chômage et auto-entreprise

Démarré par Tony0806, 01 Mars 2015 à 13:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Tony0806

Citation de: Tony0806 le 24 Décembre 2017 à 09:48
Citation de: bisane le 24 Décembre 2017 à 06:14
Citation de: Tony0806 le 23 Décembre 2017 à 17:58Il se passe quoi concrètement après cette décision....?
Rien... justement !  ;) Vous risquez de vous ennuyer !  >:D Il n'y aura pas de "suite", normalement.
Citation de: Tony0806 le 23 Décembre 2017 à 20:49si, malgré ma petite expérience dans le domaine, ( j'ai beaucoup appris ceci dit...), je peux à mon tour, aider.....ce sera avec grand plaisir ! :-)
C'est quand vous voulez !  ;)

Oh non, je ne risque pas de m'ennuyer !! :-) ....le CDI démarre au 01 janvier en plus !!  ;)

Et ce sera avec joie...! Il n'y a pas de raisons que ça ne marche que dans un sens !! :-)

Tony0806

 :-\ :-\ Je ne sais pas trop ce que j'ai fait un peu plus haut dans le fil.....j'ai copié-collé des trucs.....je ne sais pas....
Visiblement, j'ai encore beaucoup à apprendre.....et particulièrement en informatique..... (!!)  ;)

bisane

J'ai enlevé le message doublonné, mais sinon, ya rien ki va mal, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Non, ça va :-) ...
J'espère que vous avez passé un beau Noël :-)


Aux vues de la décision du juge, pensez-vous que je puisse d'or et déjà faire de petits versements à destination de mon bailleur....?.... histoire d'apaiser d'éventuelles tensions....

agathe

Votre créance auprès du bailleur ne figure pas dans la PRP ?

Tony0806

Si si mais bon.....je préfèrerais malgré tout m'arranger avec lui en lui versant de petites sommes en plus du loyer...... Connaissant le personnage, il va me faire ch...... (!)

agathe

Sî vous faites celà vous ne suivez pas la PRP, le bailleur est au meme rang que les autres creanciers.

Tony0806

Je comprends..... Je voulais faire en sorte de garder des rapports à peu près amicaux....
C'est délicat dans la mesure où il s'agit du propriétaire et que je réside toujours "chez lui" pour l'instant ( l'objectif étant de déménager......).
Je voulais simplement savoir si j'avais le droit de le faire ou pas.....

BRUYERE

Citation de: Tony0806 le 27 Décembre 2017 à 10:15
Je voulais simplement savoir si j'avais le droit de le faire ou pas.....

On peut comprendre vos scrupules.. mais en faisant cela, vous avantageriez un créancier  et iriez à l'encontre de la PRP.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806


"Attendez l'homologation du juge !
il ne faut pas privilégier de créanciers ! donc pour le moment ne versez rien à votre bailleur !
une fois l'effacement de vos dettes approuvé par le juge ... vous ferez comme bon vous semble ..."


C'est par rapport à cette citation que je demandais ça....

bisane

Ben... il faudrait qu'on se répète ?
Votre bailleur n'a pas déposé de recours. Il ne peut plus rien exiger de votre part.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony0806

Oui oui, j'ai bien compris ça.... :)
C'est juste moi qui préférerais ne pas rester dans une relation conflictuelle....

bisane

Ben vous faites comme vous voulez...
D'un côté il y a la loi, qui dit que cette dette est effacée, de l'autre votre bonne ou mauvaise conscience dont personne ne peut décider à votre place.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Sî vous compter changer de logement il va falloir prévoir la caution et les frais d'ouverture de compteur, c'est à vous de faire vos calculs.

Tony0806

#214
 :-\  ...pas évident tout ça...


Oui, c'est l'objectif....mais pour l'instant, je ne trouve rien qui soit dans mes capacités financières au niveau du loyer....
Le logement que j'occupe actuellement me convient dans l'absolu mais il est énergivore et très humide....

BRUYERE

Citation de: Tony0806 le 27 Décembre 2017 à 12:22
mais pour l'instant, je ne trouve rien qui soit dans mes capacités financières au niveau du loyer....
Le logement que j'occupe actuellement me convient dans l'absolu mais il est énergivore et très humide....

On va  xxl! xxl! xxl! xxl! très fort pour que vous trouviez ..

Citation de: Tony0806 le 27 Décembre 2017 à 10:02
Je préfèrerais malgré tout m'arranger avec lui en lui versant de petites sommes en plus du loyer......

Très franchement, ces "petites sommes" cumulées, vous seraient certainement bien utiles si déménagement ..
Souvenez vous que si votre loyer est désormais réglé en temps utile, légalement votre proprio ne peut rien contre vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony0806

#216
Merci :-)

Oui, bien sûr, tous les loyers sont réglés en temps et en heure...! Aucun incidents depuis le dossier BDF évidement.....

Il ne peut rien légalement contre moi, par contre, moi si.....vu l'état à la limite de la vétusté du bien qu'il me loue....mais bon, c'est un autre sujet....et franchement, je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures interminables....
Ceci dit, si vous connaissez un forum, sérieux, comme celui ci :-) dédié aux locataires, je suis preneur. Je suis curieux, et il y a toujours à apprendre.... :-)

Tony0806

Bonjour,
Une petite question, que vous allez peut-être trouver idiote, mais comme j'ai plusieurs sons de cloche....
Quelle date est prise en compte pour la durée du fichage à la banque de France....?
Merci 😊

agathe




la date de la signature du plan définitif ou de l'homologation de la PRP par le juge.
donc pour vous le 20 décembre 2017.




CcileV

Msg fusionnés  ;)
Normalement c'est 5 ans à compter de l'homologation de la PRP donc la date de départ doit être le 20 décembre.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Tony0806

Merci pour vos réponses rapides 😊 et merci d'avoir remis les messages dans l'ordre.....( je craignais d'avoir posté au mauvais endroit....).
J'en profite pour poser une autre question, certainement farfelue d'après moi..... Existe-t-il des cas ( comme le mien par exemple....), où des personnes ont pu obtenir un prêt immobilier afin d'accéder à la propriété....?

agathe


pas temps que vous serez fiché.


Caren

#222
Citation de: agathe le 14 Mai 2018 à 11:40
pas temps que vous serez fiché.
Et fichage ou pas, quoi qu'il en soit, surtout pas tant que vous n'aurez pas de CR conséquente !
Or c'est bien une absence de CR qui a motivé la PRP !

agathe


d'autant plus qu'il sera préférable de vous faire un apport avant d'envisager un crédit immobilier.


Tony0806

Nous sommes bien d'accord... 😊
Mais vous savez comment c'est : " on m'a dit que.....blablabla...."
"Je connais quelqu'un qui...blabla bla..."
Du coup, aussi tordue soit-elle, je préferais poser la question 😉


Ceci dit, dans mon optique de déménager et au vu des prix pratiqués, je préférerais rembourser un prêt et être chez moi.....! Mais bon, il va falloir attendre un peu.....beaucoup.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies