Lettre de lilie80

Démarré par Lilie80, 19 Février 2018 à 14:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lilie80

Bonjour voici ma lettre.


Nous soussignés mr X et mlle X demeurant. ...tel...demande de bénéficier de là procédure de surendettement prévue aux articles L331-1 suivants du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.nous avons en effet contracté au fils des années plusieurs crédits.
Avant 2014 et avant donc de nous rencontrer mr X et moi même avions chacun nos crédits, pour ma part mlle X il s agissait un regroupement de crédit d une valeur de 34 248 reste à ce jour 28152.
Pour mr X un crédit automobile d une valeur de 15 000.reste à ce jour 4 749euros.
Avant notre rencontre nous étions chacun célibataire et nous avons vécu sans nous soucier e l avenir. J entends par là sans constituer d épargne, nous n avons jamais mis d argent de côté.
Pour ma part, mlle X j ai subi un accident de voiture en 2014"non responsable "il a fallu que je me rachète une voiture le plus vite possible.
En 205 nous, nous sommes pacses .mr X à était rappelé pour des amendes de train d une valeur de 11056 euros. Il a été convenu avec le trésor public d un échéancier à 50 euros par mois .malheureusement, à ce jour 2 mois n ont pas été honotes une saisie sur le compte bancaire au mois de décembre 2017 à été effectués sans suite. Un accord téléphonique a ete trouvé avec le trésor public à savoir virement mensuel en attente d une réponse écrite.
Pour ma part.mlle X avant mon rachat de crédit j avais contracté des crédits à la consommation et crédits renouvelables. Je n y ai donc pas touché ensuite je ne savais pas qu ils étaient encore actif . J ai reçu à l époque des lettres m informant de la disponibilité des réserves. Lorsqu un coup dur arriva je prenais une partie ou l intégralité du disponible.
En septembre 2015 nous avons eu une petite fille, la naissance à engendré des frais car pour nous deux premières fois parents.
Ensuite mr X à subi une panne de voiture importante moteur "hors service " chaîne de distribution cassée. Réparation faite avec obligation de remplacer le moteur . Montant des réparations 5 000 euros. Nous n avions pas le choix il fallait le remplacer.cette voiture lui permettait d aller travailler à l epoque il travaillait à ...soit 120 km aller/retour.
Peu après ce remplacement mr X à eu un accident "non responsable ". Il apprend ce même jour par les gendarmes qu il n a plus de points sur son permis et l assurance était résiliée 15 jours avant car il devait venir dans la même assurance que moi à savoir la .... de ce fait il a eu une amende de 831 euros une saisie sur salaire est en attente mais étant liée elle même aux amendes de train elle se retrouvera probablement dans l échéancier ci joint.
Notre profession du moins notre activité est une priorité. Après l accident nous,nous sommes donc débrouillés mr X à repassé dans un délai très bref son permis de conduire ce qui a entraîné des frais supplémentaires.
Par la suite mr X à reçu un rappel pour un trop perçu de pôle emploi le montant était de 4223 euros . Remboursé auprès d un huissier 150 euros /mois.
En 2015 , nous avons opté pour le leasing chez ..... d un montant de 490 euros /mois . A ce jour retard de paiement pour le mois de janvier et février que je vais regulariser sur les mois à venir.
Septembre 2016j ai subi un accident "non responsable "sur ma deuxième voiture en rentrant du travail un jeune homme a percuté violemment ma voiture garée. Ce jeune homme était poursuivit par la brigade anti criminalité. "Jugement effectué ".
Je me suis résignée et je n ai donc pas racheté de véhicule.
Nous avons déménagé en décembre 2017 pour payer un loyer moins cher mais aussi pour se rapprocher du travail de MR X n atant qu une voiture cela facidité les déplacements.
En JANVIER  2017 et en décembre 2017 le (employeur )offre la possibilité de payer les heures supplémentaires cette option s offrait aux mérites,  j ai pu en bénéficier. 50 eures en janvier 2017 et 50 heures en décembre 2017.
Nous ne payons pas nos impôts sur le revenus mensuellement nous avons donc demandé d échelonné en 5 fois la somme dû.
Mensualisation finit ce 25 janvier 2018 . Par contre nous avions mensualisé les impots locaux mais sur la base du logement d avant à savoir:.......il se trouve que nous avons été surpris , notre mensualisation ne représentait pas la moitié du montant total donc 800 euros à payer. 290 euros /mois pendant 3 mois fin le 28 février 2018.
Les charges courantes et les mensualités de crédits étant importante j ai contracté des crédits à la consommation croyant pouvoir améliorer notre situation.
Ils m ontété accordés sans justificatif ou parfois les sommes disponible augmentaient.
J étais donc soliicitée pour augmenter mes reserves ce qui m arrangeait c était de l argent facile pour regulariser les aléas de la vie.
Nous tenons à être totalement transparent quant à notre situation financière passé et présente.  Notre but est de retrouver une situation financière stable t en aucun cas se dédouaner de nos dettes .
Mais l espoir de retour un équilibre budgétaire pour pouvoir appréhender le futur plus sereinement qu aujourd'hui.
Depuis fin décembre j ai demandé "mlle x"à ma cadre de service d effectuer le poste de nuit pour quelques mois afin de pouvoir gagner un petit plus.
Pour ce qui est de la banque , nous nous sommes entretenus avec notre conseillère pour envisager des solutions.
A ce jour , nous avons fait opposition depuis le mois de février sur nos prélèvements nous allons donc écrire à chaque créanciers pour trouver un accord à savoir une somme convenu chaque mois.
Notre situation est une conséquence d accidents de la vie responsable et bon responsable nous sommes locataires ,salariés,  nos salaires sont d environ 3 800 euros /mois .nous n avons pas de biens propre.notre dettes s élève à 1 00 570 euros.
Nous,nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l instruction de notre dossier.


Nous vous prions de croire madame,monsieur en l expression de notre haute considération.


Lilie80

Je voulais visualiser pour apporter les corrections nécessaire mais impossible donc j ai soumis ma lettre.
Je l ai copier depuis mon portable donc parfois le T9 corrige des mots enfin corrige  la preuve que non!.
Pardon pour le pavé mais je suis contente car je vous la joint .
Merci beaucoup à vous.

Smilysoul

#2
après élaguage ... Première ébauche ...


Nous soussignés mr X et mlle X demeurant. ...tel...demande de bénéficier de là procédure de surendettement prévue aux articles L711-1 suivants du code de la consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que nous ne pouvons faire face à nos dettes.
Nous avons en effet contracté au fil des années plusieurs crédits avant de nous rencontrer en 2014.
En 2015 monsieur a un rappel pour des amendes de train d une valeur de 11056 euros. Il a été convenu avec le trésor public d'un échéancier à 50 euros par mois. Malheureusement, à ce jour 2 mois n ont pas été honorés.

En septembre 2015 nous avons eu une petite fille engendrant de nouveaux frais.

Monsieur a eu d'importantes réparations de voiture de 5000 euros indispensable à son travail, il a dû également repasser son permis de conduire ayant perdu tous ses points.
Il a reçu un trop perçu de pôle emploi d'un montant de 4223 euros qu'il rembourse auprès d un huissier 150 euros /mois.
Nous avons également des retards de paiement pour le remboursement de notre véhicule acheté en leasing.

Nous avons déménagé en décembre 2017 pour payer un loyer moins cher mais aussi pour se nous rapprocher du travail de monsieur. Malheureusement notre taxe habitation a augmenté d'environ 800 euros, nous devons donc 290 euros /mois pendant 3 mois fin le 28 février 2018.

Les charges courantes et les mensualités de crédits étant importantes nous avons contracté des crédits à la consommation croyant pouvoir améliorer notre situation.

Depuis fin décembre madame travaille de nuit afin d'augmenter son salaire.

A ce jour, nous avons fait opposition sur nos prélèvements nous allons donc écrire à chaque créancier et tenter de verser une mensualité à chacun correspondant à notre situation. Cette précision me semble inutile...

Nos revenus mensuels s'élèvent à 3800 euros pour XXXX de charges et des dettes de 100 570 euros

Nous, nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire utile à l instruction de notre dossier.
Nous vous remercions pour l'attention que vous voudrez bien porter à notre dossier et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations. 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Petites corrections en vert...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: Lilie80 le 19 Février 2018 à 14:58En 205 nous, nous sommes pacses
pour la blague, c'était la voiture ou l'année ? après ou avant JC  ;D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilie80

2015 l  année. 😉
Merci pour la correction merci beaucoup .sinon vous en pensez quoi?

agathe

la lettre de Smily est suffisante et bien argumentée.

Lilie80

Par contre vous ne mettez pas la même loi moi je mes L3....
Et vous L7... .
Je tiens ce L3..... du dossier de la banque de France j ai faux?

agathe

la loi a change et maintenant c'est bien L 7..., les imprimés BDF n'ont pas été changé tout simplement.

Lilie80


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies