Menu principal

tits trucs

Démarré par cathy, 23 Janvier 2010 à 11:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cathy

Bonjour,

Voilà je vais m'y mettre aussi !

Pour la lessive j'utilise les noix de lavage et la boule magique (qu'il ne faut pas oublier de régénérer régulièrement à la lumière) plus deux boules anticalcaires, et régulièrement je mets du vinaigre blanc et je fais une machine à vide pour être sure que ma machine à laver soit bien nettoyée et que tout  le calcaire soit éliminé, j'économise la lessive et l'anticalcaire, de plus je remplis toujours la machine, j'attends donc d'avoir la quantité

Le vinaigre blanc pour la robinetterie, résultat garanti

une tâche de choco, de graisse ? liquide vaisselle ! et hop en machine, je vous assure que cela fonctione super bien !

bon pour le liquide vaisselle, j'aimerais assez avoir une recette, car je l'achète (marque magasin)

si vous avez un sèche linge, je fais deux essorages, cela économise du temps de séchage et je mets toujours sur un séchage doux, cela ne prend pas plus de temps. Et je ne sèche que le linge de maison et pas besoin donc de produit adoucissant... le reste sèche librement.
De plus si vous avez un sèche linge à condenseur, vous pouvez utiliser l'eau récupérée pour votre fer à repasser et arroser vos plantes

Pour la consommation d'essence, j'essaie de ne pas pousser les vitesses et de rouler calmement (parfois je pousse parfois pour "décrasser" un peu ma voiture sur autoroute)

Mon voisin me fait profiter des "colis yaourts", je lui redemanderais à l'occasion comment il a pu obtenir cela, en fait cela coûte 5 euros et en plus d'une belle quantité de yaourts (parfois mm de grandes marques), vous avez parfois du pain, du pain de mie, du pain à hamburger, des légumes (l'été) et franchement c'est une belle économie, le seul hic c'est que les dates sont justes... mais on sait pertinemment que l'on peut consommer si la chaine du froid ne s'interrompt pas jusqu'à 3 semaines après. Je n'ai jamais eu de problème

Pour l'électricité, petit à petit je me suis équipée en presque total ampoules à basse consommation

Le chauffage (je suis au gaz de ville)... gros hic pour beaucoup, de plus je ne peux pas choisir la température dans chaque pièce différemment, donc je ne chauffe pas à plus de 19/20 et pas de chauffage dans ma chambre (deux des murs sont en contacts avec les radiateurs de deux autres pièces), je n'obstrue pas les ventilations, car cela engendre de l'humidité et cela peut être dangereux

voilà ce qui me vient pour l'instant à l'esprit...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

pour détarter la machine a lingen on met quel quantité de vinaigre blanc ?
le vinaigre blanc est super aussi pour laver le sol, ca ne l encrasse pas au moins
une goutte de vinaigre dans un seau d eau et c est fait
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Citation de: cath le 24 Janvier 2010 à 13:21
pour détarter la machine a lingen on met quel quantité de vinaigre blanc ?
le vinaigre blanc est super aussi pour laver le sol, ca ne l encrasse pas au moins
une goutte de vinaigre dans un seau d eau et c est fait

Je mets carrément un litre de vinaigre blanc

merci pour l'astuce concernant le sol
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cathy

Citation de: sophie33 le 23 Janvier 2010 à 21:20
astuce éco pour le bain de ces dames
si vous voulez une peau toute douce eh bien rajoutez quelques gouttes d'huile ...de cuisine
économique et efficace
par contre attention à ne pas glisser!!!!!!!!!!!!!!!

huile d'olive ? ca serait la meilleure non ?
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

sophie33

huile d'olive très bonne oui mais encore faut il aimer l'odeur :D
après l'huile de tournesol toute bête peut faire l'affaire ou colza très riches en vitamine E puissant antioxydant et très bon pour les peaux sèches

cath

je metS 1 litre de vinaigre blanc directement de le tambour
tout est plus beau quand la vie est en rose

cathy

Citation de: cath le 24 Janvier 2010 à 16:55
je metS 1 litre de vinaigre blanc directement de le tambour

Heu... oui directement dans le tambour et je fais un programme court à froid
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

merci
le mois prochain j essaie, là j ai pu le droit de faire des courses je suis a sec
enfin c est mois qui me l interdit, demain je fais les comptes alors haie on verra
tout est plus beau quand la vie est en rose

SISSI

Bonjour,
le vinaigre blanc est en effet un produit economique mais attention en aucun cas il décrasse les sols puisque c'est un détartrant pour faire simple l'utiliser que là où il y a contact de leau salle de bain, wc, lavabo, évier, machine à laver.
Pour les vitres moi j'utilise peu de liquide vaisselle éponge et raclette tres rapide et net.
Sissi

cathy

toujours avec le vinaigre blanc...

qd vous avez oublié une casserole sur le feu, qd c'est tout cramé au fond...

du vinaigre blanc, un peu d'eau, faire bouillir, remuer le fond avec une cuillère, spatule (qui raye pas) et hop la casserole n'a plus les stigmates de votre oubli...
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

marinette


vinaigre blanc contre les odeurs d'animaux...parfois l'odeur un peu fort...
vinaigre blanc + savon noir pour le sol + quelque gouttes d'huiles éssentiel de lavande, geranium et citronelle.... contre tout les bétes qui pique!!! par contre pas ci vous avez des chats c'est hyper toxique!
vinaigre de vin en rincage pour les cheveux... plus de péliculles, et une brillance hors paires!
congelation des reste de sauce en pots.. dans des bacs a glaçons.
l'eau de cuisson des légumes bouillante, super desherbant..
ail, pour les animaux en vermifuge...
j'en ai plein de trucs.... 


Astian

Pour blanchir mon linge, je mets de la levure achetée dans un hard discount.

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

bicarbonate de soude pas mal aussi...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

mon porte-monnaie crie famine et hurle à la mort pour avoir d'autres astuces !  ::) ;D

catsen

oui la levure c'est top aussi

pour nettoyer les bruleurs, les faire bouillir dans de l'eau et de la levure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

prométée44

Moi j'ai ma petite astuce pour bien detartrer mes toilettes!

de l'acide chlorydrique !

J'en verse une demi bouteille le soir une fois que tout le monde est passé au toilettes et je laisse agir toute la nuit apre le lendemain matin un petit coup de brosse a chio... et le tour est joué !! plus de tartre au fond de la cuvette elle est de nouveau toute blanche !

mais a utilisé avec precotion tout de meme et perso je le fais une fois par trimestre voir juste deux fois dans l'année...

DECONSEILLé pour les fosse septique par contre !


:-* :-*
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

lisette75

c'est comme ça que lisette s'est is de l'acide chlorydrique dans les yeux...pur, evidement, et ben ça a fait mal mais pas de sequelle de vision ! ;D

prométée44

Citation de: lisette75 le 04 Novembre 2011 à 13:10
c'est comme ça que lisette s'est is de l'acide chlorydrique dans les yeux...pur, evidement, et ben ça a fait mal mais pas de sequelle de vision ! ;D

Mince ! heureusement qu'il n'y a pas de séquelles............ ;)
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

CitationMoi j'ai ma petite astuce pour bien detartrer mes toilettes!

de l'acide chlorydrique !

ben moi je suis complètement pas d'accord, l'acide chloridrique ronge l'émail et c'est comme ça que tout accroche sur vos toilettes

en plus c'est hyper hyper dangereux
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lisette75

en fait faut diluer un pour un gratter de suite et lancer la chasse d'eau, aprés experience, même effet que de le laisser la nuit.

bisane

On n'est pas dans un site écolo... mais quand-même...
C'est redoutable, l'acide chlorhydrique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

à reserver aux situations dramatiques.

Cerise

Je suis allée sur le site "Truc et astuces" proposé ici par la boîte à outils je crois. Je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenter !


Pour la lessive, j'ai trouvé ça :

http://www.truc-astuce.info/476.php
Pour cette recette de lessive au savon liquide, vous pouvez utiliser du savon de Marseille liquide, en pain ou en copeaux. Ce sera selon votre choix, vous pouvez utiliser aussi du savon d'Alep. Pour protéger la peau des additifs contenus dans les lessives du commerce, rien de plus facile que de fabriquer sa lessive au savon de Marseille.

Recette de lessive au savon doux :

Râper 15 g de savon de Marseille ou d'Alep
Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de lavandin ou de citron à votre choix ou tout parfum qui vous plait, la rose par exemple
Verser dessus un demi litre d'eau bouillante
Laisser reposer toute la nuit, si vous trouvez que la lessive est trop concentrée vous pouvez rajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle ait la consistance qui vous convient.

Mettre un demi verre de lessive dans votre lave-linge à chaque lessive.


Et pour le liquide vaisselle :

Voici une recette de liquide vaisselle de grand-mère, une recette au citron qui permet d'utiliser les propriétés du citron jaune. Les bienfaits du citron sont multiples, il a un fort pouvoir dégraissant, détartrant, désinfectant et anti-bactérien, aussi est-il idéal pour faire son liquide vaisselle.

Le citron est un produit d'entretien maison. Avec le citron on nettoie toute la maison sans frotter.

En plus de rendre la vaisselle éclatante, le citron laisse une odeur agréable et il adoucit les mains. Avec cette recette au citron, c'est presque un plaisir de faire la vaisselle. Le citron ne fait pas de mal à la planète, il n'est pas toxique pour l'environnement et il est très économique.

Le vinaigre d'alcool blanc et le bicarbonate de soude sont les deux autres ingrédients tout aussi économiques et écologiques que le citron.

Recette du liquide vaisselle écologique :

Dans un flacon de 500 ml, mettre :

1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
100 ml de savon de Marseille liquide
1 citron pressé
20 gouttes d'huile essentielle de citron
compléter avec de l'eau et agiter.

Le citron étant un excellent dégraissant, votre vaisselle sera parfaitement propre et étincelante.
Je ne suis rien, je n'ai rien, mais je porte en moi tous les rêves du monde.

maman en détresse


voilà quelques astuces diverses et interressantes !!  :D
http://brigit.plaq.free.fr/astuces2.htm

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies