PENSEZ VOUS QUE MON DOSSIER SERA RECEVABLE / maison en indivision

Démarré par lys may, 03 Octobre 2017 à 14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lys may

#50
Xxx

BRUYERE

Attendez déjà la réponse officielle de la commission..

Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à un plan qui ne vous conviendrait pas. Dans ce cas, il y aura une audience au tribunal où vous pourrez faire valoir vos arguments.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Et vous pouvez toujours redeposer en cours de moratoire si votre situation s'améliore suffisamment pour dégager une capacité de remboursement et ce de facon pérenne.

lys may

#53
Xxx


Caren

Vous pouvez éventuellement tenter en fin de journée demain un appel à la bdf, mais le gestionnaire n'est pas tenu de vous répondre pour autant !
Vous recevrez le RAR de la décision dans les jours suivants !

Pour votre travail, si vous signez un CDI, votre salaire sera-t-il le même que l'actuel indiqué dans le tableau du forum ?

lys may

#55
Xxx

Caren

On met un peu la charrue avant les bœufs, là, car votre dossier n'est pas encore passé en commission, et c'est la 1ère étape nécessaire !

Depuis le début, votre mère assume seule le crédit immo ! Aurait-elle la possibilité de racheter votre demi-part du bien immo ?
En ce cas, vous lui vendez votre demi-part et le bien lui revient entièrement !

Et il vous reste alors à rembourser les autres crédits...

Citation de: Caren le 17 Octobre 2017 à 13:29
Pour votre travail, si vous signez un CDI, votre salaire sera-t-il le même que l'actuel indiqué dans le tableau du forum ?
C'est pour évaluer votre CR, car il semble y en avoir une !

lys may

#57
Xxx

lys may

#58
Xxx

Caren

#59
La proposition ne serait donc pas un moratoire mais un plan provisoire !
Et je comprends mieux du coup...

Vous rembourseriez les crédits et dettes autres que l'immo tandis que celui-ci serait à vendre, soit votre demi-part !
Vous pourriez voir du côté de votre mère pour ça, comme dit précédemment...

Hébergée à titre gracieux, votre CR serait vraiment là à son maximum, et ne vous permettrait pas d'assumer en plus un bien immo !

Comme évoqué dans des messages précédents sur le fil, attention à la suppression de l'APL, voire à l'apparition d'une nouvelle dette du coup...

lys may

#60
Xxx

bisane

Je crois que vous avez tout intérêt à aller rencontrer un notaire, avec votre mère... qui est en train de vous faire, en quelque sorte, une donation déguisée, mais pas claire du tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: lys may le 17 Octobre 2017 à 18:54
Mais elle ma egalement dit quelle avait compter la totalite du pret immobilier dans le passif et uniquement la moitie du bien dans lactif.
Oui, bien sûr ! Vous êtes propriétaire à 50 % mais comme signataire du contrat de crédit immo, vous en êtes redevable de la totalité !

Citation
Vendre la moitie d'un bien c'est impossible ??
Vous ne vendez pas le bien, mais l'idée serait que votre mère rachète vos 50 % !
Du coup, vous ne seriez plus propriétaire, mais seulement votre mère...

Citation
Je pense que je vais recuperer mon dossier...
Et vous faites comment avec vos 45 000 € de dettes hors immo ?  ???

Citation
Et elle ma bien dit moratoire ...
De ce que vous dites, c'est bien un plan provisoire !

A la fin des deux ans, si vous êtes encore propriétaire, un nouveau dépôt de dossier aura beaucoup de mal à être à nouveau recevable, si tant est que le 1er le soit déjà !

Et en ce qui concerne la donation déguisée, Kmino vous en a déjà parlée !

bisane

Pattes et oreilles croisées !

Ne précipitez rien, et prenez le temps de prendre différents conseils.
Vous allez trouver une solution !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lys may

#67
Xxx

Vicky

Citation de: lys may le 18 Octobre 2017 à 10:25
J'ai donc cloturer mon dossier a la BDF.....
Il n'y avait pas urgence à le faire.
Est-ce à dire que le passage en commission n'aura pas lieu ?
Comment avez-vous fait la clôture uniquement verbalement ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Vous auriez pu contester un plan qui ne vous aurait pas convenu.. et les 24 mois du moratoire vous auraient permis de vous retourner ..
Mais c'est vous qui jugez ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lys may

#70
Xxx

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lys may

#72
Xxx

Caren

C'est fort dommage que vous vous soyez précipitée comme ça pour retirer votre dossier car cela vous aurez donné du temps pour réfléchir, voir et vous retourner !  :-\
D'autant que ce n'était pas tellement le bien immo qui était à vendre, mais votre part de 50 % (à votre mère par exemple), à l'encontre de ce que vous disait la gestionnaire...
On vous a dit tout ça mais vous avez agi dans l'urgence et fait un choix !

Le délai de grâce pourrait revenir à peu près au même qu'un plan provisoire, voire prendrait carrément la forme d'un moratoire !

Vous annoncez des mensualités mais qui sont bien au-dessus de votre CR de 299 €...

agathe

Le delai de grâce s'il vous est accordé, suspendra vos mensualites pendant 2 ans, mais une fois çe delai passe vous reviendrez à la situation de depart à savoir les mensualites, le taux et la duree des contrats initiaux.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies