Moratoire_30_MAI_24_mois

Démarré par coraki, 28 Novembre 2011 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: coraki le 09 Décembre 2011 à 08:40
Le changement de compte pour les salaires est fait, nous avons nous en FP cependant un delai d'effet d'environ 2 mois de mis en place.
Insistez !
Ils peuvent être plus rapides !
Et virez tout sur l'autre compte dès réception...

CitationCependant la CE chez qui nous avons nos divers assurances ne pourra t elle pas continuer a prélever les deux emprunts : Immo et conso et ceux en grossissant le découvert même si les payes ne sont plus chez eux ?
S'ils le font, ils seront dans l'illégalité !

Vous avez signé quoi, pour le bail ?  ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Sur conseil de la BDF nous avons payé ce jour la dette liés au bail.

Le conseiller m'a laisser entendre que la commission orienterait le dossier vers un moratoire pour mis en vente de la maison.
Comment cela ce passe t il , pendant le moratoire en règle général devront nous payer les remboursement ? immo et autre ? je conçoit que le plan fixera tout cela mais par expérience on peut s'attendre a quoi ?
merci
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

CitationComment cela ce passe t il , pendant le moratoire en règle général devront nous payer les remboursement ? immo et autre ? je conçoit que le plan fixera tout cela mais par expérience on peut s'attendre a quoi ?
si vous bénéficiez d'un moratoire pour vendre votre maison, vous ne paierez rien pendant cette période mais vous devrez mettre votre maison en vente  ;)

bisane

Citation de: coraki le 09 Décembre 2011 à 11:47
Sur conseil de la BDF nous avons payé ce jour la dette liés au bail.
Je persiste à ne pas comprendre ce que vous aviez à payer...

Citationla commission orienterait le dossier vers un moratoire pour mis en vente de la maison
J'ai quelques doutes !
Vous avez une capacité de remboursement non négligeable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Donc nous avions "réserver" une location suite a la vente "virtuel" de notre maison. Hélas la banque ayant refusé la vente l'agence nous réclamait ses frais, d'autant qu'un bail avait été signé et que par tacite accord il nous demanderais pas les loyers en échange du paiement des frais d'agence.

Qu'elle pouvoir à la BDF sur la vente du bien ? Il demeure hypothéqué a hauteur d'un restant du de 225000 euros alors que la vente avoisinera, dans le meilleur des cas les 160 000 euros ?
En clair, la banque peut elle s'y opposer même si la BDF le demande ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

CitationEn clair, la banque peut elle s'y opposer même si la BDF le demande ?
Dans un premier temps il faut voir ce que la BDF propose comme plan  :-\
Mais si tant est qu'elle demande la vente du bien et que la banque s'y oppose vous pourrez toujours demander les mesures recommandées  ;)

bisane

Vous vous êtes désistés combien de temps avant la location effective ?
Le bien a-t-il été loué entre-temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Nous nous sommes dessisté dans les 8 jours par recommandé, et le bien n'est tjrs pas loué !!!!
Notre prêt immo plus un prêt conso sont prélevé avec tts nos frais fixe a la CE
Je vais envoyer les révocations, compte tenu du fait que je vais laisser une provision sur ce cpte CE pour l es frais fixe, (impot, aas auto, edf,etc la CE ne risque t-elle pas de prélever dabord les prets ?
Dois je leur dire que nous enverrons un chèque pour le prêt immo ? et doit on tous payer sur le prêt immo au détriment des autres prêts CE et CA ?
Merci pour vos lumières


Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

CitationDois je leur dire que nous enverrons un chèque pour le prêt immo ?
vous pouvez le dire sans pour autant en préciser le montant  ;)

Citationet doit on tous payer sur le prêt immo au détriment des autres prêts CE et CA ?
oui priviligiez le prêt immo  ;)

coraki

Merci, donc si révocation, la CE ne doit  pas prélever quelques prêt que ce soit, y compris les leurs ??
Escusez mais je veux etre sur de comprendre...

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Oui !
Mais vous risquez de devoir bagarrer...

Pourquoi donc n'avez-vous pas ouvert un compte sain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

nous l'avons ouvert chez les jaunes et les pays y seront virée vers janvier sans doute mais pas avant......
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Donc ça ne va faire qu'un mois de bagarre !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

besoin d 'aide pourprendre la bonne decision,

Nos salaires viennent de tomber a la CE, ce qui nous laisse un solde positif de 3831,10
Nous avons 1012,27 de frais fixe (edf,impot,assurance auto,mutuelle,tel) de prélèvement sur ce compte.
Viennent s'ajouter deux prêts, le prêt immo pour 1175,99 et un prêt rachat de C de 436,03.
Devont nous retirer 3831,10 - 1012,27 soit 2818,83 euros de ce compte puis renvoyer un chèque pour le pret immo seulement ? ou devont nous laisser la provision sur le compte soit, 1012,27+1175,99+436,03 soit 2624,29 a laisser a la CE et virer le reste sur le compte sain a la jaune ?
merci pour ce conseil precieux, je ne veux pas faire d'erreur !!!!
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

alcyone

Vous devriez laisser de quoi payer vos charges fixes ainsi que le montant du prêt immo, le reste vous le mettez sur le compte sain  ;)

bisane

Vous allez pouvoir payer toutes vos autres échéances de prêts ?
Vous risquez un découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Y à un découvert au C- A avant révocation de 1300 euros (auto a 1500), la C- E sera a jour (même si auto a 1500 de decouv) j'ai besoin de savoir ce que je dois y laisser, les révocations CA-CE partent au courrier demain matin.
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

Citation de: bisane le 21 Décembre 2011 à 09:42
Vous allez pouvoir payer toutes vos autres échéances de prêts ?
Vous n'avez pas répondu à cette question, qui est importante pour pouvoir vous répondre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

pardon, non absolument pas, celle du C.A ne pourrons pas être payé en janvier et seront d'ailleurs révoqué.
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

et donc il me semble que l'on devrait tout retirer hors charges fixe et faire un chèque pour le prêt immo ? sinon si je laisse provision ils vont retirer le petit prêt (436) et penaliser pour provision insuffisante sur le prêt immo ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

#45
Donc vous ne laissez que la somme correspondant à vos charges courantes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

excuse bisane mais le paiement de quoi ?
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

coraki

Euh, si je comprend bien je laisse rien puisque le decouvert auto est de 1500 et les frais fixe de 1012.........????????????????? :-*
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

On s'est croisées pendant que je corrigeais mon message !  ;)

Si j'ai bien compris :
- vous aviez une autorisation de découvert de 1 500 €, qui a été supprimée, et vous devez 1 300 €
- charges prélevées sur ce compte

A moins de contacter chacun de vos créanciers charges, pour leur indiquer que vous règlerez par chèque ou carte, vous êtes obligée de laisser ces prélèvements sur ce compte... + 1 300 €, donc, sauf à risquer un rejet.

Suis-je plus claire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

non non,

j'ai une autorisation a 1500 toujours d'actualitée et pas de decouvert sur ce compte a cette heure, je veux donc savoir ce que je peu enlever du compte
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies