Que faire en attendant la décision du dossier ?

Démarré par Mystico88, 03 Juin 2018 à 18:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Mystico88

Bonjour, j'aurai un conseil à vous demandez . Depuis le début du mois j'ai ouvert un dossier de surendettement  auprès de la banque de France qui à était envoyé le 17 Mai. Suite à ça j'avais un découvert à ce moment la de 4600 € . Depuis il est descendu à 2200€ . A la fin du mois il devrait être de 550€ . Mais que dois je faire en attendant la réponse de la BDF ?  Surtout niveau banque car je suis a découvert depuis 27 jours . J'ai eu un conseillé de ma banque où je lui transmis toute les informations mais je sais plus quoi faire . J'aurai besoin de quelqu'un qui saurait me guider svp .

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Bonjour,quelle est la date précise du dépôt de votre dossier ?
l'idéal est d'ouvrir un compte sain comme conseillé dans le message d'accueilen attente du tableau demandé à insérer dans votre 1er message, la priorité est de régler vos charges et de révoquer vos prêts de crédits révolving ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe


laissez courir le découvert il sera intégré au plan sous forme d'un crédit et le montant qui existera au jour de la recevabilité vous sera remboursé par votre banquier.
réglez vos charges courantes et les impôts qui sont prioritaires.


bisane

Citation de: Mystico88 le 03 Juin 2018 à 18:15j'ai ouvert un dossier de surendettement  auprès de la banque de France qui à était envoyé le 17 Mai.
Vous n'avez pas reçu de preuve de dépôt ?


Citation de: Mystico88 le 03 Juin 2018 à 18:15j'avais un découvert à ce moment la de 4600 € . Depuis il est descendu à 2200€ . A la fin du mois il devrait être de 550€ .
Comment avez-vous réduit à ce point ce découvert ?


Citation de: Smilysoul le 03 Juin 2018 à 18:20révoquer vos prêts de crédits révolving ...  ;)
Les autorisations de prélèvement de vos prêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mystico88

Coucou Bisane . Non toujours rien reçu encore .  J'ai réduit le découvert avec la vente de quelques trucs et de ma paye avec ma participation . Et a la fin du mois j'ai ma paye et la moitie de mon 13eme mois .

Mystico88

Coucou Smilysoul, je les envoyé avec l'assistante social le 17 Mai . J'ai un compte à la poste mais l'assistante social m'a conseillé de le marquer à la banque de France .

noirkate

Ouvrez un compte sain et mettez votre paie de fin juin dessus et payez vos charges avec ce nouveau compte .. Et laissez courir l'ancien , en ayant bien sur révoqué les prélèvements qui arrivent dessus !





La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

Coucou Agathe ,  ben je paye quasi plus rien . J'ai déménage dans un studio chez mes parents . J'ai plus que internet et mon tel et l'assurance de ma voiture en charge . Ce qui me fais peur c'est que la banque m'a envoyé un drôle de lettre .

noirkate

Vous avez déjà 2 comptes bancaires ???  Tous les comptes doivent être déclarés à la bdf, avec les 3 derniers relevés de compte pour chacun
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#10
c'est quoi cette lettre ?


Et il faudrait faire votre tableau :   https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


A part votre découvert, avez vous beaucoup de crédit en cours ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

#11
Voici le courrier que j'ai reçu de ma banque qui m'inquiétè .



Mystico88

Coucou noirkate . C'est fait les deux sont déclarés

noirkate

#13
faut anonymiser le nom des banques et autres établissements de crédits !!


La banque ne va plus honorer aucun paiement ...Et en prime vous aurez des frais de rejets .. Apparemment la révocation de prélèvement n'est pas faite ...Je croyais avoir lu que vous l'aviez fait avec une AS ...


Er sur la banque du facteur, vous n'avez pas de découvert ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

je voudrais bien faire votre tableau mais je n'ai pas excel . Et Libre Office veut pas s'installer sur mon pc grrrr

Mystico88

Elle ne pas parler d'arreter les prélèvements . On a juste envoyé le dossier à la banque de France . Elle la vérifié et on a fait le courrier ensemble . Puis après elle m'a rien dit de plus . J'avoue suis un peu perdu .

Mystico88

Oups Noirkate désolé. Non le compte du facteur est en positif .

noirkate

c'est urgent de révoquer les prélèvements !!!! Vous aurez des frais supplémentaires à chaque rejet sinon  ...


Et c'est quoi votre PC ? Si c'est un MAC, il y a une procédure spéciale pour installer libre office


Et donc faites virer votre salaire sur le compte du facteur !!! Et laissez courir votre découvert de la beuneupeu
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Mystico88

Il faut que je fasse quoi exactement ? Demandé a ma banque de stopper tout les prélèvements de crédit ? Je vous avoue suis paumé

kilt 78

Citation de: Mystico88 le 03 Juin 2018 à 22:04
Il faut que je fasse quoi exactement ? Demandé a ma banque de stopper tout les prélèvements de crédit ? Je vous avoue suis paumé


Salut Mystico et bienvenue au club  ;)


Ouais t'as tout compris...Tu fais stopper les prélèvements de tes crédits  ;)  On emploi aussi comme terme: révoquer ou retrait de consentement  ;)


Bon courage dans tes démarches  ;)




                                                                                                                    ;) ;)  Kilt.

Mystico88

pour faire un résumé . Depuis mon divorce j'ai accumulé les crédits pour atteindre 800 euros de crédit par mois . Et je dois environ 23000€ .  J'ai déménage chez mes parents enfin de résoudre cette situation et remonté la pente .  Pour cela que j'ai entamé les démarches pour ouvrir un dossier BDF . Je suis perdu complet pour les démarches a faire après l'envoi du dossier .

Mystico88

Bonsoir Kilt . Auprès de la banque je demande ça ou des organismes ?

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#23
Vous devez écrire à la banque et aux sociétés de crédits . Moi j'ai fait en recommandé avec ar à la banque et en lettre simple aux ste de crédits, sauf pour celles où je demandais une annulation de l'assurance liée au crédit ; pour celles là, j'ai fait aussi en ar..


Et lisez bien le message d'accueil transmis en réponse à votre 1er message ..tout est expliqué.. Fastidieux la lecture de tous les liens joints, mais absolument indispensable !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies