Menu principal

TABLEAU BUDGET

Démarré par LOUVETOUNE, 15 Mars 2015 à 06:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOUVETOUNE

Bonjour, beaucoup de tableaux très efficaces sur ce forum (je les aies tous)- j'ai la phobie de mes comptes, et je consulte mon relevé plusieurs fois par jour. J'en ai trouvé un sur http://femmesdebordees.fr/wp-content/uploads/tableau-tresorerie.xls, je le mets en PJ. Je le trouve bien fait, c'est un bon guide. Je le rajoute à mes tableaux préférés du forum. A tous un bon dimanche. Et grand courage à tout le forum.



En complément : lien utile pour la gestion du budget



Comailles

Il est bien ce tableau  bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Il est pas mal et à adapter selon chacun (par exemple dans mon cas remplacer gaz par granule pour poêle par exemple, vu que c'est mon unique type de chauffage)

Je me suis fait depuis longtemps un tableur qui ressemble en tout point à cet exemple (en même temps c'est un peu logique  ;D )

Par contre je me suis fait en bout de chaque "poste" une petite formule qui calcule la moyenne mensuelle/annuelle ... j'ai comme ça une vision globale de ce que me coûte le poste course, carbu, frais de garde ... pratique pour tout ce qui n'est pas "fixe" mois par mois ...  ;D

Le poste carbu je l'ai mis à part du poste entretien véhicule pour + de précision.

Et j'ai aussi mis dans la partie "ressource" le solde (si solde il y a  >:D ) de mon compte en fin de mois ... du coup j'ai une vision de ce dont je dispose mensuellement.

bisane

Et après toutes ces belles explications, tu ne voudrais pas le mettre en ligne, ton super tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOUVETOUNE

Bonjour Tichat40
il m'a l'air tip top pro ton tableau !
pas mal la moyenne mensuelle/annuelle pour la vue d'ensemble, bonne idée.
si ça te paraît possible de le mettre en ligne, il fera des heureux je pense ... . Dont moi !
Je cherche tout ce qui peut optimiser mes fins de mois dans ma tête surtout, sans angoisse, ou presque pas ... .
Bravo  bbbo dans tous les cas de ce savoir-faire. Etant nulle dans la conception de tout ce qui est tableaux, graphiques, etc, je mesure le travail que ça peut être.
Bonne journée.

tichat40

Je le poste ce soir dès que je rentre at home (de savoie  ;D )

tichat40

#7
Bon alors ... tableur maison  ;D

J'ai spécialement ajouté pour le fofo des lignes qui ne me concernent pas mais qui sont surement adaptées à beaucoup (PA en débit et/ou crédit, alloc, APL ...) ... et j'en ai laissé des qui me concernent : clopes  ;D ;D

Après chacun peut l'adapter, ajouter, supprimer des postes ...

J'ai moins détaillé certaines charges ... genre habillement que je balance dans divers par exemple ... enfin bref ... vous faites qu'est-ce que vous voulez  ;D

LOUVETOUNE

Un grand merci Tichat40. C'est un super tableau, vraiment. Merci beaucoup.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Merci je vais m en servir car pas simple de
Se
Rendre compte des dépenses sans tableau

Merci mille fois

tichat40

Bah de rien  ;D

L'interêt du règlement mensualisé de certains postes (assurances, impôts, edf, téléphone, internet, crédits ....) c'est que l'on peut "préremplir" le tableau sur l'année.

Après, je "pointe" régulièrement mes règlements en changeant la couleur du montant une fois l'opération passée sur mon compte ... ça me permet comme ça de savoir ce qui est passé ou en attente (genre le chèque de la cantoche qui met toujours des plombes à être encaissé  >:D >:D  ou le remboursement sécu qui met 3 mois à te parvenir si t'as eu le malheur de tomber sur un médecin gréviste qui n'a pas pris ta carte vitale mais t'as donné une belle feuille de maladie du néolithique  >:D >:D )

Tiens ça me fait penser que j'ai pas mis un poste "mutuelle" dans le tableau ... pas pensé ... la mienne est intégrée à mon salaire  ;D

emeric32

 bbbo Bravo pour le tableau. Je l ai telecharge et je le remplis des a préeent moi qui suis fâchée avec les comptes et merci super bravo
Emeric32

guyane69

Merci Tichat, au moins celui là il ne sera pas compliqué à remplir!!!
(parce que Excel, je ne m'y ferai ss doute jamais: berk)  ffouR

Nina2206

Super ce tableau ! Merci beaucoup! bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies