Tableau résumant la situation financière / surendettement suite à divorce

Démarré par OKITON, 19 Décembre 2016 à 12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

OKITON

Bonjour ,

Je souhaite déposer un dossier de surendettement lié à une procédure de divorce. En revanche , je n'arrive pas à compléter l'onglet "détails des crédits" du tableau résumant la situation financière. On me demande un mot de passe car la feuille est protégée. Pourriez-vous me venir en aide SVP?

Merci d'avance

Nat

OKITON

#1
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Suite à une procédure de divorce , je rencontre de grosses difficultés financières . J'ai décidé de déposer un dossier de surendettement. Cependant avant de le remettre à la BDF , je souhaiterai que vous m'indiquiez si ce dernier peut être recevable et si au vu des éléments fournis , j'ai pris la bonne décision .
Pourriez-vous également estimer  :
- le montant de ma capacité de remboursement;
- le montant du reste à vivre .

Ayant un enfant  de 4 ans à charge , je suis un peu anxieuse et je ne voudrais pas faire le mauvais choix.

Merci d'avance de votre réponse.

agathe

Bonjour et bienvenue,
Votre capacite de remboursement est 254 euros, votre reste à vivre est de 721 euros.

BRUYERE

Bonjour Okiton,

fil déplacé dans la bonne section  ..

Je reviens vous mettre le message d'accueil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Les impayés de loyer sont à mettre en case C26

A quoi correspondent les "indus sur salaire" ?

Le dépôt de dossier est non seulement pertinent mais surtout urgent !! Lisez très attentivement le message d'accueil posté et suivez les 2 principaux conseils : révoquer tous vos prélèvements de crédits et ouvrir un compte sain sur lequel vous ferez virer revenus et charges fixes, sinon vous allez vite avoir des problèmes avec votre découvert .. >:(

Avez-vous pris contact avec les impôt pour essayer d'apurer votre retard ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

OKITON

Bonjour ,

Tout d'abord , merci de votre réponse rapide.

Les indus sur salaire correspondent à un trop perçu de salaire de Sept 2015 à Fév 2016. En effet , j'étais salariée ( contractuel)du Ministère de la Défense et j'ai démissionné en Septembre 2016 . Or  ces derniers ont continué à me verser mon salaire . Malgré plusieurs relances , on m'a dit que cela était normal et de ne pas tenir compte et que rien ne me serait réclamer et que cela s'arrêterait automatiquement.  Or en Juillet 2016, j'ai reçu un avis de sommes à payer de la DGFIP de Bordeaux.

Concernant les impôts , j'ai un échéancier que j'ai du mal à respecter .

Pensez-vous que mon dossier est recevable? Et si oui , quelles sont les options que la BDF pourraient me proposer.
D'autre part , comment faire pour demander la révocation de mes prêts ?

Je vous remercie de votre réponse


Smilysoul

Bonjour,

Citation de: OKITON le 19 Décembre 2016 à 15:02
j'ai démissionné en Septembre 2016 .......  Or en Juillet 2016, j'ai reçu un avis de sommes à payer de la DGFIP de Bordeaux.
Erreur de date non ?

Pour la révocation de vos prélèvements suivez ces conseils

Vous pouvez nous transmettre votre lettre de saisine pour avis si vous le désirez dans cette section

toujours délicat de présager de l'orientation d'un dossier ...

votre dernier prêt date de plus de 3 mois ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Si votre dossiér est reçevable vous aurez un plan de remboursement avec la CR et ce pendant  7 années.

OKITON

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses.

Effectivement j'ai fait une coquille . Il s'agit de trop percus de salaire de Septembre 2015 à février 2016 , suite à une démission au 31.08.2016.

Je vous joins ma lettre de saisine.

Que se passera t-il au delà de 7 ans car ma dette ne sera apurée au regard de la CR calculée.

Je vous remercie



OKITON

J'oubliais , mon dernier crédit date de mai 2016 suite à déménagement et frais d'avocat.

Cordialement.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

#12
Et je crois que Smily a eu la même idée, du coup il y a doublon !  ;D
Mais c'est réparé !  ;)

BRUYERE

Citation de: Caren le 19 Décembre 2016 à 18:06
Et je crois que Smily a eu la même idée, du coup il y a doublon !  ;D

Doublon effacé  ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: OKITON le 19 Décembre 2016 à 15:44
Que se passera t-il au delà de 7 ans car ma dette ne sera apurée au regard de la CR calculée.

Le reliquat sera effacé ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: OKITON le 19 Décembre 2016 à 15:02
Concernant les impôts , j'ai un échéancier que j'ai du mal à respecter .

D'où l'importance de la révocation des crédits conso ..Les impôts étant prioritaires, cela vous permettrait de respecter sans problème cet échéancier  ;)

Idem pour le trop perçu de salaires : avez-vous un échéancier ?i
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !  ;)


Je me suis permis de modifier le titre de votre fil...

Les dettes étaient communes avec votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


OKITON

Bonjour,

Excusez moi de cette réponse tardive . Je ne maitrise pas encore tout à fait la plateforme et viens juste de m'apercevoir de vos réponses.

Pour le trop perçu de salaire , je n'ai pas eu d'échéancier. La DGFIP m'a conseillé de le mettre dans mon dossier de surendettement au lieu de demander un échéancier ou une remise de dette.

Les dettes n'étaient pas communes avec mon ex. Elles ont été une partie avant notre mariage et pour d'autre pendant le mariage mais avec mon seul nom.

Enfin , mon employeur ne m'a pas poursuivi puisque l'erreur vient de leur part. Ma démission s'est faite dans les règles et ils ont tout de même poursuivi le versement des salaires malgré le fait que je les ai alertés à plusieurs reprises.

Je vous transmets mon tableau.

Dans l'attente de vous lire rapidement.

Nat


agathe

Il va falloir fournir un ecrit emanant de la DGFIP justifiant de votre indu. C'est necessaire pour que cette dette soit incluse dans votre dossiér.

OKITON

Je viens de déposer mon dossier auquel j'ai joint l'avis de sommes à payer de la DGFIP et le courrier de mon employeur attestant des versements à tort des salaires.

Je croise les doigts.

La personne au guichet m'a précisé que je passerais en commission au mieux le 29/12 au pire le 12/01.

Au vu des éléments que je vous ai fournis , pensez-vous que mon dossier soit recevable? Et sinon , quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi.

Je vous remercie par avance de votre réponse .

Nat

Smilysoul

La plupart des dossiers sont recevables, donc patientez et on commence à  xxl! xxl! xxl!

je déplace donc votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: OKITON le 20 Décembre 2016 à 15:06
La personne au guichet m'a précisé que je passerais en commission au mieux le 29/12 au pire le 12/01.

C'est rapide comme traitement  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La dette de loyer de C26 s'ajoute à celle de B76 ?
Vous n'aviez pas de revenus, pendant que vous avez perçu des salaires indus ?

Vous avez pu faire le rachat seule ?
De quand datent les autres crédits ?

Le tableau inséré dans ce message est-il différent de celui inséré dans votre 1er message ?
Si oui, merci de joindre le bon à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

OKITON

Bonjour,


J'ai eu mon gestionnaire BDF ce jour suite au dépôt de mon dossier. Il m'a dit que je devais passer en commission le 29 décembre mais qu'il me confirmait la recevabilité de mon dossier, de ne pas m'inquiéter et que je recevrais la confirmation de la banque de france entre le 2 et 6 Janvier. Que va-t-il se passer par la suite ? Dois-je prévenir mes créanciers alors que je n'ai pas reçu de confirmation écrite ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes.


Nat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies