Peur du dossier de surendettement

Démarré par priscillia, 19 Août 2017 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

priscillia

Merci pour vos réponses. Les livrets sont au nom de nos fils c'est pour ça que je me demande ou le mettre dans l'épargne?
Oui ça je sais bien je note toujours tous les chèques et la c'est mon mari qui l'a fait il n'a pas noté et ne se souvient pas à qui bien sûr,c'est sûrement de l'alimentaire mais on va à 3 magasins différents donc bon sinon je vais faire les 3 magasins.

Caren

Un truc, à propos de ce que vous dites sur le fil de la lettre...

Citation de: priscillia le 22 Août 2017 à 15:43
je l'ai remboursé avec des sous que j'avais sur mon compte paypal suite à de l'argent que j'avais gagné en ligne sur des sites de sondage

Dans le dossier, vous avez dû voir que vous devez déclarer tous vos comptes bancaires, en y joignant les 3 derniers relevés, le compte Paypal en fait partie !

priscillia

D'accord je n'avais pas du tout pensé à joindre les relevés paypal,merci beaucoup du coup problème résolu.
Et l'épargne au nom de mes enfants je le case où dans le dossier du coup? C'est la seule info qu'il me manque à remplir.

Caren

Si les livrets sont aux noms de vos enfants, n'en faites pas mention, je pense, sous couvert de ces questions...

D'où émanent les sommes qui les alimentent ?
Combien y a-t-il sur chacun d'eux ?

priscillia

D'accord oui ils sont à leur nom. Les sommes dessus viennent en grande partie du compte de monsieur et des grands parents,il n'y a plus rien sur le livret de mon plus jeune la banque a tout pris et 160€ sur l'autre.

priscillia

Bonsoir du coup j'ai une autre question par rapport à paypal,je viens de voir que le compte paypal de monsieur est débiteur de 40€ dans quelle rubrique je dois mettre cette dette?
J'ai l'impression que plus j'avance dans le dossier et moins j'en vois le bout.

bisane

Citation de: priscillia le 22 Août 2017 à 19:26il n'y a plus rien sur le livret de mon plus jeune la banque a tout pris
Comment ça ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ??? grrr grrr grrr


Comment un compte paypal peut-il être débiteur ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

priscillia

Ils ont transféré les sous du livret de mon plus jeune sur le compte de monsieur et du coup c'est parti dans les frais. Il y avait pas énorme en plus 100€.
Je ne savais pas non plus qu'il pouvait être débiteur. Apparemment c'est suite à un achat sur internet,commande envoyée et prélèvement refusée par la banque,notre compte est rattaché à notre compte paypal.
Du coup je ne sais pas où le mettre dans le dossier.

Caren

Au niveau des pages 6A-6B, dans les découverts bancaires, avec les autres.
Et les relevés des 3 derniers mois, dans la chemise 3/5.

priscillia


Manolété

Courage Priscillia bbbo bbbo
Vous tenez le bon bout ;)
Déposez maintenant ;)

priscillia

Bonjour et merci. J'ai rdv demain pour le dépôt. Notre banque rejette toutes les opération bancaires,résultat je passe de 2 chèques impayés en début de dossier à 6. Pensez-vous que cela puisse être préjudiciable pour la recevabilité du dossier?
Compte sain ouvert et le salaire et les prélèvements seront dessus pour début septembre déjà ça de fait.


agathe

Absolument pas, ils suffit de les mentionner avec l'adresse des bénéficiaires.

priscillia

Oui ça j'avais bien compris le truc c'est que j'ai pas reçu les courriers à temps,ma banque n'a toujours pas changé mon adresse malgré mes multiples demandes,ils ne mettent pas mon numéro d'appartement sur les courriers du coup la poste me les distribue en retard. Par exemple j'ai su que j'étais interdit bancaire à partir du 17 août que le 18 sauf que le 18 j'ai fait 2 chèques. Premier courrier du 4 août concernant les chèques reçus le 18 aout c'est pour ça que ça me fait peur.

agathe

Il faudrait repérer tous les chèques émis en infraction pour tous les déclarer.

priscillia

Je n'en ai que 2 en infraction,après les 2 chèques en infraction c'est de l'alimentaire et la pharmacie pour mes enfants. Comme tous les chèques que j'ai fait ce mois ci d'ailleurs. 6 chèques tous refusés.

priscillia

Et je me pose une question aussi,mes prestations caf ne seront versées sur le nouveau compte qu'a partir d'octobre car c'était trop tard pour septembre. Du coup elles vont être versées sur notre compte actuel et englouties dans le découvert,peut-on demander à les récupérer,il y a t'il une loi ou pas?

priscillia

Désolé c'est encore moi pour les 3 derniers relevés bancaires,mes relevés sont datés du 25 au 25 donc je fournis ceux du 25 avril au 25 juillet ou ceux du 25 mai au 25 août? Sachant que je dépose le dossier demain et que je n'ai pas encore reçu les relevés du mois d'août.

agathe

Ben donnez ceux que vous possédez et attendez que l'on vous demande des justificatifs supplémentaires si tel est le souh at de votre gestionnaire.

priscillia

D'accord je vais faire ça.Merci de votre aide je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous

priscillia

Du coup si j'ai bien compris la gestionnaire étudie le dossier,elle demande des pièces complémentaires si besoin et après ça passe en commission?

BRUYERE

Citation de: priscillia le 24 Août 2017 à 13:19
Du coup si j'ai bien compris la gestionnaire étudie le dossier,elle demande des pièces complémentaires si besoin et après ça passe en commission?

Oui c'est bien çà  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

priscillia

D'accord j'y vois plus clair.Merci

bisane

Pas grand chose à faire, malheureusement, pour les prestations CAF...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies