Menu principal

club des marioles

Démarré par lilinne, 31 Mars 2012 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bu de la bière ?



Citation de: Morphéus le 05 Mai 2017 à 08:37Il Elle ne peut pas le répéter vu qu'il ne t'a pas écoutée qu'elle n'a rien compris....
Pourquoi, elles sont toutes blondes ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: Morphéus le 05 Mai 2017 à 08:37
Citation de: BRUYERE le 29 Avril 2017 à 10:36
Spéciale dédicace à toutes celles (et tous ceux... >:D ) qui ne manqueront  pas de se reconnaître ... ;D

La meilleure personne pour garder un secret, c'est ton mari ton épouse...
Il Elle ne peut pas le répéter vu qu'il ne t'a pas écoutée qu'elle n'a rien compris....


Ah non, on peut toujours le répéter, le déformer, et l'amplifier..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

@ Smily.. c'est quoi cet insupportable suspense ?? >:( >:( >:(

Je vais devoir attendre jusqu'à quand pour savoir :
Citation de: Smilysoul le 05 Mai 2017 à 17:20
Qu'ont fait François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac le soir du premier tour de la présidentielle ?

la nuit sera longue .... >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Ben d'après la vidéo, tout le monde a gagné !  bbbo

Z'ont fait un barbecue... en regardant du foot et en buvant de la bière !  8)

Morphéus

Chers parents, j'ai vraiment honte de toujours vous écrire pour vous demander de l'argent. Et même si cette fois encore, je dois vous demander de m'envoyer à nouveau 150 Euros, toutes les cellules de mon corps se rebellent. Je vous demande humblement de me pardonner. Je sais que pour vous la vie est dure... Votre fils Kévin

P.S: J'étais tellement mal en écrivant cette lettre que j'ai voulu courir après le facteur qui ramassait le courrier dans la boite aux lettres au coin de la rue pour reprendre cette lettre et la brûler. J'aurai vraiment aimé le rattraper, et j'ai prié le Bon Dieu pour y arriver, mais il était trop tard.

Quelques jours plus tard, l'étudiant reçut une lettre de son père qui disait:
"Le Bon Dieu a entendu ta prière: ta lettre n'est finalement jamais arrivée !"
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il court trop vite, le bon Dieu !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Morphéus

#3788
Un homme dépité, le moral à zéro parce qu'il vient d'avoir une grosse scène de ménage avec sa femme, part sur la plage et marche un bon moment sur le rivage, se laissant caresser les pieds par les vagues qui clapotent. Tout à coup voyant une boîte de conserve rejetée par la mer, il y donne un grand coup de pied dedans. Un cri amorti lui parvient aux oreilles. Il s'approche et voit que ce qu'il avait pris pour une boite de conserve et en fait une lampe à huile. Il pose son oreille contre celle-ci et entend une voix assez faible qui crie :
-Délivre-moi, délivre-moi, s'il te plait, délivre-moi...
Notre ami ouvre la lampe et à cet instant, un génie en sort, l'embrasse et le serre dans ses bras ; puis il lui dit :
-Tu m'as délivré, et pour te remercier, je vais exaucer ton vœu le plus cher... dis-le-moi!
Notre ami, réfléchi un instant et dit au génie :
-Je voudrais foutre le camp vers l'Amérique, mais j'ai peur de l'avion et en bateau, j'ai le mal de mer, alors, construit-moi un pont qui traverse l'Atlantique.
Le génie le regarde étonné, et lui répond :
-Dis-donc, tu n'exagèrerais pas un chouïa ? Un pont rien que ça ! non, donnes-moi autre chose comme vœu, un peu plus raisonnable!
Notre ami, réfléchi un instant et demande au génie :
-Dans ce cas, aides moi à comprendre les femmes...
Le génie, dans la seconde, lui dit :
-Bon, ok. Ton pont, tu le veux à 2 ou 4 voies?
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pour les hommes et les génies, tout semble paraître compliqué !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 :D :D :D :D :D :D

Une femme se promène sur une plage et bute sur une vieille lampe. Elle se penche pour la prendre, la frotte et un génie apparaît.
La femme, étonnée, lui demande alors si elle pourra faire les 3 voeux classiques.
- Non, répond le génie, accorder trois voeux , en ces temps ci, c'est très, très difficile : il y a l'inflation, le chômage qui n'arrête pas de croître, les salaires minables, la situation politique, le prix élevé du pétrole ...
Donc, tout ce que je pourrai  concéder, ce sera un seul et unique voeu.
Alors dis moi, que désires tu ?
La femme répond :
- La paix au Moyen Orient.
- Quoi ? dit le génie, ébahi.
- Tu vois cette carte, dit la femme, bon ben, je veux que dans ces pays là, les gens arrêtent de se taper dessus à tout bout de champ.
Le génie regarde la carte et dit :
- Mais ça fait des lustres qu'il y a la guerre là bas. Je fais du bon boulot, mais quand même ... pas si bon au point de pouvoir exaucer ce genre de voeu. Demande moi quelque chose de plus simple.
La femme réfléchit un instant et déclare :
- D'accord ! Pour être honnête, je n'ai jamais réussi à trouver l'homme idéal ...
Alors je veux un homme qui soit attentionné et drôle, qui aime cuisiner et faire le ménage, qui soit une bête au lit, qui s'entende avec ma famille. Qui ne passe pas toute la journée à regarder du sport à la télé et qui me soit fidèle à vie ...
Le génie laisse échapper un profond soupir :
- Allez, apporte moi cette de carte du monde....
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

Vicky

Merci Messieurs de vous montrer très fair-play, aussi pour vous être agréable :P
je vais vous narrer, dès que j'aurai 2 minutes, la semaine typique d'un homme dont l'épouse s'absente ... ben, juste une semaine ....  >:D >:D >:D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Une semaine sans sa femme ... pôv gars  >:D >:D >:D

LUNDI : Seul à la maison !
Ma femme est partie pour la semaine. Génial !
Je sens qu'on va vivre des instants inoubliables, le chien et moi.
(Pour ceux qui n'ont pas de chien, un chat ou un autre animal fera très bien l'affaire).
Je me suis concocté un emploi du temps réglé comme du papier à musique. Je sais exactement à quelle heure je vais me lever et le temps que je passerai dans la salle de bains ou dans la cuisine  à préparer le déjeuner.
J'ai également compté les heures qu'il me faudra pour liquider la vaisselle, le ménage, les promenades du chien, les courses  et la cuisine.
Et là, surprise : il me restera plein de temps libre !
Pourquoi les femmes se font-elles une montagne de toutes ces tâches, alors qu'elles peuvent être expédiées si rapidement ?
Tout est une question d'organisation. Pour le dîner, le chien et moi avons un steak chacun.
J'ai disposé une jolie nappe, une bougie et un bouquet de roses pour faire plus intime.
Le chien a aussi mangé de la mousse de canard en hors-d'œuvre  et le plat principal était accompagné d'une farandole de petits légumes.
Comme dessert, des biscuits pour lui et moi, je me suis octroyé du vin et un cigare.
Cela faisait des lustres que je ne m'étais pas senti aussi bien.

MARDI :
Je dois revoir mon emploi du temps !
Apparemment, quelques aménagements s'imposent.
J'ai expliqué au chien que, bien entendu, ce n'est pas tous les jours fête. Il ne doit donc pas s'attendre quotidiennement à des hors-d'œuvre et à un service dans trois bols différents, vu que le préposé a la vaisselle, c'est moi !
En prenant mon déjeuner, j'ai noté les inconvénients du jus d'orange pressé : ça vous oblige à nettoyer chaque fois le presse-agrumes. À moins d'en prévoir suffisamment pour deux jours et dans ce cas, vous avez moitié moins de vaisselle. CQFD !!!
Ma femme a insisté pour que je passe l'aspirateur tous les jours. Pas question ! Une fois tous les deux jours suffira amplement. Il n'y a qu'enfiler des pantoufles et à nettoyer les pattes du chien ...
À part ça, je suis en pleine forme.

MERCREDI : Il va falloir affiner ma stratégie !
J'ai le sentiment que le ménage prend plus de temps que prévu.
D'abord, acheter des repas tout préparés,  cela me fera gagner quelques minutes en cuisine.
La préparation du dîner ne devrait jamais être plus longue que sa consommation.
En revanche, la chambre reste un problème. Il faut s'extraire des couvertures, aérer et enfin faire le lit. Trop compliqué !
D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de faire le lit tous les jours dans la mesure ou on se recouche le soir-même.
Pour le chien, fini les préparations culinaires élaborées. Au menu : pâtée en boîte. Il boude, mais tant pis. Si je peux me contenter de plats cuisinés, pourquoi pas lui ?

JEUDI : Plus de jus d'orange !
Comment un fruit d'aspect si anodin peut-il provoquer une telle pagaille ? Désormais, j'achèterai du jus en bouteille.
Découverte numéro 1 : j'ai réussi à m'extirper du lit en défaisant à peine les couvertures. Comme ça, il n'y a plus qu'à les retaper un peu. Bien sûr, cela nécessite un certain entraînement et on a intérêt à ne pas trop gigoter pendant la nuit.
J'ai un peu mal au dos, mais une bonne douche chaude et il n'y paraîtra plus.
J'ai cessé de me raser tous les jours. Je gagne ainsi de précieuses minutes.
Découverte numéro 2 : changer d'assiette à chaque repas est une hérésie. Les vaisselles à répétition commencent à m'énerver.
Le chien, lui aussi, peut manger dans le même bol.
Remarque 1 : je suis parvenu à la conclusion que le passage de l'aspirateur ne s'imposait qu'une fois par semaine ... maximum.
Remarque 2 : saucisses au déjeuner et au dîner, ça fera parfaitement l'affaire.

VENDREDI :
Terminé le jus de fruit en bouteille !Trop lourd à porter.
J'ai observé un curieux phénomène : les saucisses sont excellentes le matin, un peu moins bonnes le midi et carrément infectes le soir.
Si un homme en mange plus de deux jours de suite, elles risquent même de lui occasionner de légères nausées.
Le chien a eu des croquettes. C'est tout aussi nutritif et le bol reste propre.
J'ai découvert qu'on pouvait boire la soupe directement à la casserole. Elle a exactement le même goût. Plus de bol, plus de louche ! Désormais j'ai moins l'impression d'être réincarné en lave-vaisselle.
J'ai cessé de passer le balai dans la cuisine. Cela me tapait autant sur les nerfs que de faire le lit.
Note : laisser tomber les conserves, ça salit l'ouvre-boîtes.

SAMEDI :
À quoi bon se déshabiller le soir pour se rhabiller le lendemain matin ? Je préfère occuper ce temps à me reposer un peu.
Pas la peine non plus d'utiliser les couvertures, ainsi le lit reste impeccable.
Le chien a laissé des miettes partout. Il s'est fait gronder. Je ne suis pas sa bonne !
Etrange : c'est exactement la réflexion que ma femme me fait parfois.
Aujourd'hui, rasage, mais je n'en ai vraiment pas envie. Je suis à bout de nerfs.
Pour le déjeuner, proscrire ce qui doit être déballé, ouvert, coupé en tranches, étalé, cuit ou passé au mixer. Toutes ces corvées m'exaspèrent.
Pour le dîner, manger à même l'emballage. Sans assiette, ni couverts, ni nappe, ni rien de toutes ces choses superflues. Mes gencives sont un peu sensibles.
Peut-être parce que je ne mange pas de fruits : ils sont trop lourds à transporter. C'est sans doute un début de scorbut.
Ma femme a appelé dans l'après-midi pour savoir si j'avais fait les vitres et la lessive. Je suis parti d'un éclat de rire hystérique. Comme si j'avais le temps !
Malaise dans la douche : le siphon est bouché par des spaghettis. Ce n'est pas si grave, puisque, de toute façon, je ne me lave plus.
Note : le chien et moi mangeons ensemble, directement du frigo. Il faut faire vite pour ne pas laisser la porte ouverte trop longtemps.

DIMANCHE ;
Le chien et moi sommes restés au lit à regarder la télévision. Nous avons salivé tous les devant une émission culinaire.
Nous sommes épuisés et grognons autant l'un que l'autre. Ce matin, j'ai mangé quelque chose dans son bol. Aucun de nous deux n'a aimé.
Je devrais vraiment me laver, me raser, me peigner, lui préparer sa pâtée, le sortir, faire la vaisselle, ranger, penser aux courses. Et tout le reste ... Mais je n'en ai vraiment pas la force.
J'ai l'impression d'avoir des problèmes d'équilibre et de vision.
Le chien ne remue même plus la queue.
Seul l'instinct de conservation nous a permis de nous traîner jusqu'au restaurant, où nous avons passé plus d'une heure à manger des tas de bonnes choses dans de multiples assiettes ... avant d'aller à l'hôtel.
La chambre est propre, bien rangée et douillette.
J'ai trouvé la solution idéale, je me demande si ma femme y a jamais pensé ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

C'est le talmud de la fainéantise ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Ben oui, tout à fait :D
Je trouve consternante la fainéantise  du canidé qui ne daigne même pas "réconforter" son pauvre maître qui se trouve bien malgré lui dans cette situation,
situation qui n'a rien d'étonnant pour un individu de sexe opposé où tout un chacun pourra reconnaître un conjoint, un parent, un voisin ou un ami :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Je vais en parler à mes chats...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies