Menu principal

BUDGET / SEMAINES OU / MOIS COURSES

Démarré par halo74, 25 Octobre 2012 à 21:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astian



Voila pourquoi, je fais les courses dans un hard discount et seule.

Dans ce magasin, pas de publicité qui attire mon oeil.

En général, j'arrive avec ma liste de produits à acheter avec les prix.

Ainsi après mon passage en caisse, je vérifie si les prix sont bons.

Aujourd'hui, on a essayé de me prendre 0.14e mais oeil de lynx a fait une réclamation.

Je deviens une experte dans les prix de leader price.

J'ai fait un tableau excel en classant tous mes produits par catégorie avec le prix.

Avant de prendre mon article, je vérifie le prix. Ainsi je peux faire mon cinéma en caisse.

:-* :-* :-* :-* :-*


Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Citation de: mamanrom le 26 Octobre 2012 à 19:43
Moi la rouelle je l'a fait au four tout simplement c'est trop bon!!!!!

rajout de Mc Gyver Bruyère (eh oui, il sait AUSSI cuisiner .. ;)) : bière et pruneaux avec les patates ... çà donne plus de moelleux ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

oui c'est vrai la viande à la bière c'est super moelleux :D :D :D :D :D


bon ça va je ne suis pas seule pour les petites conneries

et c'est encore pire si mon mari vient avec moi.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

halo74

bonjour tout le monde,


je voulais savoir pour ceux qui se chauffe au fioul votre consommation :

pour ma part :

je suis en maison ancien corps de ferme tout retapé dc pas de pbl d'isolation : maison seule a coté de pré , champs, 140 metres carré , plein peid :

fioul : c'est mon miode de chauffage je n'en ai pas d'autres :
et cela sert aussi pour l'eau chaude,
si pas de fioul, pas d'eau chaude

dc je dois en avoir quotidinnement

je suis rentrée dans cette maison le 26/05
depuis j'ai mis 500L en jui,
500L en cotobre
500L en décembre

soit 1500L EN 6MOIS il y en reste bien sur mais ca file vraiment vraiment vite!

je mets mes radaiteurs sur 1.5 voire 2 sur 5 jamais plus!!!

et la j'ai vu qu'il avit fortement baissé, donc si vous pouviez me dire histoire que je vois un peu

mercii
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

nounours

Bonjour Halo

nous aussi au fuel. Ancienne maison ouvrière (comme les corons dans le Nord). Maison de plus de 150 ans. Murs extérieur épais de + de 80 cm, pareil isolée, double vitrage, laine de verre. 130 m2 habitable, mitoyenne. Chauffage au fuel et eau chaude donc chaudière toute l'année?

Nous utilisons un grand maximum 1 000 l sur l'année mais parfois moins. 1 500 l en six mois cela me parait beaucoup.

Nous avons un continu dans la salle de bain il fait minimum 25 degré sinon 19 dans les pièces o vivre et 17 environ dans les chambres et cela suffit on a pas froid. Le soir si dans le salon on a froid, un gilet et voila.

Nous avons des robinets thermostatiques

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

MERCI NOUNOURS

J'ai donc pu demander a une voisine

apparement pour une surface moins importante que la mienne ils sont A 2500L/AN

avec eau chaude,

les tempéraratures ont de nouveau chutées!

je vais laisser passer cet hiver et on fera le calcul!

MERCI
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

nounours

ça fait beaucoup quand même

et nous aussi il fait très froid par chez nous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

halo74

mhhhh.... en mème temps, je n'ai pas le choix, je verrai ... un gars est venu courant juillet pour faire un diagnostic du plomb ds les peintures et tout le reste, bref, il a mis 1500L de fioul sans eau chaude!

on verra ,


merci,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Cuddy

Ici pas de chauffage, on se couvre, même en habitant le midi avec des températures avoisinant 7° dans la chambre on se couvre, pas le choix...
Pas d'isolation dans notre appart à 700 € par mois et EDF nous demande toutefois 100€ tous les deux mois....On a une chauffe eau électrique, ça doit pomper un max mais on ne prend que des douches.
Pour les courses, c'est pas évident, car même si on n'est que deux on a deux chiens, des rongeurs, deux oiseaux. On fait nos courses à Lidl. On essaie de ne pas prendre beaucoup de prendre des choses à cuisiner, ça coute moins cher et on peut en manger plusieurs fois, sans oublier les pots au feu l'hiver, ensuite on peut prendre du jus avec des vermicelles. Ça fait un repas du soir.  On ne prend que de la viande en promotion. des desserts natures.
On n'a même fait une année avec des BN premiers prix et du café pendant un an, on allait voler des fruits dans les champs, j'ai même mangé des pissenlits. Rien n'est facile.

halo74

Bonsoir,
Oui rien est simple, on a connu aussi, ce genre de choses, et aussi les restos du couer, l'épicerie sociale,

mais moi, j'ai deux enfants qui sont fragiles de santé et dont l'un asthmatique , l'humidité il craint cela lui déclenche des crises donc il faut chauffer, pas le choix avec 2 petits en bas age,

nous aussi ion a connu les couvertures , les plaids en mangeant mais la avec mes loulouxx je dois chauffer!

et ce n'est pas finit les temps ont été durs , mais la on va droit au pire!!!

merci de votre témoignage
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

nounours

L'essentiel est de garder espoir. Pour les enfants contactez une assistante elle pourra peut-être vous aider  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cuddy

Citation de: halo74 le 03 Janvier 2013 à 17:59
Bonsoir,
Oui rien est simple, on a connu aussi, ce genre de choses, et aussi les restos du couer, l'épicerie sociale,

mais moi, j'ai deux enfants qui sont fragiles de santé et dont l'un asthmatique , l'humidité il craint cela lui déclenche des crises donc il faut chauffer, pas le choix avec 2 petits en bas age,

nous aussi ion a connu les couvertures , les plaids en mangeant mais la avec mes loulouxx je dois chauffer!

et ce n'est pas finit les temps ont été durs , mais la on va droit au pire!!!

merci de votre témoignage

Je comprends avec des enfants... vous pouvez pas vous renseigner pour une HLM ?
Nous deux on est asthmatiques, mais ça ne sert à rien de chauffer car l'appart est mal isolé.
Bon courage pour vous et vos enfants, merci pour votre témoignage. On se sent moins seuls. J'ose même pas aller aux Resto du coeur de peur qu'ils me jettent.
Amitiés.

halo74

merci,


c'est surtout cette fiérté que l'on a avec son bébé accrocher par une couverture dans le dos qui fait mal !

c'est cette honte qui bouffe tous les jours,

mais on apprend a se relever !


et on rechute,

et on retombe!!

bref,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

halo74

Coucou,


Je comprends pas un certain nombre de trucs, hier aux infos de minuit, ils ont parlé des soldes! le budget moyen d'un couple (pas de précision si il y avait enfant ) est de 200 euros

Mais comment font ils?

on dit que c'est la crise que le pouvoir d'achat diminue , mais franchement cela fait 10 ans que j'ai pas fais les soldes! et je fuis les magasins!!!!!!

(dans cette période)

voilà, comprend pas,

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

nounours

200 euros c'est une moyenne il y a ceux qui dépenseront 1 500 euros ou plus et ceux qui dépenseront 10 euros...

Moi non plus je fais attention et des catalogues proposent des soldes toute l'année !!

c'est comme Noël une moyenne de 250 - 300 par enfant, bien sur

comme la rentrée scoalire pour un CP 300 euros !!! non faut arrêter le délire

faites ce qui est le mieux pour et le reste basta !!! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

j'y vais pas aux soldes j'ai l'impression qu'ils sortent des vieux trucs, donc je ne fais pas partie de la moyenne à 200 € ;D ;D,

et puis je suis obligée de me raisonner si je mets le nez dehors je dépense, alors moins je vais dans les magasins moins je dépense

je suis une dépensière ponctuelle, on achète principalement pour les travaux de la maison mais ça va vite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

s80

on aime pas non plus les soldes, c'est l'attrape igaud, ils vous remettent les invendus des années précédentes, rares sont les bonnes affaires.
perso, vaut mieux économisé et se payer une bonne qualité qui durera plus longtemps ;)

biquette59

moi, non plus, je ne fais pas les soldes,   >:( >:(

nounours

malgré tout j'ai la chance d'habiter pas loin de la ville connu mondialement pour ses magasins d'usine de grandes marques et on peut vraiment avoir de bonnes affaires;
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

Pour en revenir aux courses, on est 4 et j'essaie de me limité a 60-80€/semaine voir 15 jours.... :-\
Par contre à coté de ça on a droit depuis un mois au resto du coeur et a l'aide alimentaire europeene tout les 15jours, ça soulage beaucoup quand même. J'ai toujours essayé d'evité d'en arrivé là mais bon.

Le comble dans tout ça, c'est que je travaille dans un Hypermarché donc difficile d'éviter d'acheter une bricole qui manque, n'importe quand...

Beaucoup d'entre vous semblent fréquenté les HardDiscount. Pour ma part je ne suis pas convaincu de leurs intérêts. Quelques produit moins chers, c'est vrai mais le manque de choix, fait qu'on doit faire un complement ailleurs, donc autant aller direct a l'hyper et consommer les marques 1ier prix qui sont parfois même moins cher qu'a l'HardDiscount à cela on ajoute les promo ponctuelle, si on gère bien on économise pas mal quand y a 30-50% de remise imediate.

lilinne

suis d'accord pour les discounts...
j'a remarqué que maintenant ce n'est plus aussi valable...
en plus ils font souvent des marques maintenant donc on est tenté et c'est bien plus cher que dans les autres magasins...
nous on fait les promos deux achetés le troisième gratuit...
pour le lait les pates les yaourts ça vaut le coup vu que nous sommes cinq a la maison ;)

catsen

Citation de: nounours le 06 Janvier 2013 à 20:38
malgré tout j'ai la chance d'habiter pas loin de la ville connu mondialement pour ses magasins d'usine de grandes marques et on peut vraiment avoir de bonnes affaires;

Tu habites vers le département qui commence par un A?


Est ce vraiment intéressant les prix?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rosie


ibeo

Bonjour
Je prend votre conversation en route .
Pour en revenir au budget course, déjà je fait mon petit calcul en début de mois , je regarde combien il y a sur mon compte, et sur une feuille je fait trois rangées : prélèvements / ce que je dois payer mais qui n'est pas prélevé ( EX : cantine etc ... ) / et dépense exceptionnelle ( rappel de charge, 15 E que je dois a ma sœur , sortie scolaire de ma fille etc ... ) . Je regarde ce qu'il reste, et je divise par le nombre de vendredi qu'il y a dans le mois ( je fait les courses le vendredi ) .
Pour mes courses, je ne vais pas dans les hard discount pour deux raisons : je trouve que les prix sont les mêmes que dans les grandes surfaces, et dans les grandes surfaces je trouve les DLC courtes, vous connaissez ? Par exemple, pour tous les produits frais ( yaourts, fromages, viandes etc ... ) il y a souvent des étiquette 50% dessus car le produit sera périmé dans 2 jours, et bien sa vaut vraiment le coup, il suffit de congeler . Apres, pour ce qu'il ne se congèle pas, comme les yaourts, je prend en petites quantités, et je surveille bien le stock ( pour ne pas jeter ! ) .
Je fait mes courses en voiture le vendredi, et le reste de la semaine a pied, je vais au supermarché juste a coté de l'école de ma fille, et je regarde ses fameuses promos , je ne prend que sa . Ensuite je fait mes menus en fonction de ce que je trouve .
Le vendredi, je fait mes courses a G...C.... , je trouve qu'ils sont moins cher que L...... ou C....... .
Pour en finir, notre budget est entre 80 et 90 E / par semaine, pour trois ( 2 adultes et 1 enfant )

Phoenix62

#49
Pareil je prefére les grandes surfaces pour les Remises 30%-50% qu'on trouve plus facilement là que dans les Discount et il y a aussi les "cagnottes reversées" qui peuvent etre interessantes cumulées et utilisées quand on a plus que ça pour finir la fin de mois.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies