Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 07:49
Même si l'amende figurait au dossier, elle ne rentre pas dans la procédure.
Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P


Je sais bien que l'amende ne rentre pas dans la procédure. Mais après m'avoir proposé un rééchelonnement et demandé un chèque pour démarre ce mini-plan, je reçois maintenant ce courrier pour un montant encore plus élevé. Et ce n'est pas comme si j'avais laissé flûter le mérinos, sur ce coup là. Ajoutez à cela le redressement APL pour lequel je ne suis pas fautive mais que j'aurai tout de même à payer peut être, Vous comprendrez que l'accumulation de co...ries imprévisibles finisse par me fatiguer. Et que six créanciers se soient abstenus de répondre à la commission, dont quand même, les impôts, ça me laisse sur le Schtroumpf.! Prises de têtes, oui, mais je revendique que celles là ne soient pas totalement de mon fait, hein?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et pardon, hein, Bisane, je ne vous engueule pas. C'est juste que trouver ce tombereau de catastrophe à peine rentrée, ben, ça me décourage un brin... :-\ :-\ :-\ :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

feufolette

côté caf, recours auprès de leur commission de recours amiable.

C'est assez courant, ce genre de chose, aussi quand j'entends certaines personnes faire leurs savants et élégants commentaires sur les aides et l'assistanat j'ai tous les poils qui se hérissent. 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 15 Juin 2018 à 13:05j'ai tous les poils qui se hérissent.
Et tu en as beaucoup ?  >:D ;D


Ulys, j'ai bien entendu le ras le bol !  ;)
Et je compatis et vous soutiens.
Mais Ccil avait déjà dit l'essentiel et je voyais pas trop quoi rajouter...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 18:41
Citation de: feufolette le 15 Juin 2018 à 13:05j'ai tous les poils qui se hérissent.
Et tu en as beaucoup ?  >:D ;D


Ulys, j'ai bien entendu le ras le bol !  ;)
Et je compatis et vous soutiens.
Mais Ccil avait déjà dit l'essentiel et je voyais pas trop quoi rajouter...  :P




Je sais, Bisane, et vous avez déjà bien assez à faire sans nous tenir tous par la main 24/24. Ca fait juste du bien de pouvoir venir ici et se déverser un peu. Pour le reste, merci à tous d'être là quand on doit faire des choix cruciaux.


Là, pas de choix cruciaux pour le moment: demande de remise gracieuse pour la CAF, courrier pleureur à la trésorerie amendes et demande des MI à la Commission (ça, c'est fait). Etre surendetté, c'est du boulot, de la patience et éviter les balles qui sifflent aux oreilles. Depuis le temps, je devrais le savoir. ;D :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pardon de me répéter :
Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 07:49Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P
Il vient un moment où prendre des décisions radicales apportent un grand soulagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 21:04
Pardon de me répéter :
Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 07:49Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P 
Il vient un moment où prendre des décisions radicales apportent un grand soulagement !  ;)


Sur deux mois, s'ils l'autorisent. Je vais essayer de contacter l'huissier. Sûrement plus simple que la trésorerie.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Même si ça n'apporte pas grand chose au "moulin", je suis de tout cœur avec vous dans ce "long combat" ou les batailles a menées se présentent régulièrement, presque quotidiennement.. C'est épuisant !! Mais haut les cœurs Ulysse2013 !!

feufolette

Citation de: bisane le 15 Juin 2018 à 18:41
Citation de: feufolette le 15 Juin 2018 à 13:05j'ai tous les poils qui se hérissent.
Et tu en as beaucoup ?  >:D ;D

de moins en moins, c'est vrai qu'avec l'âge la chute des poils suit celle du niveau des hormones   ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: gratitude2015 le 16 Juin 2018 à 09:10
Même si ça n'apporte pas grand chose au "moulin", je suis de tout cœur avec vous dans ce "long combat" ou les batailles a menées se présentent régulièrement, presque quotidiennement.. C'est épuisant !! Mais haut les cœurs Ulysse2013 !!


Merci Gratitude! Les coeurs sont hauts et parfois le coeur l'est trop :P ...Mais les pentes sont toujours plus longues à remonter qu'à descendre. Allez, hardi petit, comme ne disait déjà plus ma grand-mère... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et donc, questions sans poil à gratter...


Deux connaissances souhaiteraient que je prenne en charge les réseaux sociaux de leurs associations (titre ronflant : Social Media Manager ;D ). Ce serait pour le moment en sus de mon activité professionnelle et ne démarrerait officiellement qu'à la rentrée, si tout cela se concrétise. Il me faudrait alors me déclarer en EIRL.


Pour ceux ici qui ont déjà tâté de la chose, pourriez-vous me dire quelles sont les complexités à envisager? Je crois avoir compris qu'un compte bancaire distinct est nécessaire mais pas forcément un ''compte Pro'' proprement dit. Et quid du patrimoine à affecter? Dois-je prévenir mes créanciers de la création de l'EIRL, et peuvent-ils s'opposer?


C'est totalement embryonnaire et donc je prendrais volontiers tous avis sur le sujet. ;D :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 27 Juin 2018 à 07:03
Pattes et oreilles croisées !


Merci tout plein Bisane :-* !


Les derniers jours ont été débordants. C'est aujourd'hui (pour moi) le temps de l'attente. Je croise de conserve tout ce qu'il y a a croiser.  xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

gratitude2015


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s!
Toujours pas de nouvelles du jugement. Cela dit, ça ne devrait plus tarder. J'oscille entre espoir et panique maois comme ni l'un ni l'autre ne font avancer le temps, je passe à autre chose...


Deux créanciers ont recommencé à me harceler. Dont un qui a reçu un courrier de la BDF lui annonçant que mon dossier était classé suite à léchec de la phase de conciliation! J,ai appelé ma conseillère en panique mais d'après elle, la procédure suit son cours normal. Et j'ai reçu un courrier BDF m'informant de la prise en compte de ma demande de poursuite de la procédure et me demandant d'actualiser ma situation financière.


Après avoir reçu à nouveau plusieurs courriers, mails, messages menaçants, je me suis résolue à rappeler ma gestionnaire. Réponse: la procédure suit son cours normal, classez. Je classe donc, non sans angoisse...


J'ai fait aujourd'hui une demamde d'ouverture de compte ''Pro'' chez N52 pour ma nouvelle activité balbutiante. Nous verrons si vraiment ils acceptent les surrendettés...


Des bises à tous les passants par là :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 26 Juillet 2018 à 15:30maois comme ni l'un ni l'autre ne font avancer le temps
Ah ? Vous avez remarqué, vous aussi ?  ;D


Ils aiment bien faire ça, les créanciers, au cas où un quidam paniqué cèderait à la pression !
Ils savent pertinemment ce qu'il en est.


C'est quoi, N52 ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 26 Juillet 2018 à 18:10
Citation de: Ulysse2013 le 26 Juillet 2018 à 15:30maois comme ni l'un ni l'autre ne font avancer le temps
Ah ? Vous avez remarqué, vous aussi ?  ;D


Ils aiment bien faire ça, les créanciers, au cas où un quidam paniqué cèderait à la pression !
Ils savent pertinemment ce qu'il en est.


C'est quoi, N52 ?  :o ???


Hehe Bisane!  >:D


Une des banques en ligne. 26x2.  ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies