Ma vie ressemble a ce qui me reste sur le compte ... Rien !

Démarré par Moukette76, 21 Novembre 2017 à 16:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Moukette76

 ;D ;D ;D


Dernière question, la mensualité que j'ai vais remboursé peux-elle changer au cours de mon plan de surendettement, si mes revenues augmentes ?

agathe


si vos revenus augmentent de façon significative et pérenne la loi prévoit un redépot en cas de retour à meilleure fortune.
un nouveau calcul sera alors fait avec vos nouvelles ressources.

Moukette76

Car actuellement ils se sont basé sur mes revenues allocation chômage 1030€ mais par exemple le mois dernier j'ai fait 1600€ de paye grâce à l'intérim.
Mais ce mois ci je risque de faire 1100€, après mai, juin, juillet, août je risque de tourner plus autour des 1600€ alors je me poser la question.


Peuvent il changer mes revenues sachant qu'en plus c'est de l'intérim donc quelque chose de pas stable

agathe

si vous savez que cela va se pérenniser il vaudrait mieux en discuter avec votre gestionnaire.

Moukette76

Pérenniser , c'est un grand mot mais après Août je ne pense pas continué à faire 1600€ ( vu que les vacances seront fini donc moins de remplacement à faire ) donc aucune visibilité sur la suite

agathe

normalement vos mensualités seront constantes, par contre essayez d'épargner sur ces mois mieux rémunérés car un plan ne prévoit aucun imprévu.

Moukette76

#206
Bonjour


J'ai reçu ma lettre me confirmant que mon dossier est recevable. Apparament j'ai un réaménagément des dettes je ne sais pas trop ça correspond à quoi ?
Ma mensualité sera de seulement 130euro ça me paraît pas énorme ? Je ne vais pas m'en plaindre


Ils m'ont fait un tableau avec tout l'argent que je dois. Et je suis protégé contre mes créancier pendant 2 ans mais si le plan dure plus de 2 ans je ne serai plus protégé ?

BRUYERE

Citation de: Moukette76 le 23 Avril 2018 à 15:28
Apparament j'ai un réaménagément des dettes je ne sais pas trop ça correspond à quoi ?
Ma mensualité sera de seulement 130euro ça me paraît pas énorme ? Je ne vais pas m'en plaindre

Vous allez donc avoir un plan négocié par la BDF avec vos créanciers  et une mensualité qui si votre tableau initial est à jour est effectivement très favorable  ;)

Vous êtes protégé durant toute la durée du plan ..Les 2 ans correspondent en fait à la durée de traitement de votre dossier avant la mise en place du plan : en règle générale, c'est beaucoup plus rapide  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Moukette76

Donc maintenant plus qu'à croiser les doigts pour avoir aucune contestation de mes créancier. Ce que je craint ... Sachant que quand j'ai souscri la plus part de mes crédits j'ai dit que je n'avais aucun autre crédit.


Prochaine étape attendre un courrier de la banque de France détaillant mes crédit selon mes créancier, je dois les vérifier et confirmer à ma gestionnaire c'est sa ?

bisane

Citation de: Moukette76 le 23 Avril 2018 à 16:46Sachant que quand j'ai souscri la plus part de mes crédits j'ai dit que je n'avais aucun autre crédit.
Comme un très grand nombre de surendettés !  :P


Si l'état détaillé des dettes correspond à votre situation, il n'y aura rien de plus à faire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

Daccord une fois les dettes validé par moi même, il faut que j'attend encore ? Mon details de mon plan je le reçoit quand ? Car j'ai hâte de savoir  ;)

Smilysoul

#212
Citation de: Moukette76 le 23 Avril 2018 à 17:52Daccord une fois les dettes validé par moi même, il faut que j'attend encore
oui ... car 20 jours pour contester le montant des dettes ...
Puis faudra encore patienter un bon mois  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Moukette76

#213
Ça marche j'attend alors

Moukette76


Coucou,

Ma banque " saine " m'a appelé pour me dire qu'elle avais eu un courrier de la banque de France, stipulant que j'était en surendettement et donc qu'elle tenais à m'en faire part.


Rien à craindre ? 

CcileV

Il n'y a pas de réponse globale à cette question car ça dépend de la banque en question, de votre agence, de votre profil de client, du fonctionnement actuel de votre compte, etc...
Elle peut vous proposer la convention de compte la moins chère réservée à la clientèle en situation de fragilité financière éventuellement avec carte à débit immédiat et interrogation de solde si ce n'est pas ce que vous avez aujourd'hui.

Dans la mesure où votre banque ne vous propose pas de rdv c'est qu'elle n'envisage rien de spécial a priori. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Moukette76

#216
Ça marche.
Ai je le droit d'ouvrir un livret d'épargne ? ( vu que je suis fiche à la banque de France )
Si j'ouvre un compte épargne avec prélèvement tout les mois, la banque de France vas pas se dire que je peux payer beaucoup plus que 129€ ? Car j'ai fais quelques calculs si je touche le minimum donc 1030€ je peux placer 100 € chaque mois et bien sûr si je touche plus alors c'est que du plus pour moi.

bisane

Vous êtes parfaitement libre de la gestion de vos finances tant que vous respecterez le plan mis en place.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moukette76

#218
Bonjour,


J'ai reçu un courrier d'une sous filiale de Cofilolo avec un numéro de compte et un mots de passe, je ne sais pas si je peux dire le nom mais mon dossier lors à été confié vu que je suis surendetter.
Dois-je voir sa comme quelque chose de positif ?


Mes créanciers peuvent ils voir mes relevée de compte ou savoir combien je touche chaque mois ou ils ont le droit demandé à la banque de France combien je touche chaque mois ?

bisane

Heu, vous partez un peu en vrille, là non ?
Seul votre banquier a accès à vos comptes, et il ne regarde qu'en cas de nécessité. C'est quoi qui vous préoccupe ?


Citation de: Moukette76 le 29 Avril 2018 à 00:51je ne sais pas si je peux dire le nom mais mon dossier lors à été confié vu que je suis surendetter.
Ben moi non plus...

Je crois en tout cas qu'il n'y a aucun signe à y voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


tous vos créanciers ont connaissance de vos ressources de vos charges et des autres créanciers, ils ont les mêmes courriers que vous .
aucun n'aura connaissance de vos relevés de compte, seulement du montant des découverts éventuels.
vos créanciers n'ont rien a demander à la BDF.
ne faites pas d'épargne en faisant un virement visible sur vos relevés de compte, il n'est pas prévu de faire de l'épargne quand on est surendetté mais de régler ses dettes. Retirez de l'espèce et faites un versement sur un livret ailleurs qu'à la banque.


bisane

Bof...
Il est recevable depuis 12 jours... le bas de laine ne doit pas être bien gros, et ne le sera sans doute pas d'ici la mise en place du plan.
Une fois ce dernier mis en place, à moins qu'il n'économise 150000 € par mois, qui trouverait à y redire ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Moukette76

#223
Non je n'économiserai pas 150k€ par mois.  ;D  Mais je pense parfois pouvoir mettre 500€ voir 1000€ si je fait des mois entier en intérim. ( Ce qui n'est pas le cas pour ce mois ci encore ... )


Non je ne part en vrille, mais je trouve sa bizzard que Cofilolo mettes mon dossier à une de leurs filiale, qui gère apparemment les dossier de surendettement.
Je me suis connecter sur leur site avec les identifiants qui m'ont envoyé afin de voir, et il me réclame 1300€ ( Sans doute le retards que j'ai accumulé chez eux ) sachant que je leurs doit + de 10000€ : J'ai bien sûr rien payé, ni touché, j'ai juste regardé comme l'on m'a apprit quand j'était petit ...  ;D


Et pour les questions de savoir si ils peuvent voir mes comptes, c'était justement pour voir si ils verront que parfois j'épargne 500 à 1000€ ( Si un jour je fais des mois entiers ), mais apparament je ne craint rien de se côté là.

bisane

#224
Citation de: agathe le 29 Avril 2018 à 21:06
je ferai mieux de ne plus rien dire Bisane.
Pfff...


Citation de: Moukette76 le 30 Avril 2018 à 04:14ni touché, j'ai juste regardé comme l'on m'a apprit quand j'était petit ...  ;D
:D :D :D :D :D :D

Citation de: Moukette76 le 30 Avril 2018 à 04:14Non je ne part en vrille
C'était une expression, hein ?
Il me semble que vous vous préoccupez de choses alors qu'il n'y a pas vraiment de raison, comme si une fois en surendettement le débiteur était surveillé de toutes parts.
Il y a bien sûr des principes à respecter, mais vous n'êts pas non plus en "liberté surveillée" !  ;)

Citation de: Moukette76 le 30 Avril 2018 à 04:14je trouve sa bizzard que Cofilolo mettes mon dossier à une de leurs filiale, qui gère apparemment les dossier de surendettement.
C'est une pratique courante.

Citation de: Moukette76 le 30 Avril 2018 à 04:14il me réclame 1300€ ( Sans doute le retards que j'ai accumulé chez eux )
Ce qu'il faudra surveiller, c'est si ces sommes sont actualisées après établissement de l'état détaillé des dettes, et surtout des mesures proposées par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies