Recevabilité d'un dossier malgré rachat crédits? Plan de surendettement en cours depuis 3 ans - Prob

Démarré par mariec, 08 Février 2012 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#100
Bien reçu en effet... mais la 1ère page des mesures recommandées est noire...

Mais peu importe...
Environ 10 € d'assurance par mois... Ca pourrait correspondre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je me penche sur la lettre demain...
Quelles étaient la somme totale et les mensualités retenues par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Merci Bisane pour votre temps car je sais que vous êtes tous ultra-demandés ici  ;)

Concernant ce créancier (la Bpasd'accord), la BDF indique un restant dû initial de 954,89 euros dans le plan définitif et des mensualités de 14,25 euros sur 67 mois.

Dans la lettre de la Bpasd'accord, ils indiquent un encours de 964,46 euros (soit 10 euros de plus qui correspondraient peut-être à des frais de rejet comptabilisés après l'arrêté des créances) avec  67 mensualités de 19,07 euros (incluant 4,82 euros d'assurance mensuelle) et une dernière mensualité de 14,53 (avec assurance) qui, elle non plus, ne figure pas dans le plan BDF.

Tout cela augmente le capital restant dû de 337.33 euros!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mariec

Merci j'enverrai un courrier en rar dès la semaine prochaine! Et concernant les 10 euros d'écart entre le montant restant dû indiqué dans le plan définitif de la BDF et celui que m'indique le créancier? Dois-je faire une réclamation ou pensez-vous qu'il vaut mieux laisser tomber? Bonne journée à vous!

nounours

10 euros non cela vaut pas le coup laissez tomber  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Astian

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage et on est avec vous.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


mariec

 :D Merci à tous, vous êtes ADORABLES!

J'espère que la rentrée de tous vos petits loulous et louloutes s'est bien passée!

:-*

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mariec

Bonjour à tous!


Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue ici! Vous m'aviez été d'une grande aide il y a maintenant un peu plus de 3 ans (désolée mais je ne retrouve plus mon ancien fil  :-\ ).


Voilà donc 3 ans que je rembourse sans incident les mensualités de mon plan de désendettement (j'en suis au 2ème palier).
J'ai cependant très peur ce mois-ci....
Je rembourse 10 mensualités de crédit par mois et ce mois-ci, 8 ont été prélevées sans soucis mais les 2 dernières seront certainement rejetées en raison d'un paiement CAF qui tarde depuis un mois.


Que se passe-t-il en cas de prélèvements de mensualités rejetés? Le plan devient-il automatiquement caduc ou y a-t-il une sorte "d'avertissement" auparavant?
Les deux mensualités restantes doivent être prélevées le 15/07 et je ne serai pas en mesure de les payer avant le 24/07 (date où mon paiement CAF devrait arriver).


D'avance merci pour votre aide!
Marie C.


bisane

Prenez la précaution de prévenir vos créanciers de ce petit contre-temps et faites opposition à ces prélèvements pour éviter des frais de rejet.

Le plan ne peut être rendu caduc qu'après une mise en demeure restée sans effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Par contre, rapprochez vous de la Caf pour savoir pourquoi ça traine car la situation peut durer ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mariec

Merci pour vos réponses, cela me rassure!


Si je fais opposition aux prélèvements ce mois-ci, le créancier ne risque-t-il pas de me le reprocher?
Et pour la CAF, c'est une situation compliquée: pension alimentaire non versée par le papa de mon fils et nouveau jugement devant le JAF qui bloque le versement de l'ASF.
J'ai eu un conseiller au tél qui m'a dit que tout devrait rentrer dans l'ordre fin de semaine prochaine donc je croise les doigts!

Bon 14 juillet à tous et bon courage à ceux qui travaillent!

bisane

Faire opposition au prélèvement ne vous créera pas plus de problème que d'avoir un rejet de prélèvement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonjour à tous,


Je rembourse un plan de surendettement depuis août 2012 qui devait normalement se terminer dans 6 mois.
J'ai récemment rencontré de grosses difficultés et n'ai pas été en mesure de règler toutes mes échéances. Sur les 10 remboursements que je fais tous les mois et qui sont inclus dans mon plan, deux d'entre eux sont en retard depuis plusieurs mois chez le même créancier.


Je viens de recevoir ce jour en LRAR qui ne m'a pas été remise en main propre (que je n'ai donc pas signée) et qui a été déposée dans ma boîte aux lettres avec l'AR détaché (nouvelle technique de ditribution du courrier apparemment...).
Bref, cette lettre est une mise en demeure avec déchéance du terme prononçant la caducité du plan de surendettement. Ils me réclament 470 euros pour mes deux dossiers chez eux.
Ma question est la suivante: est-ce que la caducité du plan concerne l'ensemble de mes dossiers inclus dans le plan ou seulement les dossiers de ce créancier? Est-ce que les autres créanciers vont en être informés et si oui, quelles conséquences?


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide car je suis écoeurée d'avoir échoué si prêt du but... ^^^^

CcileV

Bonsoir,
Comme ce doit être mentionné sur votre plan : la caducité du plan intervient 15 jour après une mise en demeure demeurée infructueuse. Ceci s'applique même si vous n'avez pas retiré la lettre et à tous les créanciers.
Cependant les autres créanciers peuvent continuer l'exécution du plan jusqu'au bout.
Ce qui change c'est que vous ne pouvez plus vous en prévaloir et ils pourraient donc en théorie exiger le paiement de la totalité restant due et reprendre les poursuites...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Que s'est-il passé ces derniers mois ?
Pourquoi avoir "choisi" deux créanciers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Merci pour vos réponses.


Je comprends mieux, merci. Donc les autres créanciers en sont informés également?
Je n'ai pas « choisi » deux créanciers. J'avais deux dossiers chez le même créancier dont les prélèvements des mensualités se faisaient plus tard que les autres tous les mois, au moment où mon compte commençait à se tarir.
Je les avais appelés fin juin après avoir reçu la 1ère mise en demeure pour régler le montant dû par carte bancaire et ils m'avaient dit qu'ils avaient reprogrammé les deux prélèvements pour début juillet donc ne pouvaient pas procéder au paiement par carte. Malheureusement, je ne disposais plus d'assez d'argent pour honorer ces deux prélèvements après le 05/07 suite à une échéance d'orthodontie pour mon fils...
Je les appellerai de nouveau demain mais je pense qu'il est trop tard. J'ai juste peur pour la suite....


bisane

Les autres créanciers sont informés de quoi ?

Pourriez-vous actualiser votre tableau et le joindre à votre 1er message ?
Ils sont conséquents, ces frais d'orthodontie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonsoir Bisane,


Ma question n'était pas très claire en effet... Etant donné que mes retards ne concernent qu'un seul créancier chez qui j'ai deux dossiers, je souhaitais savoir si les autres créanciers étaient automatiquement informés de la caducité du plan.

J'ai actualisé le tableau et l'ai joint à mon premier message comme demandé mais ne suis pas certaine de toutes les sommes restant dues car seul le créancier Co*** m'envoie un détail des sommes restant dues chaque mois.


Concernant les frais d'orthodontie, ma mutuelle en a pris en charge une grande partie mais il restait tout de même 208 euros à ma charge que j'ai réglé en deux fois.


Merci pour votre patience et votre attention.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies