re dépot dossier de surendettement

Démarré par marcil, 05 Août 2017 à 11:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcil

#27
Bonjour  ;D ,

Merci encore  pour vos réponses et pour l'existence de ce forum !!!

Si je comprends bien je suis tranquille pour au moins 3 mois ; je pensais que c'était 2 ans !!! ::)  mais
bon ça reste une bonne nouvelle et peut-être qu'ils vont m'oublier plus de 3 mois...... (on  a encore le droit de croire au père noël)

Pour notre bien immo. dans "Observation" il est précisé que notre CR est suffisante pour permettre de conserver notre bien..... J' en ai donc déduit que l'on ne nous demanderait pas de vendre. Et en ce qui concerne les 1080.38 € de mensualité retenue c'est tout de même mieux que les 1495 € demandés initialement.

Aujourd'hui est une belle journée pour moi et ce, un peu grâce à vos nombreux conseils...

bbbo bbbo  Bravo à vous

agathe

Trois mois, cela peu être moins, pendant ce délai pensez à épargner les 1080 euros  prévus pour rembourser vos credits. Ce sont les seuls économies qui vous permettrons de faire face aux imprévus pendant la duree du plan.

feufolette

#29
Citation de: marcil le 04 Octobre 2017 à 11:05

Si je comprends bien je suis tranquille pour au moins 3 mois ; je pensais que c'était 2 ans !!! ::)  mais
bon ça reste une bonne nouvelle et peut-être qu'ils vont m'oublier plus de 3 mois...... (on  a encore le droit de croire au père noël)



ben c'est les deux à la fois, puisque vous êtes recevable.

Vous êtes donc protégé des mesures d'exécution tant que vous serez recevable ou en cours de plan, donc bien plus que 3 mois, mais vous n' êtes dispensé de paiement que  tant que le plan ne sera pas défini (délai selon l'encombrement du gestionnaire et des difficultés rencontrées par lui ou elle pour l'établissement du plan)

Sachant qu'il est bien vu d'épargner la mensualité calculée, la dispense de paiement est toute relative   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

marcil



D,accord ;D  merci pour vos conseils mais pour notre bien immobilier peuvent t-ils décider de la vente ?




BRUYERE

Citation de: marcil le 04 Octobre 2017 à 13:49
pour notre bien immobilier peuvent t-ils décider de la vente ?

Déjà, la BDF ne décide rien : elle peut vous demander de le faire, et si vous n'êtes pas d'accord vous avez le droit de refuser .. Mais a priori, rien dans ce que vous citez ne montre que la BDF vous demande de la vendre .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marcil

 ;D  oui c est bien ce que je pensais !!


Merci Merci !!!!

marcil

Bonjour à tous,


je reviens vers vous concernant l'avancement de mon dossier de surendettement !
Le 26 septembre dernier recevabilité et orientation vers un aménagement des dettes avec une procédure pouvant durer 2 ans...
le 24 octobre j'ai reçu le projet de plan avec l'état détaillé des dettes (montant retenu 1080.38) ; dans le tableau on retrouve les montants restants dûs et pour l'un ds créancier ce montant est indiqué dans la case "montant exigible" ; je ne comprends pas ce que cela veut dire ?
Aussi depuis cette date je n'ai aucune nouvelles ni de la BDF ni des créanciers. Pensez-vous que la procédure puisse encore perdurer ?
Par avance merci de vos réponses




bisane

Citation de: marcil le 25 Janvier 2018 à 11:24avec une procédure pouvant durer 2 ans...
Je doute qu'il s'agisse de cela. Vous êtes protégé des saisies éventuelles pendant 2 ans.


Une proposition de plan ne devrait plus tarder.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

pour le créancier ou la somme ou le montant est marqué en exigible cela signifie que cette créance est due en totalité suite à une déchéance du terme

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies