Je me tâte a déposé un dossier Surendettement.

Démarré par Darko87, 12 Septembre 2017 à 19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Le RAR laisse une trace..mais si vous avez facilement la possibilité de remettre en main propre.....faites le
Pour l'IP, voici un modèle de lettre :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Darko87


Darko87

#27
J'ai envoyé l'opposition et la demande de délais de grâce ..
Et la mal chance continue j'ai reçu une autre injonction de payé, Alors que je venais d'envoyer une demande de grâce sur ce crédit  :D
J'ai le juge qui m'a ordonné 590e a payer Mais sur la 1ere page y a marquer 699euros, c'est quelle somme que je dois? Que dois-je faire ? Je peux payer en 3 fois Mais pas d'un coup... j'en peux plus la .. >:(

bisane

Dans les papiers que vous avez, il doit y avoir la requête et l'ordonnance. C'est le chiffre de l'ordonnance qu'il faut prendre en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 14 Septembre 2017 à 18:48Avez-vous reçu, chaque année, les informations de renouvellement, en particulier pour celle concernée par l'IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#30
Possédez-vous quelque chose qui pourrait être saisi ?
Car en tout cas vos revenus sont insaisissables. Je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à payer quelque chose...  :P
Et le dépôt d'un dossier de surendettement est toujours possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#31
Justement je sais pas si j'avais reçu dès courriers de renouvellement il faudrait que je ressorte tous mes courriers.. :-\
Je suis hébergé chez les parents depuis quelques mois,je ne suis pas sur le bail donc logiquement ils peuvent pas saisir..Non ?
J'aimerais trouver une solution en 3x, je devrais informé l'huissier qu'ils peuvent pas saisir vu que j'ai pas de bail ? Peut être ils seront un peu plus consilliant..
Mais j'ai pas mal de dégoût contre cette boite de crédit , ils m'ont proposé des paiements en 10x, 4 mois plus tard encore des propositions noir sur blanc..et quand j'accepte et j'envoie le courrier, il y a plus de nouvelle .. c'est un manque de respect de leurs part ..

bisane

Non, ils ne peuvent pas saisir.
Vous feriez mieux d'épargner pour vous le payer, ce permis !  ;)
Pour le moment, ne faites rien. Si un huissier vous contacte, vous lui expliquerez ce qu'il en est.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#33
Merci pour votre réponse, c'est Vrai le permis j'en ai trop besoin, j'ai demandais une aide à Pole emploi .. On verra.. sinon je vais économisé... en attendant le boulot !

Du coup j'attend que l'huissier me contacte,meme si je suis pas exclu de vouloir régler cette somme en 3 fois Donc 233e euros par mois..
Si je rembourse d'ici la fin d'année il me restera que 2600e de crédits youpi!!  ;D

bisane

Vous faites comme vous voulez, mais à votre place je ne paierais rien !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Merci de toutes vos réponses,
Mais que va t'il se passer du coup ? Si je paye pas et que dans 2,3,4 mois je trouve du boulot ou je prend un appart la on va me saisir.. surtout Le salaire.. je pense l'huissier sera à l'affut au moindre geste...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#37
Bon la boite de crédit vient de me contacter pour me dire de mettre en place le paiement de  78 x 12mois que j'avais envoyé Moi même la demande en Mai et une nouvelle fois en aôut..

Le juge m'a ordonné de payé 699euros
la j'ai la possibilité de régler plusieurs fois Mais le coût 936 euros..
soit 260 euros de plus que celle du juge..


j'ai peur que ça soit une feinte pour pas que je fasse opposition.. Puis si je négocie avec l'huissier je risque d'avoir des frais bien supérieur ?

bisane

Vous avez commis une erreur en faisant cette proposition !  :P
Que dit l'ordonnance concernant les intérêts et de combien sont-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Je l'avais fais il y a un moment,Mais vu que le juge a donner sa sentence ? Je me tiens uniquement à cette somme ?
Les intérêts ils sont à 0.9%. Et la requête du surplus a été refusé par le juge.

bisane

Je persiste sur ça...
Citation de: bisane le 18 Septembre 2017 à 20:47
Vous faites comme vous voulez, mais à votre place je ne paierais rien !  :P

Mais comme ça semble vous faire peur, vous pouvez commencer à payer, mais il faudrait solder tout au plus en 4/5 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

Merci de vos conseils, je pensais regler en 3/4x Comme ça je serais débarrassé d'un crédit ..
Apres j'espère il n'y aura pas de frais.

bisane

Pour un remboursement au-delà de 2 mois, le taux d'intérêts est augmenté de 5 points.
Vous aurez à votre charge les frais de l'IP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#43
5 pts c'est à dire ? C'est combien en pourcentage?

Par contre un truc je comprend pas l'huissier de ma ville m'a remis l'injonction, Mais un huissier du 58  m'a contacté pour me proposer le paiement en 10x.et il me dit c'est avec nous qu'il faut traiter.. que si je trouve pas solution il retournera le dossier chez le créancier et le 26/09 un huissier pourra se transporter a mon domicile, les mecs ils ont pas compris que j'ai eu une injonction de payé par un autre huissier de ma ville et que j'ai jusqu'au 11 octobre pour faire opposition?

Du coup je ne doit traiter uniquement qu'avec celui de ma ville qui m'a remis l'IP?

Caren

Citation de: Darko87 le 21 Septembre 2017 à 11:28
5 pts c'est à dire ? C'est combien en pourcentage ?
5 % !

Pour le reste, je laisse ma place à d'autres...

Darko87

Ok,merci ! du coup les 5% s'ajoute au 699€ que je dois ou à chaque mensualité?

Caren

Les 2 !

Un taux d'intérêts est dynamique et quand il y a un règlement en plusieurs fois, il se calcule sur le restant encore à devoir, ce qui donne le coût du crédit ou du jugement à régler...

Darko87

Ok merci donc j'aurais 5% en plus sur les 699 et si je règle 233€ par mois j'aurais en plus 11,65€ de frais a chaque mensualité..

bisane

Les intérêts, ce ne sont pas, à proprement parler, des "frais".
Si vous payez à l'huissier, il y aura des frais en plus.
Vous avez tout intérêt, si vous persistez dans votre idée, à régler directement au créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Darko87

#49
Et Oui Mais le créancier m'a dit que le recouvrement avait récupéré le dossier..l'huissier du 58 il me dit par lettre qu'il fait passer par lui.. Mais l'injonction j'ai reçu par l'huissier dans ma région .. je ne sais pas avec qui traiter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies