Aide svp avec toutes les nouvelles loi je ne comprends pas

Démarré par dylanrugby42, 11 Février 2018 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous confondez 2 choses :
- le délai de contestation de la recevabilité, qui est de 15 jours, et qui est désormais dépassé ;
- la commission va désormais imposer la PRP. Vos créanciers disposeront alors de 30 jours, à réception du courrier, pour contester cette mesure.

Cela vous paraît-il plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

#26
Ah oui vous avez toute a fait répondu à ma question mais je pensais qu'il y avait qu'une seule période de 15 jours pour constester. Enfin cest ce que la dame m'avais expliqué ... moi qui pensait qu ça allez être fini... Donc encore 1 mois d'attente. Moi c'est au cr&dit agric..  que j'ai cette dette. Les grosse banques comme ça on elle pour habitude de faire recours ?

bisane

Non, pas encore 1 mois d'attente ! Il faut d'abord que la commission recommande la PRP, ce qu'elle n'a pas encore été fait !  ;)
Ce n'est qu'après ça que le délai de contestation sera de 30 jours.

Armez-vous de patience ! Ya rien qui va mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

La commission était d'ajourd'hui j'ai téléphoné ils n'ont pas voulu me donner la repose par téléphone... mauvais signe ? ???

agathe


cela ne veut rien dire, aucune obligation à donner une réponse par téléphone.
encore un peu de patience.

dylanrugby42

Oui mais elle avait l'air géné de ne pas me le dire elle est parti lire le résultat de la commission elle est revenu et ma dit d'ttendre le courrier 😏

agathe


vu ces informations il y a peut être un problème, il se peut que ce soit un ajournement pour avoir des documents complémentaires ou une autre décision.
attendez la réponse vous l'aurez normalement avant la fin de semaine.

dylanrugby42

La commssion a validée le PRP  bbbo bbbo  30 jours pour faire appel vous pensez que les grosses banque comme le Crédit ag font appel souvent ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

dylanrugby42


bisane

Ben la date a toute son importance, pour le délai de recours, justement... Ce serait donc bien que vous sachiez la date exacte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

Oui je n'ai plus le courrier sous les yeux. Mais les grosses banques font elles facilement recour ?

BRUYERE

#37
Citation de: dylanrugby42 le 19 Février 2018 à 17:21
vous pensez que les grosses banque comme le Crédit ag font appel souvent ?

Très difficile de vous répondre.. c'est vraiment du cas par cas..
En tous cas, pour vous, la recevabilité est acquise. La seule chose qu'un créancier pourrait contester, ce serait le principe du RP : il vous faudrait alors démontrer devant un juge que vous n'avez aucune possibilité financière pour rembourser quoi que ce soit ..
Mais encore une fois à ce stade, c'est très rare ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dylanrugby42

Merci pour vos réponses. Je verrai bien mais j'espère qu'il n'y aura aucune contestation

dylanrugby42

Bonjour cela fait plus de 30 jours que mon dossier est pass?e en commssion et je n'ai  rien re?u depuis. Est ce que si il y avait eu un recours j'aurai re?u un courrier au moment du recours ou a la fin des 30 jours ?

agathe

votre dossier etant recevable du 15 fevrier il continue son cours vous ne devriez pas tarder de recevoir l'etat detaille des dettes.

dylanrugby42

Oui mais si il y avait eu des recours j'urai eu des nouvelles ?

agathe


dylanrugby42

Oui mais est ce que la bdf me prévient direct après un recours ou ils me le dit à la fin des 30 jours?

agathe


la Bdf ne vous signale rien s'il n'y a rien et c'est votre cas, vous auriez été prévenu.


dylanrugby42

Ah d'ccord merci. Je pensais que c'était que au bout des 30 jours que j'allais savoir si un créancier avait fais recours

bisane

Citation de: agathe le 20 Mars 2018 à 19:00
votre dossier etant recevable du 15 fevrier il continue son cours vous ne devriez pas tarder de recevoir l'etat detaille des dettes.
Il n'est pas recevable "du 15/02"... C'est la mesure imposée de liquidation judiciaire qui a été décidée ce jour-là.

Pour être certain, compte tenu des délais de retrait d'un RAR de 15 jours, il faut attendre 30+15=45 jours.
Mais les contestations sont très rares !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dylanrugby42

Toujours pas de nouvelles ... est ce mauvais signe ?

Smilysoul

au contraire pas de nouvelles ... bonnes nouvelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Surtout que là, ça commence à sentir très très bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies