On a enfin compris pourquoi certains méssages disparaissent :-(

Démarré par Flechette, 10 Mai 2018 à 09:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flechette

Image associée
J'ai mis mon plus fin limier sur l'affaire ,ma Fléchette
Mais comme il ne s'agissait pas de croquettes perdues,
elle est vite repartie dormir !
J'ai donc essayé de trouver une explication logique
et,eureka ...
C'est simple ...
Lorsque nous soumettons notre post ,si une autre réponse est postée en même temps ,apparaît un encadré en rose ,qui nous indique de faire attention etc...
et donc notre post qu'on croyais avoir soumis est toujours en attente
Et si comme mois ,on va trop vite ,on soumet son message et on revient sur les nouveaux message ,on ne s'aperçoit pas que cette fenêtre d'avertissement retient l'envoi de notre réponse ,d'autant que sur mon PC ,j'ai activé un zoom ,et que pour la voir ,il me faut remonter en haut de la page
Et comme le post est juste en attente,il ne se sauvegarde pas,il prend la poudre d'escampette ....rejoindre ses copains des posts autonomes
Bien contente en tout cas d'avoir résolu ce mystère

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Caren

Oui !  :P

Et vous avez donc résolu le Pourquoi tandis que le Comment revient bien à ce que l'on vous a dit : Soumettre votre message !
Tant qu'il n'est pas soumis, c'est-à-dire apparaît effectivement dans la file des messages, ben il n'est pas soumis, quelles qu'en soient les raisons...

Toujours vérifier que son message est bien passé sur le fil en question et sinon, en pareille situation de posts simultanés, il suffit alors de refaire Soumettre !  ;D

CcileV

Dans ce cas en effet le msg n'est pas publié mais il ne disparaît réellement que si vous fermez l'onglet ou la fenêtre dans lequel il est affiché. ;)
Une fois le message d'alerte sur fond rose affiché, vous pouvez utiliser l'ascenseur pour regarder ce qui a été posté par l'autre membre,puis, en remontant il vous faut confirmer que vous voulez toujours poster le vôtre en cliquant de nouveau sur "soumettre".

C'est exactement ce que je viens juste de faire, par exemple, puisque Caren a posté pendant que je rédigeais ma réponse... :D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Flechette

C'est plus fort que vous ,hein Caren,d'avoir le dernier mot !
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

agathe


Flechette

 ffouR


Post simultané ,Cécil,je répondais bien à Caren
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Caren

Citation de: Flechette le 10 Mai 2018 à 10:28
C'est plus fort que vous ,hein Caren,d'avoir le dernier mot !
:o ???

Euh... je vous répondais simplement en vous donnant quelques précisions !  :P  Le hasard a fait seulement que j'étais sur le forum au moment de votre post...

Cela dit, c'est vous qui m'avez prise de haut tandis que précédemment je vous parlais très sérieusement de Soumettre votre message, et là enfin vous venez de comprendre pour vous le pourquoi du comment ! Tant mieux !
Vous auriez pu le "jouer" autrement mais non, vous le prenez comme ça, ok !
Ben je vous le laisse le dernier mot !
Ainsi tourne le monde...

celtic

Citation de: Flechette le 10 Mai 2018 à 10:28
C'est plus fort que vous ,hein Caren,d'avoir le dernier mot !
Bonsoir Flechette
A l'avenir si vous désirez aucun commentaire sur un fil que vous ouvrez  , merci de l'indiquer .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Flechette

Détrompez vous Celtic,les commentaires ,sur un forum ,sont là pour s'entraider et j'apprécie cela


Et certains sont très opportuns



Disons que je n'aime pas être prise une idiote


Surtout quand le commentaire est inutile











Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

#9
Il me semble que certains commentaires pourraient être évités !  :P


Par ailleurs, certains propos semblent faire référence à des échanges qui ont eu lieu ailleurs, ce qui rend les choses difficiles à comprendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 11 Mai 2018 à 07:35
Par ailleurs, certains propos semblent faire référence à des échanges qui ont eu lieu ailleurs, ce qui rend les choses difficiles à comprendre...
Dans mon 1er message sur ce fil, message aussi "inutile" que celui de Ccile puisque nous y disions sensiblement les mêmes choses, mine de rien donc, c'est sciemment que je n'ai fait aucune citation antérieure à ce fil pour ne pas en rajouter justement sur la susceptibilité de Fléchette.

Mais je m'exécute donc...

Ainsi, l'histoire a commencé par cette remarque :
Citation de: Flechette le 23 Avril 2018 à 18:00
Bisane,

ou est passé mon post de ce matin
Il a disparu et j'ai remarqué que mes réponses ne sont que rarement validé dans la foulé, petite explication ? supervision ?
Suivie de celle de Bisane et surtout la mienne ensuite :
Citation de: Caren le 23 Avril 2018 à 22:10
Et à l'appui de Bisane, Flechette, tout message soumis est immédiatement édité sur le forum, sans aucun filtre d'aucune sorte !
Après avoir écrit vos messages, faites-vous bien "Soumettre" pour les envoyer ?
Ma question se voulait très basiquement apporter une aide technique et entrait donc parfaitement dans le cadre rappelé sur ce fil par Fléchette elle-même :
Citation de: Flechette le 10 Mai 2018 à 21:58
les commentaires, sur un forum, sont là pour s'entraider et j'apprécie cela
Sauf que mon aide n'a visiblement pas du tout été appréciée à sa juste valeur par Fléchette qui l'a au contraire ramenée à un mode qui ne la concerne qu'elle à en croire sa réaction sur le fil d'origine :
Citation de: Flechette le 23 Avril 2018 à 22:15
Ah bon ,il  fallait que fasse soumettre ... ?!?!?!

mieux vaut en rire
Les échanges ont ensuite suivi, avec le même décalage et le même mode, se prenant à de l'humour au 1er ou au 10ème degré, on ne sait pas trop, voire à pas d'humour du tout !

Ainsi, l'histoire glisse sur un 2ème fil : Trop fière, j'ai 2 étoiles et je suis devenue une rivière !

Et glisse encore sur un 3ème, présentement celui-ci, qui ne fait jamais que nous ramener à ma question d'origine puisque c'était la seule cause possible, que cela provienne d'oublis par inadvertance comme cela peut arriver parfois ou d'un "Bing" avec des messages postés en simultané.

À aucun moment, Fléchette n'a été prise pour une idiote, qu'elle ait pu le prendre comme ça, ça la regarde en propre.

Épilogue :
Dans tout ça, l'on a tout de même de quoi ne plus s'étonner d'une chose concernant la difficulté et la longueur de résolution de graves problèmes internationaux qui font, pour le coup, l'Histoire avec un grand H lorsque le plus anodin des problèmes en vient à susciter autant de développements "utiles" et d'interprétations totalement erronées !  :-\

Mais l'affaire est donc résolue, du moins l'espère-t-on !  xxl!

bisane

Merci pour l'explication !  ;)


Vous avez de la chance de pouvoir vous rappeler de tels "détails" !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'intensité de l'émotion ressentie améliore grandement l'efficacité de la mémoire, et quand on est dans la souffrance ou la difficulté financière la sensibilité s'exacerbe pour se teinter de  susceptibilité, ce que ne comprennent pas toujours  (comprennent rarement ) ceux qui n'y sont pas ou n'y sont plus.


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies