis surendettée ou simplement que j'ai des soucis financiers ?
Ou les appeler pour leur dire que je ne peux plus faire face aux mensualités ???
J'en peux plus...............

agathe

informer les par écrit que vous ne pouvez plus faire face, que vous verserez la somme de XXX jusqu'à la recevabilité de votre dossier.

LOUVEBLANCHE

Citation de: agathe le 14 Janvier 2016 à 17:54
informer les par écrit que vous ne pouvez plus faire face, que vous verserez la somme de XXX jusqu'à la recevabilité de votre dossier.
Mais mon dossier n'est pas recevable ?
Question :
Les 15 jours pour le recours c'est à partir de la date de réception de la lettre recommandée ???
Désolé pour les questions

agathe

Cela était indiqué dans votre courrier, faites recours des demain.
Pour vos créanciers envoyez leur une mensualité de contact sans rien préciser.

bisane

Citation de: LOUVEBLANCHE le 14 Janvier 2016 à 20:04Les 15 jours pour le recours c'est à partir de la date de réception de la lettre recommandée ???
Oui !
Vous ne l'avez pas encore fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVEBLANCHE

Bonsoir ,
ce matin je suis passé à la BDF pour déposé mon recours et la personne de l'accueil m'a dit d'appeler le TGI de Versailles pour savoir quels étaient les délais ce que j'ai fait : 2 ans et demi à 3 ans . j'étais anéantie ....... Je suis dans un tel état tout s'écroule autour de moi ....
Je ne vais pas tenir longtemps Je suis à nerveusement et physiquement au bout du rouleau. Je ne peux vivre comme ça, Je voulais juste m'en sortir.
J'ai demandé si je pouvais redéposer un dossier vu les délais et que je ne pouvais déjà plus rembourser les créanciers.
Il m'a dit que oui mais que la décision de la BDF serait d'après lui la meme.... Il à  mon recours et attends ma réponse pour savoir je que je décide de faire. Je dois le rappeler mercredi. Dois je essayer quand meme de redéposer ?
A qui je pourrai m'adresser pour m'aider à gérer tout ça ? 
merci pour votre écoute

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il a raison quand il dit qu'un redépôt prématuré n'aura aucune chance de recevabilité..

Dans l'immédiat, vous vous ne risquez rien à faire ce recours : même avec un long délai, il vous faut courir cette chance ..

La stratégie sera dans ce laps de temps d'essayer de faire diminuer au maximum votre endettement : ce sera difficile car il faudra certainement en passer par la case tribunal, et vous blinder un maximum. mais c'est la seule possible ;)

Courage  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#43
Citation de: LOUVEBLANCHE le 18 Janvier 2016 à 23:21A qui je pourrai m'adresser pour m'aider à gérer tout ça ? 
Cresus Yvelines


Pour établir une stratégie, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau en mettant les initiales des créanciers nous permettant de les reconnaître.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies