Menu principal

CcileV

Démarré par CcileV, 02 Avril 2018 à 13:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CcileV

 Entraînée dans le tourbillon des coulisses du forum, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter comme on me l'a récemment fait remarquer non sans humour. ;)

Citation de: Emma35 le 30 Mars 2018 à 00:37
Et Ccile, si je peux me permettre... Vous dites que vous vous occupez d'un dossier. J'ai lu les présentations des intervenants, mais je ne me souviens pas, à tord peut être, avoir lu la vôtre. Que faites vous dans la vie ? Seriez vous gestionnaire BDF ?  :D

Alors voici quelques éléments de présentation.

Le surendettement est entré dans ma vie d'une façon assez violente : par le suicide d'un membre de ma famille, il y a près de 20 ans. On a trouvé près de lui un dossier BDF vierge comme seule explication de son geste. Tout le monde est tombé des nues. Comme les autres membres de ma famille, je n'avais rien perçu, rien vu, et j'ignorais même en quoi pouvait consister le fait d'être surendetté...

Alors, l'an passé, lorsqu'un de mes proches m'a sollicitée de façon pressente en vue d'une aide financière, j'ai insisté pour en savoir davantage et pouvoir l'aider au mieux.

Et voilà comment je suis arrivée dans cette mine d'or ce forum et comment j'ai pu trouver les arguments afin de convaincre ce proche de déposer un dossier auprès de la BDF dans les meilleures conditions. Je m'occupe de son dossier depuis lors et ne le lâcherai pas tant qu'il exprimera le besoin que je l'accompagne.

J'ai travaillé longtemps dans une banque puis dans plusieurs multinationales à des postes d'encadrement et de direction. Je suis donc rompue à la finance, à l'audit et au contrôle de gestion.
Les chiffres « me parlent » mais je suis aussi une amoureuse des lettres.  ;)

J'ai étudié ces domaines tout comme la fiscalité, le droit des entreprises et des contrats (il y a longtemps mais j'ai quelques réflexes), le droit immobilier, ou encore la psychologie, les neurosciences et plein d'autres choses dont l'astronomie ou la botanique car tout m'intéresse en fait. ::)
Je fréquente depuis toujours les bancs de la fac, du CNAM et désormais des MOOC (quelle géniale invention!), en accumulant des certificats et diplômes variés et je ne compte pas m'arrêter de si tôt ! Je sens que le prochain domaine que je vais explorer sera celui du droit de la consommation, du contentieux et du crédit...Intuition féminine... :D

Je suis par ailleurs bénévole dans des associations de notoriété et d'utilité publiques : certaines tournées vers les personnes en difficultés, d'autres vers les animaux et les écosystèmes.
L'entraide et l'action sociale sont dans l'ADN de ma famille et donc le mien, tout comme l'observation, la compréhension et la protection de la nature.

De l'audit et du droit j'ai gardé le réflexe de vérifier tout ce que l'on me dit, de recouper les informations et de chercher les sources fiables (textes, jurisprudence). J'ai une logique assez rigide et cartésienne.
Comme je ne pense pas être stupide, je pars du principe que si je ne comprends pas c'est qu'on m'explique mal.  ::) :D
J'essaye de garder ça en tête quand j'explique moi-même quelque chose à quelqu'un mais si ce que j'exprime n'est pas clair il ne faut pas hésiter à me demander des éclaircissements. Et je peux me tromper, bien entendu, alors je corrige dès que possible car errare humanum est, perseverare diabolicum !

Quand Bisane m'a accordé sa confiance et proposé de rejoindre l'équipe de ce forum, que je considère d'utilité publique, j'ai accepté bien évidemment !
Les coulisses sont riches et on n'imagine pas le travail que ça occasionne.  ffouR
Chapeau bas aux piliers de cette brillante équipe qui rivalisent de bienveillance et de bonne volonté sans oublier les intervenants réguliers !  bbbo
J'espère contribuer à les soutenir au mieux de mes possibilités... xxl!


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Merci pour cette présentation très complète d'une personnalité aux multiples (et riches.. ;) facettes..

C'est aussi un des atouts de ce forum que ces rencontres avec des gens de tous horizons et de tous parcours !!!  bbbo

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

Citation de: CcileV le 02 Avril 2018 à 13:31car tout m'intéresse en fait
me reste plus qu'à t'initier à la bonne musique  >:D
et bienvenue à toi  bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: Smilysoul le 02 Avril 2018 à 17:34
me reste plus qu'à t'initier à la bonne musique  >:D

Moi l'aurais bien rajouté quelques guillemets dans  ta phrase : "bonne"...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

C'est un bizutage donc ?  :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 02 Avril 2018 à 13:31je pars du principe que si je ne comprends pas c'est qu'on m'explique mal.  ::) :D
L''âne avait un peu remarqué ce trait de caractère... au demeurant fort utile !!!!  :D >:D
Ca lui a rappelé le moment où il a débarqué sur un forum qui n'était à l'époque pas celui-ci et cherché à comprendre, alors qu'il découvrait un monde qui lui était, contrairement à toi, totalement inconnu !  ;)
Il a ainsi joué la mouche du coche pendant des mois... Un énorme MERCI à ceux qui ont alors pris le temps de lui répondre.


CitationQuand Bisane m'a accordé sa confiance et proposé de rejoindre l'équipe de ce forum
Pas seulement bisane !  ;)


Citation de: Smilysoul le 02 Avril 2018 à 17:34me reste plus qu'à t'initier à la bonne musique  >:D
Tu vas luis donner des cours de violon ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE

Quel parcours ! Comme dit Eluard " Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous..."

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies