Menu principal

Maman réductrice de dépenses.

Démarré par Sophie1724, 22 Octobre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sophie1724

Bon, si comme moi vous avez un budget à tenir, un enfant ou plusieurs (en bas-âge), un chien (voir un chat) etc... Voilà mes astuces à budget réduit et à bonne qualité.


- Les couches-culottes : Pour les culottes : Marque BéBé chez Leader Price. 4 euros en moyenne le paquet (contre 8 euros chez Huggies, 10 euros min chez Pampers). Qualité extra. En cas de fuite, ne pas hésiter à prendre la taille au dessus, elles taillent petit. Sinon les couches "Bella Happy" en pharmacie. 5 euros le paquet quelque soit la taille.


- Le café version dosettes : Folie noire classique chez Leader Price : 36 dosettes, 1,74 euros le paquet. Qualité revue, elles étaient infectes, elles sont devenues aussi bien que les senseo (voir, je les préfère).
1,7
- Légumes : Jardineries et Agris : Lots de légumes "pas beaux" à 2 euros les 10kg pour les carottes par ex. Absolument invendable en supermarchés, mais en vente directe et ça vaut le coup.


- Viandes : Écumer les magasins vers 19h, avant la fermeture des magasins pour récupérer les dates limites à -50 voir -70% puis congeler.


- Pain : Boulangerie à l'heure de fermeture, le pain est donné en général. (pratique pour les lapins, chevaux etc...)


- Chien/Chat : Boites de boulettes premiers prix à moins de 1 euros + Riz soufflé ou pâtes pour chien à 1 euro le paquet = plusieurs repas.


- Repas bébé : Semoule et pâtes Hip Bio (grandes surfaces type carrefour ou hyper u), avec des sauces aux légumes ou bolo : plusieurs repas à moins de 1 euro le repas.


- Poisson : Profiter des promos et congeler derrière. (J'ai réussi à récupérer un saumon entier de 6 kilos à 12 euros à Simply, dont la moitié nous attends encore dans le congel')


- Vin, alcools : Sous-marques d'alcools connus chez Leader P. ou Lidll. Quasi pas de différence mais 2 à 3 euros de moins.


- Gâteaux apéritifs : Toujours un tour chez Leader P. ou Lidll.


- Vêtements bébés : Un site super : L'armoire des petits : trocs de lots de vêtements entre mamans. On envoi un lot, on a droit à un autre dans la taille qui nous convient. Les lots sont vérifiés par le site.


- Jouets enfants : Gifi ou Babou. bébé à eu droit à un caddie et un tableau lettres/veleda pour 14 euros les deux.


- Lessive, produits d'entretiens etc... : Magasins de destockage type Noz ou Maxilots : Lessive le chat par ex à 2 ou 3 euros les 30 dosettes.




Pour nous, courses au mois, à deux adultes + 1 enfant + 1 chien de 58kg (lol) : 150 à 200 euros sans extra. Bébé mange bio, nous aussi quand on trouve ce qu'on veut en bio.





Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies