Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Bonne nouvelle et je déplace donc votre fil !  bbbo

gratitude2015

Très bonne nouvelle, ça fait plaisir...

yveline

Merci pour vos messages, mais je sais plus comment ça se passe apres, les agios et découvert et autres frais (80€) pour juin sont ils restitués ? Et la mise en place du plan c'est pour le 5 août ? Je sais plus je suis fatiguée gérer mes problèmes et ceux de ma fille , je craque même si je suis contente pour elle

la trouille


Caren

Ce qui précède la recevabilité n'est pas censé être restitué, à moins de demander à la banque de faire un geste commercial qu'elle est libre d'accorder ou pas.

Par contre, à partir de la recevabilité, cela ne doit plus générer de frais et le découvert au jour de la recevabilité doit être recrédité sur le compte.

Le plan ne se mettra certainement pas en place avant la rentrée, voire un peu plus même...

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline


yveline

Juste une question, la banque rouge, qui été prévenue de la recevabilité comme edf et le gaz, puisqu'elle les a eu au téléphone ont stoppé les poursuites, coupures et autres....mais la rouge presente des créances le 5 juillet, ma grande peut elle bloquer le prélèvement ? Et demain elle appelle le trésor public car bien qu'il ait été dans le plan a fait une saisie sur indemnités chômage de 128€96 somme totale due 417€ de th, restant du 298 Et des brouettes ? Encore merci de votre aide

agathe


le dossier de votre fille n'est recevable que depuis peu, pour l'instant tout n'est pas forcement en place. Si la Bnaque effectue un prélèvement il faudra en demander le remboursement comme étant postérieur à la recevabilité.
vous parlez de plan mais vous n'en avez pas encore, le dossier n'est que recevable et la saisie était déjà certainement prévue avant.


yveline


bisane

Il date de quand, l'ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Courrier de pôle emploi date du 19 juin demandant des renseignements à retourner sous 15 jours, renseignements concernant composition de la famille. Document retourné le 25 juin,

bisane

Vous ne répondez pas vraiment à ma question...Quand votre fille a-t-elle été informée de l'ATD ? Quand les indemnités ont-elles été saisies ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Courrier de pôle emploi daté du 19 juin
Objet : demande de saisie sur allocation
En date du 1er juin la Sip vienne nous a notifié une opposition de 417€ .en conséquence nous vous informons que nous procéderons à une retenue sur vos allocations. Cette retenue mensuelle est déterminée etc....
Puis la demande de renseignements était jointe et il y avait 15jours pour répondre

yveline

Autre question l'autorisation de découvert est bloqué à quel moment ? Recevabilité ou démarrage de plan ?
Car compte en positif de +10€ le 2 juillet après régularisation chômage
Autorisation de découvert 800€,
La banque a prélevé ce matin sa traite (à elle la rouge) de 229€ donc compte de nouveau négatif, et l'assurance voiture et mutuelle vont tomber, le 20/7
Comment ça va se passer pour avoir un peu de liquidité pour se nourrir car ma grande attend un virement de la ss qui devrait tomber fin juillet mais il faut qu'elle tienne jusque là ?

agathe



normalement dès la recevabilité et si ce n'est pas le cas il y a tout intérêt de commencer à fonctionner sans pour prendre l'habitude d'un plan.
la banque n'a pas a se privilégier demandez le remboursement de 229 euros tout de suite, plus de prélèvements à faire depuis le 3 juillet

Caren

Citation de: yveline le 05 Juillet 2018 à 13:47
Car compte en positif de +10€ le 2 juillet après régularisation chômage
Ça, c'est tout le problème des recevabilités qui interviennent juste après le versement des ressources !  >:(
Le découvert est du coup comblé, voire supprimé à la suite, le créancier ne rembourse donc pas le découvert et ne déclare donc rien dans le plan pour l'état détaillé des dettes !
Et du coup, le débiteur l'a dans le baba !  :-\

Ça, c'est vraiment un truc qui ne va pas dans la loi sur le surendettement, et qu'il y aurait lieu de modifier, car selon les dates de commission, les débiteurs pourront vraiment repartir de zéro, ou pas !

L'alternative absolue est d'ouvrir ce sacro-saint nouveau compte sain ! On ne le dira décidément jamais assez...

BRUYERE

Citation de: yveline le 05 Juillet 2018 à 13:47
La banque a prélevé ce matin sa traite (à elle la rouge) de 229€ donc compte de nouveau négatif,

Si c'est un crédit qui figure dans le dossier BDF, elle n'avait pas à le faire .. >:(

Il faudrait d'urgence en demander le remboursement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Merci de vos reponses, oui cette somme était dans le plan, ma grande va aller à la banque demain après son boulot pour demander le remboursement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci , merci beaucoup bisane, je vais imprimer ce modèle et elle s'en servira de modèle du son rv ne donne rien bonne soirée

yveline

bonjour,


le 11 juillet 2018 ma fille a reçu en recommandé le courrier l'informant de la recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes,suite à la commission du 3 juillet
ce matin il lui a été restitué une partie de son découvert qu'elle avait au moment de sa recevabilité le 3 juillet soit 819.91€ son découvert était de 1015,72€
par contre les frais de rejet, ou de commission d'intervention  ne lui ont pas été remboursés : du 20 juin au 11 juillet  il y a un montant de 202,06€
(le 20/06 = 31€- le 3/07 = 31,06€ le 10/07 = 68€ le 11/07 = 72€
peut elle demander à la banque en rouge et noire , le remboursement de ses frais .peut elle utiliser le modèle de courrier du forum de Lilie1 : remboursement des commissions d'intervention (ocf et dac) ou pas ?
je vous remercie de votre aide, bonne journée

CcileV

Elle peut demander mais si les frais sont liés à des opérations antérieures à la recevabilité leur remboursement dépendra strictement du bon vouloir de la banque...Parfois ça marche, parfois pas, mais il faut demander. ;)

Le courrier auquel vous faites référence est très spécifique et je ne pense pas qu'il s'applique sauf si la banque a outrepassé ses droits et si votre fille avait un découvert tacitement autorisé. Est-ce le cas ?
Si son découvert était encadré par une convention de découvert ce courrier n'est pas utilisable a priori.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies