Besoin d'aide

Démarré par Akademix, 17 Août 2017 à 06:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Akademix

Bonjour à tous,


Nouvelle sur le forum je veux permets de poser mon premier message pour que vous puissiez m'aider parce que je suis un petit peu perdue...  je vous explique ma situation :


J'ai déposé un dossier de surendettement dans la recevabilité a été confirmé le 29 juin 2017. J'ai donc reçu un premier recommandé de la banque de France m'a dit qu'en cette recevabilité avec réorganisation des créances. Ils préconisent dans ce premier courrier une mensualité "retenue par la commission de 341.04€. À la suite de cela j'ai contacté mon conseiller banque de France qui m'a dit que les créanciers avec un jour pour faire appel de la décision. Il y a quelques jours j'ai reçu un Second recommandé de la banque de France.  Courrier dans lequel un État détaillé de mes dettes mais des fourni et j'ai aujourd'hui 20 jours pour contester le montant de chaque dette.  les montants étant justes je ne t'ai pas contesté.


Voici ma question : Que va-t-il se passer après les délais de 20 jours ?
Ma seconde question c'est est-ce que les créanciers peuvent encore faire appel de la décision ?


J'avoue être un peu perdu c'est pour cela que je me permets de poser cette question ici...


Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

bisane

Bonjour !

Quelle est la date exacte de l'état détaillé ?

Je vous ai déménagé, puisqu'avec une CR (capacité de remboursement), vous ne bénéficierez pas d'une PRP, mais bien d'un réaménagement de vos dettes.
Celle-ci vous convient-elle ?

Un peu de lecture pour la suite de la procédure : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Akademix

Bonjour merci pour votre réponse


La date exacte de l'état détaillé des dettes et le 9 août 2017. Du coup je m'interroger sur la suite de la procédure... Oui le plan proposé me convient c'est-à-dire que la somme des 341,04 euros me convient... Étant donné qu'avant dossier de surendettement j'étais à 790 € de remboursement mensuel.


Et du coup que va-t-il se passer maintenant ? Aucun créancier ne peut faire de recours ? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

BRUYERE

Citation de: Akademix le 17 Août 2017 à 08:13
Et du coup que va-t-il se passer maintenant ? Aucun créancier ne peut faire de recours ? Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

Bonjour,

Avez-vous bien pris le temps de lire attentivement le lien mis par Bisane ? Toutes les réponses à vos questions y figurent .
Les créanciers ne peuvent plus à ce stade contester la recevabilité .

Prochaine étape : proposition de plan définitif ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Akademix le 17 Août 2017 à 08:13La date exacte de l'état détaillé des dettes et le 9 août 2017.
Calendrier complété...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Akademix

Merci  beaucoup pour vos réponses! Effectivement le lien  explique bien en tout cas cela me rassure énormément de ne plus avoir de possibilités de recours contre mon dossier.


Je vais attendre patiemment la proposition du plan. Mais du coup cela signifie que mes créanciers vont être remboursé ? Et que je vais moi à régler à la banque de France ? Je suis désolée j'y connais rien du tout et quand je fais mes recherches sur le net c'est pas très clair... Et puis j'avoue qu'il n'y a que sur ce forum que l'on trouve des réponses claires et précises.


Merci en tout cas

BRUYERE

Citation de: Akademix le 17 Août 2017 à 09:02
Mais du coup cela signifie que mes créanciers vont être remboursé ? Et que je vais moi à régler à la banque de France ? Je suis désolée j'y connais rien du tout et quand je fais mes recherches sur le net c'est pas très clair…

Le plan va définir les montants à régler à chaque créancier et la durée de remboursement : maxi 7 ans. Au cas où çà ne suffirait pas pour tout apurer, le reliquat serait effacé.
Une fois le plan approuvé par les créanciers et par vous, la BDF ne va plus intervenir : vous allez vous mettre en rapport avec vos créanciers pour mettre en place les paiements , de préférence par virements permanents.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Akademix

 Bonjour je me permets de repos c'était un sujet parce que que j'ai besoin que vous Médiers par rapport à ma situation...


J'ai déposé un dossier de surendettement le 29 juin qui a été considéré comme recevable et je viens de recevoir un courrier qui explique l'élaboration du plan et les mesures retenu par la banque de France... Dans ce courrier il y a un tableau avec toutes mes créances les mensualités retenu pour chaque créancier et notamment dans mes créanciers j'ai un prêt famille. Dans la ligne prêt famille il n'y a pas de mensualités prévu à cet effet.


Je voulais savoir Ce que signifier le faite que aucune mensualité ne soit prévu ?  Et comment va se passer le remboursement de ce prêt famille ?


Merci beaucoup pour votre aide la dernière fois que j'ai posté sur ce forum ça m'a beaucoup aidé

agathe

Les prêts famille ne sont remboursés que lorsque vous avez fini de rembourser tous vos autres creanciers.
Sî vous avez un ou des effacements rien n'est prevu pour çe pret.
Ne mettez pas en péril votre plan pour cette dette, Sî vous êtiez amène à redeposer votre dossiér serait irreçevable.

BRUYERE

Message fusionné avec votre fil .

Merci de toujours y rester pour poster.. ;)

Les prêts familiaux ne sont jamais prioritaires dans un plan BDF. Avez-vous un effacement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Akademix

J'ai une proposition de plan sur 84 mois. Avec un effacement partiel des dettes pour que mes créances Entre dans le 84 mois

agathe

Sî vous avez un effacement c'est que vous ne pouvez rembourser entièrement vos dettes dans ce délai.
Les créanciers ne sont donc pas remboursés en totalité, rien ne peut donc être prévu pour le prêt familial puisqu'il vient Apres les autres dettes reglees entierement d'où aucun chiffre.

BRUYERE

C'est donc ce qui explique que vous n'ayez aucun échéancier pour le prêt familial .. >:(
Soit votre famille peut attendre la fin du plan pour être remboursée, soit vous devrez essayer de les régler en "rognant" sur votre reste à vivre ... >:(

Elle est de quel montant cette dette ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Akademix

 Le montant de toutes mes dettes s'élève à 29000 euros Et la dette famille 3000 €... Merci en tout cas pour toutes vos réponses merci de prendre le temps de me dire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies