La vente de ma maison ne couvre pas toute les dettes

Démarré par kdew1984, 21 Mai 2022 à 05:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kdew1984

Bonjour 
Avec mon ex femme nous Avons déposé un dossier qui est recevable.
A ce jour nous n'avons pas encore de plan.
Nous avons vendu notre maison 193000 euros.
Le montant des dettes s'élève à 240000 euros.
129000 euros crédit immo et 111000 prêt consommation.
On me dit que le prêt immo sera remboursé mais que je ne peux pas rembourser une partie des prêts consommation avec les 64000 euros restant car on ne peu pas privilégier plus un créancier qun autre. Avez vous été dans ce cas de figure ? 

bisane

Bonjour !

A quelle date la recevabilité ?
Avez-vous eu d'autres nouvelles depuis ?
Aviez-vous prévenu la BDF de cette vente ?

La procédure vous interdit en effet de disposer des fonds, à moins que certains de vos créanciers ne disposent de sûretés. Votre notaire doit savoir cela ! ;)
Par ailleurs, le plan n'ayant pas encore établi, il convient d'informer la BDF de toute urgence afin qu'elle en tienne compte pour établir un plan.


PS : il est inutile de nous interpeller en MP... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies