Dépôt de dossier cette semaine

Démarré par Lilie80, 18 Février 2018 à 10:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lilie80

Ok merci .allez on laisse tomber pour mon ancien conseillé il voulait juste me rendre service .et il a certainement mal compris ma demande ou ne savait pas qu il fallait que j ai pas de compte.
Bref.carouf j ai déjà un crédit là bas ça craint pas?

noirkate

moi aussi j'ai un crédit carrouf , mais ça n'a rien à voir ... en plus le tout est supervisé par le beuneupeu qui est actionnaire majoritaire, tout comme pour le compte nickelé !  Et je suis sure que beaucoup de vos crédits sont aussi "supervisés" par la beuneupeu ...


quelqu'un a parlé d'un   compte du même genre qui est plus ou moins anglais, donc moins de chance de retomber sur nos créanciers ! ..En faisant des recherche j'ai trouvé un site qui répertorie des cartes prépayées avec leurs avantages et inconvénients . je vous envoie le lien par MP, car je suppose qu'il serait imprudent de le mettre direct sur le fofo  .




La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 28 Février 2018 à 14:49car je suppose qu'il serait imprudent de le mettre direct sur le fofo  .
Tout dépend de ce que ce fameux lien contient !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Ca pourrait peut être être considéré comme de la pub de ces fameuses cartes prépayées ..Et l'article n'est pas très très récent car il parle d'une carte qui n'existe plus . En tapant "comparatif cartes bancaires prépayées" sur le moteur de recherche, on trouve tout ce qu'on veut !!


J'avoue qu'avant de lire un fil sur ce fofo, j'ignorais ce qu'on appelait cartes prépayées !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lilie80

Bonjour.
Tout d abord je pense ne pas être dans le bon fil mais franchement j y suis depuis 1/2h et je ne trouve pas mes anciens message.
J ai trouvé une banque c est bon.
Merci pour votre aide.
Par contre depuis janvier j ai des retards de paiement vis à vis de mes créanciers.
J ai reçu ce jour une lettre de franco.
Qui me dit être fiché je trouve cela normal j ai fait mes lettres pour chaque créanciers que j enverrai vendredi en AR.
Par contre du coup dois l envoyer à franco?
De plus dans cette lettre il me réclame du coup l intégralité de la somme ?
Franchement je sais pas quoi faire.
Je risque quoi?
Je n ai jamais répondu aux appels nombreux de mes créanciers .


BRUYERE

Bonjour lilie,

Message fusionné avec votre fil : pour le retrouver facilement, pensez à l'enregistrer dans vos favoris ;)

Ne vous laissez pas impressionner par les messages des créanciers : l'important en attendant le passage en commission c'est de payer vos charges ..Si vous ne pouvez plus payer vos créanciers, ce n'est pas là l'essentiel ..

Et pour le fichage de toutes façons, à partir du moment où le dossier est déposé , vous êtes fiché par la BDF..

Donc rien qui va plus mal : encore un peu de patience en attendant le passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie80

Tbien merci beaucoup.le fait de faire mes lettres seulement là c est pas très malin vous ne pensez pas que ma bonne foi sera remise en cause?  Vis à vis des créanciers je parle.
De plus ds cette lettre il me réclame la totalité de la somme alors ma question est dois je leur envoyer la même lettre ou bien je remodifie cette lettre mais le souci c est de savoir quoi mettre .
Merci ds tous les cas .

BRUYERE

Ne vous tracassez pas pour les créanciers : les courriers ce sont ceux où vous les informez des révocations, je suppose ?
Envoyez les vite sans rien changer ;)

Citation de: Lilie80 le 21 Mars 2018 à 09:29
De plus ds cette lettre il me réclame la totalité de la somme alors ma question est dois je leur envoyer la même lettre ou bien je remodifie cette lettre mais le souci c est de savoir quoi mettre .

Ce sont des lettres-type destinées à vous faire peur .. et ils semblent bien y réussir ..
Sans décision de justice (et on n'en est pas là..) vous ne risquez rien ..

Blindez vous, envoyez vos courriers et patientez jusqu'à la commission .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie80

Merci beaucoup bruyère.
Bonne fin de journée

bisane

Citation de: BRUYERE le 21 Mars 2018 à 09:17Message fusionné avec votre fil : pour le retrouver facilement, pensez à l'enregistrer dans vos favoris ;)
Vous pouvez aussi cliquer sur réponses à vos messages en haut à droite de la page d'accueil, ou aller dans votre profil.


Pourquoi avez-vous tardé à envoyer ces courriers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie80

Franchement bisane j ai pas de réponse .la peur je pense .je sais pas.

BRUYERE

Essayez de ne pas trop vous stresser .. plus facile à dire qu'à faire, je sais bien .. ;)

Mais n'oubliez pas que la plupart des dossiers sont recevables ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie80

Bonjour à tous .
J ai encore une question voilà je reçois évidemment des appels des créanciers .
j ai bien envoyé mes courriers en AR "en attente de réponse " mais je me pose la question suivante: j ai du retard chez eux 2 mois je n ai pas payé car impossible .sur ma messagerie il me reproche de ne pas répondre au téléphone. Ma question est le fait de ne pas répondre et d avoir des impayés montre une mauvaise foi non?
Par contre il y a qqchose qui me choque un des créanciers me propose de refaire un crédit il m'a envoyé par mail et courrier la proposition. Je me ss dis que là c etait fort quand même. Bref,
Je voulais savoir si le fait de ne pas répondre au téléphone ne pouvais pas m amener à des problèmes par la suite, exemple "si dossier recevable et qu un créancier s oppose à la recevabilité il peut démontrer que pdt l attente j étais de mauvaise foi non?"
Sincèrement je suis pas très bien en ce moment je me pose pas mal de question , je suis pas à l aise.
J ai appelé la BDF hier mon dossier n est toujours pas passé,  il y a une commission ts les 15 jours et ils n ont pas encore la date de la prochaine. Mon gestionnaire ne m'a jamais appelé je trouvais cela étonnant qu il  est pas de question du coup hier j ai appelé.
Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.

bisane

Citation de: Lilie80 le 28 Mars 2018 à 06:58le fait de ne pas répondre et d avoir des impayés montre une mauvaise foi non?
ABSOLUMENT PAS !
Mais ils se font un malin plaisir de vous le faire croire.

Citation de: Lilie80 le 28 Mars 2018 à 06:58un des créanciers me propose de refaire un crédit il m'a envoyé par mail et courrier la proposition.
Ce serait à transmettre à la BDF, voire à la DGCCRF, pour information.


Heureusement pour eux que les gestionnaires ne sont pas obligés d'appeler tous les déposants !  ;D
Ils ne le font que quand c'est nécessaire.  ;)


Essayez de vous apaiser et de ne pas céder à la pression des créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilie80

Merci bisane.
C est fou comment ce site est vraiment indispensable j ai les yeux embués en vous écrivant.
Vous êtes vraiment notre j ai mm pas que qualificatif.
Bref je me ss dis que pour la proposition de crédit je garde tous les justificatifs pour prouver si besoin que même ds cette situation on me propose encore un nouveau crédit .or je ss fiché maintenant Dc je trouve que c est incroyable quand même.
Merci encore

BRUYERE

Citation de: Lilie80 le 28 Mars 2018 à 07:40
Dc je trouve que c est incroyable quand même.

Incroyable .. mais pas exceptionnel...  >:(, croyez-moi

Oui, gardez en bien trace, on ne sait jamais   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

J'insiste : envoyez copie à la BDF et à la DGCCRF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la trouille

Citation de: Lilie80 le 28 Mars 2018 à 06:58
Bonjour à tous .
J ai encore une question voilà je reçois évidemment des appels des créanciers .
j ai bien envoyé mes courriers en AR "en attente de réponse " mais je me pose la question suivante: j ai du retard chez eux 2 mois je n ai pas payé car impossible .sur ma messagerie il me reproche de ne pas répondre au téléphone. Ma question est le fait de ne pas répondre et d avoir des impayés montre une mauvaise foi non?
Par contre il y a qqchose qui me choque un des créanciers me propose de refaire un crédit il m'a envoyé par mail et courrier la proposition. Je me ss dis que là c etait fort quand même. Bref,
Je voulais savoir si le fait de ne pas répondre au téléphone ne pouvais pas m amener à des problèmes par la suite, exemple "si dossier recevable et qu un créancier s oppose à la recevabilité il peut démontrer que pdt l attente j étais de mauvaise foi non?"
Sincèrement je suis pas très bien en ce moment je me pose pas mal de question , je suis pas à l aise.
J ai appelé la BDF hier mon dossier n est toujours pas passé,  il y a une commission ts les 15 jours et ils n ont pas encore la date de la prochaine. Mon gestionnaire ne m'a jamais appelé je trouvais cela étonnant qu il  est pas de question du coup hier j ai appelé.
Merci de vos réponses. Bonne journée à tous.
Je crois que c'est le même créancier que moi, il me harcèle avec un nouveau contrat alors que je lui ai dit que j'allais déposer un dossier BDF

agathe


tant que votre dossier n'est pas recevable ils sont dans leur droit, qu'attendez vous pour le faire.
pourquoi avez vous dit l'avoir fait le 23 février ????

BRUYERE

Citation de: agathe le 03 Avril 2018 à 14:11
pourquoi avez vous dit l'avoir fait le 23 février ????

Agathe, si vous parlez bien du dépôt de dossier, c'est Lilie qui a déposé le 23 février. Et c'est La trouille qui est en instance de dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lilie80

Bonjour à tous.
Tout d abord dossier recevable depuis le 18mai.
Le 25 mai j appelé le bonhomme vert pour effectuer un paiement l opératrice me dis qu elle me trouve pas que je suis à jour .
Je lui dis que c est impossible. Au fil de la discussion elle M apprend que mon dossier de surendettement est accepté.
Du coup j appel la BDF je tombe sur une nouvelle car pas très sûre d elle .
Elle me confirme la recevabilité .je lui demande la suite elle me répond on attend les mesures imposées. Je lui demande plus d explications et elle me dit on attend les mesures imposées.
Ma question est la suivante c est les mesures recommandées et imposées ou les mesures imposées directement c est possible ?
Et ça veut dire quoi?
De plus le même jour j ai reçu par RAR la recevabilitee .un tableau avec les crédits et un autre avec les charges courantes un imprimé avec ce qu il faut ou pas payer .
De plus mon compte de base est toujours aujourd hui à découvert même en dépassement du découvert j ai donc appelé pour avoir un rendez vous avec le directeur qui a lieu mercredi dans 8 jours .ainsi je remettrai mon salaire sur ce compte .
Ma question est : est ce normal que je sois toujours à découvert?

BRUYERE

Bonjour Lillie,

Tout d'abord  bbbo pour votre recevabilité qui est une très bonne nouvelle !!

Voici un lien qui devrait répondre à la plupart de vos questions :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

En ce qui concerne votre banque, le principe est qu'elle doit vous recréditer le montant du découvert existant à la date de la recevabilité.. mais comme il n'y a pour cela aucun délai légal ou contractuel .. >:(, eh bien, c'est à son bon vouloir ..

Vous n'aviez pas ouvert de "compte sain" ?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

Désormais ce sont les mesures imposées directement lorsqu'on n'est pas propriétaire de son logement.

Le lien donné par BRUYERE vous renvoie vers des infos détaillées à ce sujet comme ce fil :

Délais, étapes et recours - dossier de surendettement - actualisations 2018

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Lilie80

Bruyère Bonjour pour répondre à votre question si j ai ouvert un compte sain mais je veux revenir à ma banque d avant.

BRUYERE

Citation de: Lilie80 le 29 Mai 2018 à 13:10
Bruyère Bonjour pour répondre à votre question si j ai ouvert un compte sain mais je veux revenir à ma banque d avant.

Je ne comprends pas bien ..Si ce compte est à découvert, quel intérêt à y retourner ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies