Menu principal

Budget courses 2 adultes et 2 enfants

Démarré par Uzzine, 25 Janvier 2015 à 20:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Uzzine

Bonsoir!

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de 2 et 7 ans )

J'ai un budget courses de 400€ environ (alimentaire et hygiène) parfois un peu plus s' il faut des couches/lingettes.
Nous sommes 4 à table tous les soirs (+ goûter des enfants tous les jours) mon mari et moi emmenons notre repas le midi.

Je fais l'essentiel de mes courses à Li** et parfois Auc*** pour compléter.

Qu'en pensez vous?  Ce budget vous semble correct?

Merci pour vos avis

social

Bonsoir,

Ce post m'intérresse vraiment car c'est un budget énorme et celui ou l'on peut "piocher" quand on a quelques "trous" ailleurs ......

d'autres idées?

nous c'est ainsi :

* le soir : parfois deux adultes ou un
mais toujours deux enfants
*le midi : un adulte deux enfants ou personne

Nous sommes a 700 euros / mois.
dans ceci, on y met le pain acheter (ou parfois on le fait )
légumes directement chez le producteur ou de mon potager
viande le WK

voila....

je fais tout mais je ne peux pas réduire ce post (déja il est réduit depuis un an grace au drive )


voila, bonne soirée

agathe

#2
Par expérience le drive ne concerne que des grandes et moyennes surface qui ne sont pas dans les moins cher.
Par contre dans les discounters L..dl est de bonne qualité et les economie sont substantielles, Apres il est certain que le fait de cuisiner des plats simples est source de l'économie la plus importante.

BRUYERE

L'intérêt du Drive, c'est la maitrise totale du budget, ainsi que le gain de temps ..
Et effectivement le fait maison (éventuellement en grosses quantités, là encore pour gagner du temps ) c'est l'idéal  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

#4
2 personnes :

Moi : Tous les repas pris à la maison
Monsieur : Repas du midi en semaine pris à la maison 1 semaine/2.
Soit un sandwich à l'extérieur, soit petit déj tardif à la maison avant de partir.

Budget mensuel : 250 €, hors sandwichs pris à l'extérieur.

J'ai arrêté le Drive, car il y a plus de 1er prix disponibles en magasin, mais ça nécessite beaucoup de rigueur..

Le choix des produits est basé sur des menus.
Peu de viande, sodas et autres cochonneries bannis de la liste.
Aucun gaspillage, tous les restes sont réutilisés pour le repas suivant.
Aucun plat tout prêt. Il existe des choses simples, pas chères à préparer rapidement, comme l'omelette aux pommes de terres + salade.. ou des choses un peu plus longues en cuisson mais qui nécessitent peu de temps de préparation (lentilles saucisse)

Il faut connaître les aliments, par exemple, pensez aux protéines végétales : le quinoa est très riche en protéines, et largement moins cher que la viande.. (A cuire avec un bouillon cube, car ça a très peu de goût..)
N'oubliez pas que l'on mange beaucoup plus de viande que ce dont on a besoin !
Pour diversifier aussi, car il n'existe pas que les pâtes et les pommes de terre, pensez aux pois cassés, lentilles, polenta, en 1er prix on mange pour presque rien.

Eviter les fruits et légumes hors saison qui sont plus chers.

Toujours regarder le prix au kilo. Les produits en lots ne sont pas forcément moins chers !!! Il sont très souvent faits pour tromper le consommateur, soit c'est le même prix au kilo, et vous faites la trésorerie du magasin au dépend de la votre, soit c'est plus cher ! (constaté très souvent depuis 2 ou 3 ans..)

Ne pas non plus se jeter sur le produit de la marque distributeur, il arrive que les marques soit moins chères..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies