re depot après moratoire mais perdue

Démarré par isa14, 24 Août 2016 à 23:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Agathe, il faut parfois objectiver et ne pas émettre n'importe quelle hypothèse...
Un dépôt commun présenterait principalement 3 inconvénients :
- une solidarisation à des dettes qui sont étrangères à Isa
- comme le dit Isa, un fichage bien inutile
- cela ne changerait rien à la CR, voire l'augmenterait
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Et alors, remplir un deuxieme tableau n'engage absolument à rien et permet de ne pas partir sur du flou.

Vicky

Citation de: agathe le 09 Novembre 2016 à 19:51
Et alors, remplir un deuxieme tableau n'engage absolument à rien et permet de ne pas partir sur du flou.
Cela sous-entendrait surtout qu'on envisage de demander à Isa d'être solidaire des dettes de son mari, donc d'en endosser la responsabilité et d'en partager le règlement ... bref, la jeter dans la fosse aux lions :-\
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Depuis quand un simple tableau sur un forum engagé à quoique ce soit, Isa ne veut pas voir ses ressources engagées dans le dossiér de Monsieur peut être avez vous une solution.

Vicky

 :o :o :o Agathe, no comment ... je laisse tomber ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

Citation de: agathe le 08 Novembre 2016 à 16:11
Feufolette, vos réflexions ne plaident pas pour votre intelligence. Je pense que compléter les 2 tableaux permettrait de voir le plus intéressant pour la personne en difficulté. Votre obsession systématique anti BDF et anti créancier ne rends service à personne contrairement à ce que vous imaginez.


1/ rappelez moi votre niveau d'études?


2/ ce n'est pas une obsession systématique anti bdf, c'est  un contre pouvoir à l'expression d'une pensée unique à la solde des surendetteurs. 


3/ je rends service à tous les laissés pour compte ou cocus de la procédure, en fournissant des pistes légales pour limiter les effets des saisies dont on brandit l'épouvantail.


Je n'ai jamais dit ou écrit qu'il est imbécile et inadéquat de déposer un dossier bdf, je me permets simplement de dire que dans certains cas il n'est pas la meilleure solution, que les engagements pris en déposant ne sont pas suffisamment expliqués et explicites, et que l'on n'a pas à vouer reconnaissance pour un taux zéro qui n'existe pas en réalité   


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Amadeus

bonsoir, j ai bac +9 et pourtant malgré mon niveau d etudes , je ne cherche jamais à rabaisser quelqu un avec son niveau d études, je trouve cela un peu deplacé de votre part . Bien cordialement...


feufolette

Citation de: Amadeus le 10 Novembre 2016 à 17:29
bonsoir, j ai bac +9 et pourtant malgré mon niveau d etudes , je ne cherche jamais à rabaisser quelqu un avec son niveau d études, je trouve cela un peu deplacé de votre part . Bien cordialement...


certes et  n'est pas mon habitude, je n'ai pas oublié que la France a eu un premier ministre autodidacte qui a été aussi efficace que les autres,  mais vous remarquerez que c'est elle qui a  en premier remis en cause  mon intelligence...



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Agathe, tu peux te les faire toute seule, hein, les calculs ?
Isa a donné tous ses chiffres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Demande n'est pas exigence, plaît à qui veut de répondre !  >:D

agathe

#110
Malheureusement non Bisane. Manque sa mutuelle, ses frais de déplacement, assurance voir cantine comme deja ecrit.


Vous avez mal interprété la phrase qui voulait simplement dire que vos propos Feufolette étaient bien inférieurs à l'intelligence qu'on vous prête.



Pour le fait de deposer un dossiér ce n'est pas toujours la panacée loin de la., mais vous ne devez pas être au courant que le secretariat sollicite des retraits de dossiér pour les personnes qui ont une solution plus bénéfique et celà se fait couramment avec explication de ce qu'il serait bon de faire, le secretariat mène aussitôt des dossiers afin de protéger des personnes en accord avec elles pour un retrait une fois que les actions qu'elles mènent sont solutionnées à leur profit.

feufolette

Citation de: agathe le 10 Novembre 2016 à 21:28

Vous avez mal interprété la phrase qui voulait simplement dire que vos propos Feufolette étaient bien inférieurs à l'intelligence qu'on vous prête.


" que l'on vous prête"  laisse entendre "que l'on vous suppose " c'est à dire "que vous n'avez pas" .  Jolie pirouette linguistique  ::)

Pfft.... Le seigneur reconnaîtra les siens, pas vrai ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Ben si l'on en vient à convoquer les esprits !!!


Citation de: agathe le 10 Novembre 2016 à 21:28Manque sa mutuelle, ses frais de déplacement, assurance voir cantine
Que la BDF englobe dans le forfait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

en  français "que l'on suppose que vous avez" puisqu'on ne vous connaît qu'à travers vos écrits, c'est vous qui extrapolez. Dieu y reconnaîtra les siens.
Bisane pour le déplacement tout depend le nombre de kms,

Caren

Dieu va donc être un fin linguiste, en plus d'être un fumeur de havanes !  >:D

BRUYERE

Un petit recentrage sur les problèmes spécifiques d'Isa ?? ;D

Merci pour elle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

Bonsoir à toutes et tous,
J'espère que vous allez bien.
J'ai un peu déserté le forum car je ne souhaite pas vous ennuyer avec nos problèmes et vous disputer à cause de mes contestations.
Mais là j'ai besoin de vous à nouveau car je ne comprends toujours pas tout, tel enfin un nouveau courrier de la BDF.
Et je n'ose pas appeler le gestionnaire ou l'accueil de celle ci puisqu'à chaque fois il m'explique pas mieux que le courrier et ça finis toujours par: Madame c'est pas votre dossier grrr.
Donc voilà ce qu'on a reçu, j'ai bien sur masqué notre identité sur le courrier, je pense que vous comprendrez bien le pourquoi.
Alors si vous pouviez m'expliquer ça serait gentil.
Merci d'avance.




BRUYERE

#117
La BDF passe donc directement aux mesures recommandées et propose un  plan de 17 mois avec une CR de 108,05 € puis effacement du solde ..
Quelle est la date de ce courrier ?

Et je déplace donc votre post
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

#118
Merci Bruyére d'avoir répondu si vite  ;) 
Le courrier est du 14 Décembre  :)
Donc ça veut dire qu'après les 17 mois c'est fini ??
il parle de 67 mois mais pareil  on sais pas à quelle date ça correspond??
le dossier de 2013  ça fait pas 67 mois lol
il y a eu un dossier en 2009 le même donc ??
parce qu'il y a aussi un tableau joint comme la derniére fois avec des paliers mais je comprends pas mieux  >:(
il y a
restant initial dû
eff partiel debut plan case blanche partout
1er jusqu'à 4 paliers
dans 1er palier on a juste une ligne ou c'est marqué durée 17, mensualité 10.00
donc j'ai compris que ça fesait comme 10 euros par 17 mois??
mais ça correspond pas à 17 x 108.05
quand à la caf elle est soi disant pas prise en compte pourtant en fin de plan elle est pas mise dans l'effacement et vu qu'il y a 1880. euros est ce qu'ils ont pas déduit une part de celle ci dans les mensualités , je suis paumée
je vous remet la fin du courrier le verso sachant aussi qu'on avait une autre page ou  il parle que si on conteste faut s'en remettre au juge
il disent
en l absence de contestation dans les délais impartis, nous vous informons que le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures
donc j'espère que ça va pas recommencer avec un moratoire comme en 2013??






gavroche

Bonjour,
Qu'est ce que vous comprenez pas dans la lettre , il faut voir avec la caf pour régler la dette , elle est pas prise en compte dans vos remboursements .
Mais je suppose que votre cr ( capacité de remboursement) tient compte de cela .
Ceci dit je suis pas capable de vous dire pourquoi cette dette est a part .
Et puis pour le reste vous avez 17 mois avec une cr de 108,05 et effacement a  la fin .
Mettez le tableau si vous comprenez pas, les paliers .
En tous les cas cela veut dire qu'après 17 mois c'est fini.regardez le message de bruyère.
Bonne soirée


Caren

Je crois que la dette de la CAF est à part car c'est une dette alimentaire, or c'est un type de dettes qui n'est pas pris en compte dans la procédure de surendettement, les dettes pénales ne le sont pas non plus...

bisane

#121
Citation de: isa14 le 19 Décembre 2016 à 18:12je ne souhaite pas vous ennuyer avec nos problèmes et vous disputer à cause de mes contestations.
Vous ne nous ennuyez aucunement, et vous n'êtes pas responsable de prises de bec, voire de mises au point parfois nécessaires !  ;)


Citation de: gavroche le 19 Décembre 2016 à 18:55Ceci dit je suis pas capable de vous dire pourquoi cette dette est a part .
Parce qu'il s'agit d'une dette alimentaire et que sauf acceptation expresse du créancier elle ne peut pas faire l'objet d'un effacement, même partiel. (article L 711-4 du code de la consommation)


Citation de: isa14 le 19 Décembre 2016 à 18:42il parle de 67 mois mais pareil  on sais pas à quelle date ça correspond??
le dossier de 2013  ça fait pas 67 mois lol
il y a eu un dossier en 2009 le même donc ??
Il est très surprenant que la durée du 1er plan, non respecté de surcroit, ait été prise en compte, mais ça semble en effet être le cas... pas sûr que les créanciers soient de cet avis... et le juge non plus !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa14

Bonjour,


Je reviens vers vous pour encore vous remercier de vos réponses et aides à tous  ;)
j'ai de nouveau une question:
Combien de temps la BDF met pour nous établir le plan et savoir quand devons nous commencer à rembourser ??
Car à ce jour aucune nouvelle depuis le 14 Décembre  ???  donc encore un peu perdue et inquiète...


BRUYERE

Bonjour isa,

Après la proposition de plan, il faut attendre un bon mois pour savoir si les créanciers et vous-même l'acceptez..

Comme cela semble bien être le cas.. vous ne devriez pas tarder à recevoir le plan définitif avec mise en place dans le mois qui suit ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isa14

D'accord, merci Bruyère pour votre réponse.


Mais le juge n'a pas à donner son avis là dessus ?? parce qu'apparemment la BDF disait sur le courrier:


En l'absence de contestation dans les délais impartis, nous vous informons que le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures.


Donc euhhhh si les créanciers n'ont pas contesté les mesures recommandées élaborées et nous non plus, le juge lui que va t'il décider??


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies