Recours de Trois créanciers - Audience 8 décembre 2014 - samsam

Démarré par samsam, 12 Octobre 2014 à 22:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

samsam

Je pense envoyer la lettre de clôture ce mercredi 18/03 car ce mardi soir je vais récupérer les clés de mon nouveau appartement et j'aurai ainsi ma nouvelle adresse à mettre sur la lettre de clôture.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Voici un exemple de lettre de clôture que je pense rédiger:


Nom et Prénom
adresse
Tél


N° de dossier:


Objet: Lettre de clôture de dossier de surendettement N° .....


Madame, Monsieur


Je vous informe que suite à notre séparation je vous demande de clôturer notre dossier de surendettement référencié ci-dessus déclaré recevable par votre commission le 28 novembre 2013 et recevabilité confirmée par le juge du TI le 23 février 2015.
Je vous joints la confirmation de la recevabilité déclarée par le Juge.


Je vous informe que j'envisage de redéposer un nouveau dossier personnel de surendettement après, bien entendu, la clôture de notre précédent dossier.


Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


samsam

Je viens de déposer la demande de clôture de notre dossier à deux qui apparemment passera bientôt en commission, et dès que j'ai la réponse de la commission je vais vite déposer un dossier individuel.
J'espère qu'ils vont se baser sur la recevabilité du 1er dossier + la confirmation de la recevabilité par le JEX. (J'ai joints le document du jugement)

bisane

Pas vraiment de raison qu'ils reviennent sur la recevabilité, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

La demande de clôture de dossier de surendettement (couple) passera en commission ce jeudi 26 mars 2015.
Dès que j'ai une confirmation de la commission pour la clôture de ce dossier, je déposerai mon dossier individuel, ainsi j'aurai besoin de votre aide pour la lettre de saisine.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Dépôt le 1er avril 2015 d'un 2e dossier à mon nom propre suite à demande de clôture du 1er dossier en couple pour motif de séparation.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Merci bisane.

J'espère qu'on pourra m'accorder un moratoire, car vue mes ressources et mes charges courantes je ne pense pas que j'aurai une capacité de remboursement.
Ressources: 1423€
Charges: 1028 €
Forfait Droit de visite: 155€
Loyer: 500€
PA: 200€
Impôts: 196€
EDF+ASS+Tél+Internet : 132€

Serait-il possible de m'envoyer un tableau vierge ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Voici ci-joint donc le tableau.
Merci pour vos remarques et vos conseils pertinents.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

La TH me paraît énorme !!!

Dans l'état actuel, vous n'avez effectivement pas de CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

#140
Citation de: bisane le 02 Avril 2015 à 23:06
Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

Vous pouvez me déplacez SVP ? je ne sais de quel 1er message vous parlez, Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

C'est fait, j'ai rajouté le nouveau tableau en mon nom propre en pièce jointe à côté du 1er tableau.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Citation de: samsam le 12 Octobre 2014 à 22:02
Bonjour à toute l'équipe,
Mon 2è dépôt de dossier de surendettement a été déclaré recevale le 28 novembre 2013, Recours ensuite le 3 décembre 2013 exprimé par trois créanciers pour les motifs suivants:
1- Déblocage de l'Epargne salarial en 2011 et non utilisation des fonds pour payer ses dettes (exprimés par deux créanciers)
2- Utilisation abusive de la Carte Mastercard de crédit (utilisation après avoir déposé le dossier)
Passage devant le juge prévue le 8 décembre 2014.
Merci de me conseiller en sachant que j'ai les justificatifs pour ces deux motifs.

Voilà donc ci-joint mon 2è tableau seulement en mon Nom propre après séparation.

samsam

Citation de: samsam le 13 Octobre 2014 à 11:46
Bonjour
Je vous envoie le Tableau comme vous me l'aviez demandé. Merci de vos conseils pertinents.
Cordialement


Donc mon Tableau à mon seul Nom a été rajouté au 1er message. Il est joint à coté du 1er Tableau.
J'espère que je suis sur le bon fil.

samsam

Citation de: samsam le 12 Octobre 2014 à 22:02
Bonjour à toute l'équipe,
Mon 2è dépôt de dossier de surendettement a été déclaré recevale le 28 novembre 2013, Recours ensuite le 3 décembre 2013 exprimé par trois créanciers pour les motifs suivants:
1- Déblocage de l'Epargne salarial en 2011 et non utilisation des fonds pour payer ses dettes (exprimés par deux créanciers)
2- Utilisation abusive de la Carte Mastercard de crédit (utilisation après avoir déposé le dossier)
Passage devant le juge prévue le 8 décembre 2014.
Merci de me conseiller en sachant que j'ai les justificatifs pour ces deux motifs.

Bonjour bisane,

Est ce que c'était ça le 1er message que vous voulez dire ?
Excuse-moi, je suis un petit peu perdu.

bisane

allez dans votre 1er message puis cliquez sur "modifier" pour joindre votre tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Ok, cette fois-ci c'est fait.
l'âne a cliqué sur "citer" au lieu de "modifier"
Merci bisane.

samsam

J'ai reçu dernièrement l'attestation du dépôt de mon 2è dossier en mon Nom propre après séparation de notre couple, il sera examiner par un autre gestionnaire, j'espère qu'on va pas tout remettre en question.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies