Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cigalon13

bonjour, à tous et à toutes,
Voilà je me présente je m'appelle jean louis j'ai 53 ans je suis célibataire sans enfant, j'avait déposer un premier dossier pour surendettement en 2010, celui-ci avait été juger recevable par la commission et suite à 2 créanciers qui ont refusé l'accord amiable, j'ai demandé que soit appliquer les mesures de recommandations, ensuite le juge a donner force exécutoire aux mesures recommander par la commission de surendettement.
Depuis je règle tout les mois le plan mis en place par la banque de France, mais je vais hélas perdre mon emploie fin novembre 2013, l'entreprise qui m'emploie vas fermer pour cessation d'activité, et je vais êtres licencier comme mes autres collègues pour licenciement économique, je vais percevoir une indemnité de licenciement, ma question est , est ce que la commission vas tout me prendre de cette indemnité de licenciement sachant que je ne trouverai peut être pas un nouvel emploie et que je ne percevrais pas de suite mes indemnités de chômage (carence de 3 mois)
veuillez m'excusez pour les fautes d'orthographe, et mille merci pour vos réactions et réponses pour m'éclairer un peut..
  :o

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Difficile de savoir ce que la BdF va décider vis à vis de cette prime mais par contre elle va prendre en compte votre nouvelle situation de chômage donc devrait adapter ma CR en conséquences  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous change de section puisque vous avez un plan en cours  ;)

En fait il faudra redéposer quand vous saurez le montant de vos indemnités chômage et de la prime  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cigalon13

 bbbo Tout d'abord merci pour votre réponse rapide, et merci également pour le redirection de mon message, étant comme vous l'avez compris tout nouveau sur le site que je trouve super , autant pour des infos que pour une aide personnelle.
Il est vrai que lorsque j'aurait reçu ma lettre de licenciement j'en aviserai immédiatement la banque de France avec le dépôt d'un second dossier (vue que ma situation vas changé), avez vous eu des cas similaires au miens sur le forum pour éventuellement m'en donner quelques exemples ?
bien à vous , et merci de ce que vous faites pour tous et toutes , qui sont en difficultés ..

BRUYERE

Bonjour Cigalon (joli pseudo qui sent bon le soleil et l'été .. ;) ;) ;) )

Des redépôts suite à un licenciement.. oui, çà arrive hélas de plus en plus souvent.. >:(

S votre plan actuel a été respecté sans problème.. il n' y a pas à vous faire de soucis supplémentaires ..Simplement n'attendez pas d'être en difficulté pour redéposer ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Bienvenue!
ne vous inquiétez pas pour l'orthographe! ;)
Vous avez déjà une idée du montant de cette prime?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cigalon13

Bonjour et merci bruyère pour votre aimable réponse, je me fait quand même du soucis car ayant bosser dans cette boite prés de 32 ans, j'espère que la banque de France ne me prendra pas toute l'intégralité de ma prime de licenciement qui est estimé à 70.000 euros , ce qui n'est pas rien, mais comme je le disais dans mon premier message, je vais me retrouver au chômage et c'est la que la banque de France peut jouer en ma faveur (du moins j'espère !), d'un autre cotés ca peut aussi permettre de désintéresser quelques créanciers !! rien n'est aussi sur .
Ps: Et oui ca sent bien le soleil de part ce pseudo, je suis marseillais et fier de l'être !!!
>:D xxl!

Comailles

Dommage, on a pas l'accent par écrit :D :D :D




Vos dettes s'élèvent à quel montant?

cigalon13

Bonjour, Comailles ,mes dettes se monter à 132.000 euros, avant mise en place du plan .

nounours

signalez bien cette nouvelle situation à la BDF, certes il y a la prime mais il y a aussi le licenciement et donc changement de situation
on ne peut prédire ce que décidera la BDF mais elle tiendra compte de ces élémenents ,nouveaux
elle peut modifier la CR, changer la durée du plan en prenant la prime ou vous la laisser en entier
cette prime est inférieure à vos dettes donc c'est un élément important qui sera pris en compte car elle ne soldera pas cettedite dette  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cigalon13

Merci Nounours pour votre message, c'est certains que je déclarerai tout en temps voulu à la banque de France, je n'ai aucunement l'intention de caché quoi que se soi , car je sais que cela se retournera contre moi avec une non recevabilité de mon second dossier pour (mauvaise foi) .
Je serait licencié que fin novembre, mais me conseiller vous de commencer dors et déjà mon second dossier ?
Merci beaucoup  :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cigalon13

Et bien je ne sais pas , car ma situation n'a pas encore changé, je travaille encore jusqu'au 30 Novembre 2013 !!

Comailles

Prenez contact avec votre gestionnaire pour voir ce qu'elle vous conseille pour la date de dépot ;)

nounours

scouzi je pensais que vous deviez redéposer à la demande de la BDF
mais là redépôt car licenciement
vous pouvez le préparer mais demandez à la BDF ce qu'ils en pensent vu la date de licenciement prévue :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cigalon13

Oui bien sur, mais sans lettre de licenciement je pense pas que je puisse déposer un second dossier, car rien ne justifie un changement de situation !!
Mais c'est gentil de me le suggérer ..

Comailles

Oui, sans lettre de licenciement, inutile de déposer de suite mais vous pouvez tout de même lui demander conseils ;)

cigalon13

Tout à fait d'accord avec vous, je le ferait dés lundi, en espérant qu'il ne sera pas déjà en congé !!
de plus comme je le disais dans mon premier message, il y a plus de chance que je retrouve a pole emploi que de retrouver un travail, ce qui je pense devrait peser dans la balance, lors de l'étude de mon dossier par la commission de surendettement..

cigalon13

Enfin tout ceci ne sont que de pure hypothèse !!! bbbo 

Comailles

C'est certain mais on vous souhaite de retrouver xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

cigalon13

C'est gentil, en plus je suis dans une tranche d'Age qui n'est pas très facile à recaser sur le marché de l'emploi, mais bon tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !! xxl!

Comailles

Exactement bbbo bbbo bbbo bbbo






Et 32 ans dans la même boite, cela fait une sacré expèrience ;)

cigalon13

Je reviendrai vers vous pour vous donner des news, en attendant je vous souhaite à tous et toutes, un très bon weekend sous le soleil, j'espère..

Merci de votre bienveillance et de votre soutient ..

Comailles


cigalon13

Et oui 32 ans dans la même boite (toute une vie) c'est sur que de l'expérience on en a acquit tout au long, mais pas que ca, se sont des amitiés aussi qui se sont tisser tout au long..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies