Menu principal

remboursement.

Démarré par Maelys38, 21 Décembre 2012 à 08:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maelys38

Bonjour a vous,

j'aurais une petite question et désolé si je ne post pas au bon endroit.

Voila ma maman ma donner en plusieurs fois des sommes d'argent en liquide, je dis bien donner pas prêter, mais je veut lui rembourser ses sommes, par égard pour mon frère.
Elle m'apprend que mon frère a lui reçu cette somme (3.000€) a peu prés en tout il y a quelques année, je n'était pas au courant, il a reçu cette somme en vendant des actions avec l'accord de mes parents.
Mais moi je veut quand même lui rembourser cette somme, et elle ne veut pas, dois-je lui faire une reconnaissance de dettes ? elle ne la signera pas elle me la dis, mais moi oui.

catsen

Bonjour,

Pourquoi aller à l'encontre de ce que souhaite ta Maman?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Maelys38

parce que je suis pas en très bon terme avec mon frère depuis, et qu'il aille dire que je lui ai voler cet argent. ou que je l'ai forcer a me le donner aller savoir.
Ma maman ma dit que je n'aurais pas du lui en parler, mais moi j'ai voulue faire les choses correctement.

nounours

je parle en expérience, si votre maman ne veut absolument pas que vous lui redonniez et si votre frère a bénéficié de la même aide

faites une lettre que votre maman signera dans laquelle elle stipule qu'elle vous a volontairement donné cette somme et qu'elle ne souhaite pas que vous lui redonniez et si cela ne pose pas de problème que votre frère a été aidé aussi

elle a droit de vous faire un don et vous serez tranquille

mais acceptez son offre cela risque de la gêner sinon

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies