Menu principal

calendrier de l'avent inversé

Démarré par sophie33, 23 Novembre 2016 à 16:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophie33

je vous partage une petite idée que j'ai trouvé très sympa que j'ai lue sur Facebook et qui tout en étant très symbolique résume ce que devrait être le fameux esprit de Noël.
Vous connaissez le calendrier de l'Avent et bien là c'est l'idée reprise à l'envers.
Il s'agit de prendre une boite par ex vide et à chaque jour de rajouter un objet dedans et d'en distribuer le contenu pour des personnes dans le besoin.
A compter donc du premier décembre (ou même avant ) je vais donc trouver un contenant et quotidiennement j'y mettrais un objet.Je sais  déjà que pour le premier jour je déposerai une paire de chaussettes oubliée dans mon armoire et  jamais déballée, le second jour ce sera un savon de marseille,le troisième un article alimentaire en plusieurs exemplaires dans ma réserve etc...
Une bonne occasion de faire du tri dans  mes étagères  tout en rendant service pour quelqu'un qui en aura vraiment l'usage.
Et aussi pour dire que des réseaux sociaux utilisés à bon escient peuvent être un outil formidable de partage et de solidarité.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sophie33

elle n'est malheureusement pas de moi ,j'en suis même jalouse de ne pas y avoir pensé mais ce n'est pas une raison pour ne pas la partager et pour l'appliquer.De plus je trouve que c'est une bonne occasion pour sensibiliser nos enfants au fait qu'ils trouvent normal de recevoir pour cette occasion mais qu'il est tout aussi normal de donner même si on ne connait pas les personnes concernées.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies