Menu principal

BUDGET / SEMAINES OU / MOIS COURSES

Démarré par halo74, 25 Octobre 2012 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sandrac

en fait je suis en dossier BF avec un plan depuis 3 mois mais cela fais 8 ans que je compte tout!!!!!!!!!!!!!du coup quand le dossier a été déposé les créanciers non rien comprit vu qu ils ont toujours été payé!!!


donc compter compter compter j ai l'habitude!!!Je suis pas totalement sereine vu que la juge a commis une erreur dans notre plan !!bien sur en notre défaveur!!mais bisane est de bon conseils!!je voudrais dépenser encore moins pour pouvoir être capable de réagir face au aléa de la vie!! ;)


En tout cas il ni a que ici ou j ai des infos car j ai monté mon dossier seule et c'est pas toujours facile!!!! :-X
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

ben juste un mot!
Bravo Sandrac, pour ton parcours et ta gestion! ;)
Je n'ai malheureusement pas de conseils en matière de budget à donner, plus que tu t'en as :P


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

merci zorah,

Si je devais faire le bilan des 9 ans écoulés je dirai DUR!! Aujourd'hui nous savons un peu plus ou on va (reste le battement de 5800 euros à régler), ce qui m angoisse le plus c'est que mes enfants le grand de 10 ans et les juju de 6 ans ne partiront jamais en vacance je vois pas comment on pourrait se le permettre j aurai voulu une autre vie pour eux.....Faire au jour le jour c'est pas facile mais on peut y arriver c'est sur

N'étant pas marié à l église pour nos 10 ans de mariage j ai toujours voulu renouveler mes vœux à l église à plus forte raison après ce que la vie nous à réservé nous sommes toujours ensemble et c'est notre force!
mais même ça va être impossible!!le plus dure c'est ça je crois ne pas pouvoir faire de projet comme tout le monde!!

En fait 12 ans de plan c est très long cela veut dire que beaucoup de projet ne seront pas concrétisés.
On s'endort en rêvant d'une autre vie et le matin retour au réel on serre les dents et on essaye d apprécier toutes les petites choses qui regonfle le cœur!

Perso je ne parle que sur ce forum les gens ne comprennent pas vraiment ce que cette vie implique et j ai du mal à les entendre se plaindre de pas avoir de sous et dans la même phrase rajouter "olala on vient de débloquer 4000 euros pour la clôture!!"

Bref je m'égare pardon je sais que cette discussion parle budget mais fallait que ça sorte.
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

J'ai quelques frissons à vous lire...

Vous sentez-vous prête à répondre à cette demande de témoignage ?


Et... vos enfants auront le meilleur : la richesse de votre coeur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Tu ne t'égares pas Sandrac, tu dis ton ressenti et ça nous fait tous du bien de nous lâcher un peu de temps en temps..... :-* :-* :-* :-*


tu ne pourrais pas renouveler tes voeux sous une autre forme pour garder la "symbolique" ?
Ta famille est-elle au courant?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

et les gens à côté qui disent "moi je gère mon argent je ne dépense pas avant de l'avoir"   pauv imbécile s'ils seulement ils savaient que le surendettement c'est pas juste une question de plaisir....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

#106
Citation de: catsen le 05 Octobre 2013 à 14:04
et les gens à côté qui disent "moi je gère mon argent je ne dépense pas avant de l'avoir"   pauv imbécile s'ils seulement ils savaient que le surendettement c'est pas juste une question de plaisir....


Ouais.... :P
et j'ai même pas commencé mes 8 ans de galère.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

En fait on est en décalage avec le tout venant on peut pas vraiment dire ce qui nous arrive les gens compatissent mais faut pas non plus trop demander!!!!et puis effectivement il y en a toujours pour jouer les moralisateurs au ton condescendant!
Tout le monde sait ce qui nous arrive même des inconnus vu que les médias ont parlé de notre situation (terrain et le fait d être obligé de monter un dossier BF).
Mais personne ne réalise vraiment ce qui en découle, sans doute aussi parce qu'il nous reste notre fierté et qu'on ne s'étale pas........Sauf que des fois entendre parler des projets de pierre paul jacques faire celui qui est content alors que toi tu te demandes comment finir le mois, les bon plan bouf vêtements .......on est vraiment décalé
Pour le mariage église si on doit faire quelque chose se sera le 7 juin (vu avec curé), après s'il ni a que nous deux et les enfants ça m'ira très bien!!!!car quand on en a parler a la famille soit on a eu comme retour "dans votre situation c'est ridicule" (style on sait pas avec quoi on doit vivre) soit "cool et on peut invité un tel un tel............."
Heu non pas possible juste parents grand parent et sœurs et chacun ramène sa part!!!!!!!!!!!
Et bah même pour ça en toute simplicité je culpabilise en me disant que j'y ai pas droit .....d'ou ma recherche de plan encore plus avantageux pour faire encore plus d'économie et dans mes rêves les plus fou cagnotter un peu même 10 euros par mois!!!!!
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Oui, je comprends :P
Et je pensais justement à ça........


trouver un jardin.......si tu n'en a pas.
Inviter la famille proche et les personnes "compréhensives". Chacun ramène un plat ;)


Au moins, vous pourrez fêter ça et même si c'est en comité restreint, ce sera en bonne compagnie! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

c'est comme ça que je voyais la chose tout simple pas de dépenses excessives on à un jardin, don chez nous en petit comité!!!!
De toute façon même si on avait des sous on aurait fait comme ça!!!!
C'est symbolique je me dit les 10 ans passés ont été très dur les 10 à venir seront beaux on à fait le pire donc c'est logique de vouloir le meilleur?!?!
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 14:32
c'est comme ça que je voyais la chose tout simple pas de dépenses excessives on à un jardin, don chez nous en petit comité!!!!
De toute façon même si on avait des sous on aurait fait comme ça!!!!
C'est symbolique je me dit les 10 ans passés ont été très dur les 10 à venir seront beaux on à fait le pire donc c'est logique de vouloir le meilleur?!?!


OUI!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Une très belle idée! ;)


et on sera tous là en pensée le 7 juin pour vous 2!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

je suis sur que vous serez là par la pensée!!!!!et comme dit mon nano il faut comme même trouver des petits but pour avancer!!! :-*
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 14:43
je suis sur que vous serez là par la pensée!!!!!et comme dit mon nano il faut comme même trouver des petits but pour avancer!!! :-*


très bonne philosophie!!!!!!
ton nano dit comme mon psy!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

Je vais lui dire il va se moquer de moi car la psy chez nous c'est moi (maitrise psycho clinique)!!!!!il va pouvoir me chambrer!!!! :P
la persévérance est une qualité a cultiver

zorah0412

Citation de: sandrac le 05 Octobre 2013 à 14:48
Je vais lui dire il va se moquer de moi car la psy chez nous c'est moi (maitrise psycho clinique)!!!!!il va pouvoir me chambrer!!!! :P


:D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrac

Citation de: bisane le 05 Octobre 2013 à 11:34
J'ai quelques frissons à vous lire...

Vous sentez-vous prête à répondre à cette demande de témoignage ?


Et... vos enfants auront le meilleur : la richesse de votre coeur !  ;)
Je peux témoigner je pense.........merci bisane pour votre phrase sur mes loulou cela me touche sincèrements
la persévérance est une qualité a cultiver

bisane

On n'est plus tellement dans le sujet du fil, là...  :P


Ca a un coût, une bénédiction à l'église ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrac

oui un "don" comme il dise mais je connait le prêtre de par mon travail donc je serai alaise pour lui expliquer la situation je pense et voir ce que je peux lui donner au max meme si je serai loin de la somme préconisé!!
la persévérance est une qualité a cultiver

nounours

loin du suje de ce fil  :-* :-* :-* :-* :-*

Un don oui mais au bon vouloir des intéressés il n'y a pas de "minimum" et vous pouvez ne rien donné si vous ne le pouvez pas

ces actes religieux ne sont pas facturés
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies